Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme de plaques rouges

Aller en bas 
+8
boem23
G
rem.44
Richpa
Chewbacca
zdeubeu
ghoz
alaindeloin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:33

voilà c'etait rapide y a vait pas de monde le dermato ma pris ce matin conclusion j'ai la peau seche qui se desydrate il pense que c'est ce savon wilkinson qui ma donner ces plaques rouges résultat il me conseille pas de savon car il dit que ca n' hydrate pas contrairement à la crème je suis ressorti avec une belle facture et un pot de creme Dexeryl que j'ai déja en 3 exemplaires Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:23

alaindeloin a écrit:
voilà c'etait rapide y a vait pas de monde le dermato ma pris ce matin conclusion j'ai la peau seche qui se desydrate il pense que c'est ce savon wilkinson qui ma donner ces plaques rouges résultat il me conseille pas de savon car il dit que ca n' hydrate pas contrairement à la crème je suis ressorti avec une belle facture et un pot de creme Dexeryl que j'ai déja en 3 exemplaires Mad Mad Mad

C'est sûr qu'ils savent alléger le portefeuille.javascript:emoticonp('clown')
clown

Le savon w.......n j'ai abandonné. J'utilise du MdC, et j'en suis très satisfait. Je ne peux pas faire de comparaison avec un autre savon tel que le Proraso puisque je ne connais pas ce dernier. Quant au choix crème/savon, c'est sans doute en fonction du type de peau (une peau grasse n'a pas besoin d'être autant hydratée qu'une peau sèche), et de ce qu'on trouve le plus pratique.

De toute évidence, quand on prend des produits de qualité, certes le porte monnaie s'en ressent à l'achat, mais on y gagne sur le long terme, et on a beaucoup moins de risque d'allergie.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:56

je préfère payer sur la qualité que sur des produits qui ne marche pas est qui sont aussi pas donné ( wilkinson, gilette ... )
Revenir en haut Aller en bas
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:58

je comprend plus rien j'avais la peau grasse encore l'en dernier depuis que jutilise wilkinson ma peau est très seche j'ai peur de ne plus pouvoir retrouver ma peau peau grasse peut etre mais qui ne me tiraillais pas et sans plaques
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:23

Alain,

Tu as 17 ans. Tu es en fin d'adolescence il est donc possible que ta peau change et devienne moins grasse. .

Tu as peut-être fait de l'acné, comme j'en ai fait à ton âge, et je peux te dire que je n'étais pas beau à voir. J'avais la peau très grasse, maintenant beaucoup moins. Déjà, à 20 ans, je n'avais plus d'acné et la peau moins grasse. Au fil des années et en penant de l'âge la peau change.

Le fait que ta peau se soit "asséchée" peut aussi être en partie le fait d'utiliser des produits qui ne conviennent pas à ta peau. Utilises des produits naturels et de qualité adaptés à ton type de peau. j'utilise l'huile de coprah à la camomille et au citron de Mdc et je la trouve excellente. Mais il y a d'autres produits d'excellente qualité.

As toi de trouver le bon.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 15:27

je fait un peu d'acné un bouton par ci par là le reste c'est plus de l'inflamatoire des boutons rouges mais qui provient du rasage qui a beaucoup diminuer depuis que j'ai arréter les jetables
Revenir en haut Aller en bas
aeon

aeon


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Lolwir
Date d'inscription : 21/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:52

Ça c'est une bonne question. Quel rasage permets de diminuer au maximum les risques de cicatrices des boutons pour les adolescents à peau à tendance acnéique?....
Apparemment le jetable c'est niet. Tout comme tous les damnés multi-lames... affraid
Perso j'étais à l'électrique et aujourd'hui je n'ai aucun problème...

Mais le CC dans tout ça? pas trop agressif pour les boutons? Parce que s'il doivent finir comme Hellraiser ben on risque plus de les dégoutter qu'autre chose... probleme de plaques rouges - Page 2 Pinhead

A tous ceux qui se souviennent de cette époque sombre de leurs existence, pour guider nos futures pousses.

Mon bilan (à compléter):
Électrique OK
CC ????
Jetables --> éviter dans tous les cas silent
Multilames-->pareil silent
Revenir en haut Aller en bas
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:53

est ce que quelqu'un etait comme moi a mon age ? ca disparait totalement avec l'age ? jai limpression que cette peau restera toujours pareil mais jai plutot ces problemes la j'ai pas de boutons comparer avec d'autres jeunes de mon age
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:58

Moi j'ai commencé a me raser au CC environs a 17-18 ans j'avais pas trop de boutons et le CC coupait pas au top (je l'affûtais au fusil Embarassed ) ça arrachait un peu mais je pense que ça venais plus du CC que de ma peau...
ceci dit le bilame (top technologique de l'époque) m'arrachait bien la gueule aussi lol!
par contre il m'était impossible de me raser le soir, maintenant ça passe tout seul...la peau change avec le temps ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:42

Personnellement, j'ai comencé à me raser à 18 ans, et je n'aivais presque plus d'acné. J'utilisais un rasoir à main jetable, puis sont arrivées les lames interchangeables, j'ai écorché quelques boutons, et je me suis déguisé en papier toilette pour arrêter les saignements.
J'ai ensuite essayé le rasoir électrique que j'ai vite arrêté, il ne me rasait pas.

Plus on se rase, plus le poil devient dur et gros. De plus lorsqu'on débute, la peau n'est pas habituée et peu réagir à cette agression nouvelle. Il faut alors passer le rasoir de façon légère et pas journalière (1 fois ou 2 par semaine), ne pas chercher le BBs à tout prix, cela viendra au fur et à mesure que la peau s'habitue et de l'amélioration de la technique.

Parfois je me dis que si j'avais commencé plus tard je n'aurais pas cette barbe dure et fournie, mais je me trompe peut-être. Cette pilosité est sans doute génétique.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:36

si je comprend bien pas besoin d'attendre davoir une grosse barbe dure pour se raser au cc pour le rasage jai commencer a me raser vraiment ( pas le duvet blond que je raser deja à 13 14 ans ) a 16 ans une fois par semaine depuis septembre je voulais toujours etre nickel car la barbe d'ado c'est pas tres jolie alors je me suis mis a me raser tout les jours en plus j'ai changer brutalement de rasoir ( un gilette super speed ) et un savon et un blaireau wilkinson. la je suis repaser au gel à raser le temps que je m'achete un coupe choux je prendais aussi une creme avan apres rasage et un savon ou une crème proraso. je me suis raser hier ca à deja repousser c'est de ma faute aussi à force de me raser tout les jours. j'attend lundi prochain je laisse ma peau se reposer toute la semaine quelques temps pour voir si il y a une amélioration. je vais devant la télé alors passer tous une bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de plaques rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de plaques rouges   probleme de plaques rouges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de plaques rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces deux rouges ?
» Problème rasoir ou problème newbie ?
» Un probleme
»  petit problème de rasage en vieillissant
» Plus de problème de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: