Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affutage/ affilage sur Nancy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asprotwix




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 02/01/2013

Affutage/ affilage sur Nancy Empty
MessageSujet: Affutage/ affilage sur Nancy   Affutage/ affilage sur Nancy Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:55

Ces Messieurs (ou Dames à la pilosité douteuse) bonsoir!
Je me tourne aujourd'hui vers vous afin d'avoir une réponse à la question suivante: connaissez vous quelqu'un ou un shop capable d'affuter/ affiler les rasoirs sur Nancy. Après moult recherches sur le forum je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse à cela et si le sujet a déjà été traité je m'en excuse d'avance. Je suis déjà allé dans une armurerie où ils vendent des rasoirs vers le marché central mais vu la tête de la lame après traitement je pense qu'ils ont sous traité à une personne qui affute à la dremmel, avec pour résultat un coupe choux qui ne coupe pas mieux.
Je dirai même que je cherche quelqu'un pour m'apprendre tout cela, ayant moi même un coticule belge, un strop et un paddle. Malgré tout ce que j'ai pu lire sur comment faire je pense que rien ne vaut la pratique et une bonne démo.
Je vous remercie par avance de vos réponses constructives et vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Affutage/ affilage sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Affutage/ affilage sur Nancy   Affutage/ affilage sur Nancy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 2:06

Pour affuter ta lame tu n'as pas besoin quelqu'un près de chez toi. Tu peux l'envoyer à quelqu'un pour qu'elle soit affuté. Si tu as une lame que tu as restauré et il te manque juste laffutage je peux faire cela pour toi. Sinon pour apprendre la technique d'affutage, il faut que study . Je sais que c'est pas aimable de dire ça, mais il est dur de,trouver un prof qui va l'apprendre. No Du coups je vois la seule solution est de lire il y a plein de sources dans le forum ainsi que les sujets des gens concernant leurs problèmes dont ça peut te donner des avis.

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Affutage/ affilage sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Affutage/ affilage sur Nancy   Affutage/ affilage sur Nancy Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:04

une "vieille" lame de vide grenier,(vieille s’entend pourrie,hein) et roule,si tu foire tu n'aura pas de regrets...
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Affutage/ affilage sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Affutage/ affilage sur Nancy   Affutage/ affilage sur Nancy Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:56

Salut voisin.
Malheureusement je ne pourrai t'aider. J'ai acquis y'a pas longtemps les pierres nécessaires. Mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'affûtage. J'ai qq lames en souffrance et j'aimerais me faire la main. J'ai eu l'occasion de voir le Smuirph à la tâche, donc si ça t'intéresse quand même, on peut se voir.
Ceci dit, je pense que les copains ont tout dit. Cherche sur le fofo les sujets qui traitent de tout ça et applique-toi à chercher les indices qui te permettront de bien affûter et affiler.

Tiens-nous au courant.

À+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affutage/ affilage sur Nancy Empty
MessageSujet: Re: Affutage/ affilage sur Nancy   Affutage/ affilage sur Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affutage/ affilage sur Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'affutage/affilage
» Où reprendre un affûtage / affilage
» petits conseils affutage/affilage SVP
» mes premier affutage et affilage
» affilage, entretien, affutage, etc…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: