Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Deuxième fois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:06

Deuxième rasage.
Cette fois, du Tobs à l'amande, pas du savon de Marseille ! C'est mieux, beaucoup mieux ! La mousse monte comme des blancs en neige, c'est rassurant.
Une bonne hydratation avant le rasage, les gestes ne sont pas encore sûrs et c'est très bien, quand on se sent à l'aise les ennuis commencent !
Certains endroits sont difficiles, je n'ose pas la main droite… Mais ça passe.
Beaucoup moins rouge qu'à la première tentative, le rasoir Lotus y est pour beaucoup, mais ce n'est pas encore ça, il va passer sur le cuir pendant un bon bout de temps !
J'ai hâte d'y retourner, c'est chiant les poils qui ne poussent pas à la demande. J'attends le prochain rasage avec impatience et je vais essayer de trouver le CC qui me convient.
En attendant, se retrouver seul, face au miroir (avec Roxy music [Viva] en fond), est un moment de trouille et de zenitude mélangées que je souhaite à tout le monde !
On en reparle au prochain !
Salut les gars


Dernière édition par Kebra le Dim 15 Mar 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: : Deuxième fois !    Deuxième fois ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:43

salut
passe donc a la permanence PARIS LA DEFENSE cheers
tu trouveras peut être ta lame , et en plus des potes et de la bière Razz Razz Razz Razz


Dernière édition par smuirph le Dim 15 Mar 2015 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:12

Quoi comme bière ? Very Happy













C'est pour rire hein !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: : Re: Deuxième fois !    Deuxième fois ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:27

pas quoi comme bière , mais combien Razz Razz Razz Razz Razz

non je rigole , jamais trop de binouses ,je suis quand même garant de votre sécurité en ma présence ;
par contre la permanence t'apprendras tout ce que tu souhaite savoir en matière de rasage , affutage affilage et petites restaurations.
et en plus un grand choix de CC de toutes sortes , et même le prêt d'un CC pour que tu puisse faire la comparaison cheers
donc n'hésite pas prend RV ou TEL moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:48

Super cool Cool
Ca va se faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 7:59

Félicitation pour ce second essai.

Le but reste de ne plus être rouge.

Une bonne mousse, un geste léger sur une peau tendu seront tes meilleurs alliés.

Une bonne mousse, bien dense avec de fines bulles, ça demande un travail énergique un peu comme pour une mayo, ça ressemble à une meringue.
La mousse est une protection pour la glisse et un hydratant, le passe pas ta lame sur la peau si il n'y a plus de mousse (surtout au début)

Pour bien couper et ne pas irriter, la lame doit bien glisser, pour cela il te faut bien tendre la peau, et ne pas mettre de pression sur la lame qui coupe avec le mouvement, la vitesse de déplacement, sans la moindre force. Tu dois avoir un touché plus proche du stylo que du fer à repasser.

La mousse est un hydratant, un bon hydratant, utilise ce qui te reste pour soulager ta peau en fin de rasage le temps de nettoyer ton matos, avant de passer à l'après-rasage. Evites la pierre d'alun et privilégie un baume A/R sans alcool (surtout au début).
Hydrate entre les rasages avec une crème ou un lait de toilette.

Bonne suite à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Invité
Invité




Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:08

Merci pour ces infos jap
Revenir en haut Aller en bas
Laert

Laert


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Larzac - GEO
Date d'inscription : 09/03/2015

Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:30

pas mieux que toi pour la deuxième transformation,
ça glisse plus, mais ça chauffe toujours un peu.
Mince, pourquoi n'a t'on pas le menton carré et plat ? (pour pas ressembler aux Bogdanoffs lol...)
sinon le plaisir est là.
Au fait le coton imbibé d'alcool passé sur les joues juste après coup est un bon indicateur
du niveau de râpage de la couenne Smile ... ça pique moins, c'est plutôt encourageant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième fois ! Empty
MessageSujet: Re: Deuxième fois !   Deuxième fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fois c'est bien des fois...moins
» La deuxième fois, c'est beaucoup mieux !!!
» Deuxième fois, trop de sang...
» Et voilà, la première fois est passée..... la deuxième aussi
» toute première fois toutoute première fois!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: