Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème / aide sur Trio Gallois

Aller en bas 
+6
Pidum
nicorinne
jo
El Bretón Andaluz
alorcaalors
SoupeChoux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:03

Salut,

je viens de recevoir mon trio Gallois.
Il se trouve que les pierres ne correspondent pas à ce qui est prévu par notre ami Gallois,
Je vais le contacter mais avant j'aimerais votre avis, vous les utilisateurs expérimentés de ce lot, bien que d'après photo ce ne soit pas évident. Mad

Mon lot :

* la plus fine est la Purple Llyn, il n'y a pas de doute, elle est rosée et fait assez facilement une boue franchement rose. Elle est au juger probablement à 12K.

* Celle qui est donnée 8K par le vendeur, la Dragon Tongue donc, peut faire effectivement 8k, peut-être un peu moins (on est dans de la pierre naturelle). Boue abondante et rapide au travail.
Elle est peu-être un peu plus bas en grit que ma Coticule avec boue, qui est peut être particulièrement fine.

Le problème :

* La troisième donnée pour 15k (inscrit sur l'emballage) est franchement à un grit plus bas que la Dragon Tongue, plus grossière que ma BBW qui elle-même est plus grossière que ma Coticule. Elle me parait plutôt vers 6K.
Egalement boue abondante et rapide au travail.
Pour tout dire j'ai l'impression que le vendeur a mis deux Dragon Tongue, dont une est plus fine que l'autre, ce qui peu arriver avec des pierres naturelles. scratch


Les photos pour un avis éclairé :


Purple Llyn
Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g10
Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g17

La 8K
Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g13
Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g14

La 15K
Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g15
Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g16
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:38

Salut,
il serait intéressant de voir les pierres et particulièrement les 8 et 15k sans boue, sèches et mouillées légèrement de profil;
habituellement la 15k est bien plus épaisse que la DT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:25

Celle qui est donnée pour 15K est bien plus épaisse. Mais c'est la plus grossière également.
Je vais faire des photos de profil et dessus mouillées mais sans boue.
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:56

Okay Soupechoux,

En regardant plus attentivement les deux, elles ont effectivement l'air identiques (grain, couleur, teinte, boue).

Autre chose: si ta 15k a été grossièrement aplanie, elle peut te donner l'impression d’être plus grossière qu'annoncée.

Si j'étais toi, je la passerai sur verre (ou marbre) et toile à l'eau de 500 puis 1000, de manière à avoir un état de surface d'une finesse en adéquation avec la finesse présumée de la pierre. Attention au premier usage de bien rincer la pierre abondamment à l'eau et de la frotter à la brosse nylon pour s'assurer qu'il ne reste aucune particule abrasive de la toile.

Peut être une piste ???
Si j'avance une connerie, merci aux experts de rectifier Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:34

Surtout, j'ai travaillé sur deux lames avec ce trio et à la bino il est clair que celle donnée pour 15k donne un état de surface du biseau très mat et satiné.
Celle donnée pour 8K commence à laisser voir un dépoli presque brillant et la 12K est bien une 12k qui commence à s'approcher d'un poli miroir.

D'autres tofs :

Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g18

Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g19

Problème / aide sur Trio Gallois Trio_g21
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:34

Comme toi je suis assez sceptique sur la 15k ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi mais il me semble qu'après la Purple en regardant le fil après 2 ou 300 passes sur la 15k je voyais le fil moins poli avec ma loupe x40 et que celui-ci perdait un peu de tranchant scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:54

Je vais poser la question au vendeur, mais avant je voulais avoir l'avis du forum car vous êtes nombreux à avoir acheter ce set.

S'il n'y a pas d'erreur de la part du vendeur qui peut avoir mis deux 8k par mégarde, alors je trouve que franchement ce set casse pas trois pattes à un canard. Mad
Ma coticule en méthode dilucot couvre largement la plage de la Dragon Tongue et de la Purple Llynn. Si de plus la 15K est disons ... sur-évaluée, alors aucun intérêt de ce trio à mon avis.

A moins de ne pas avoir de coticule, mais en rajoutant quelques pièces aux 65euros du kit on peut avoir une belle coticule.
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:26

Soupechoux,

Tu n'es pas sans ignorer, toi qui dilucottes, que la force d'abrasion d'une pierre augmente avec la production de boue.
J'ai récemment vu qu'une pierre aux caractéristiques quasi identiques (imperia la roccia) était donné pour 8k avec boue et 12 à 15k à l'eau.
Il est vrai que la green slate travaille super vite avec boue et parait très abrasive (plus que la purple).

Pour ma part, je n'ai jamais eu de telle expérience avec la green slate (du point de vue du résultat sur l'aspect du biseau), qui est ma préférée dans ce trio.
Mon critère de passage à la pierre de grit supérieur est visuel à grossissement 100x.
Ce que tu pourrais faire est de regarder la structure des pierres à grossissement égal pour y voir (ou pas) une différence de grain.
Dans mon cas avec un grossissement 100x à la lumière d'une lampe halogène, la GS est plus fine que la PM, elle même plus fine que la DT.
Ce qui reste inévitable et fluctuant en revanche, c'est la différence de deux pierres censées être identiques...
La nature n'aime pas l'uniformisation, c'est valable pour les cotis de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:43

alorcaalors a écrit:
Soupechoux,

Tu n'es pas sans ignorer, toi qui dilucottes, que la force d'abrasion d'une pierre augmente avec la production de boue.
J'ai récemment vu qu'une pierre aux caractéristiques quasi identiques (imperia la roccia) était donné pour 8k avec boue et 12 à 15k à l'eau.

Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'estime du travail fait par ma coticule (8K > 12/14K).


alorcaalors a écrit:
Il est vrai que la green slate travaille super vite avec boue et parait très abrasive (plus que la purple).

D'accord également si j'ai bien une Green, mais on est à 6/8K pour la mienne. Et c'est ça qui m'inquiète.

alorcaalors a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais eu de telle expérience avec la green slate (du point de vue du résultat sur l'aspect du biseau), qui est ma préférée dans ce trio.
Mon critère de passage à la pierre de grit supérieur est visuel à grossissement 100x.
Ce que tu pourrais faire est de regarder la structure des pierres à grossissement égal pour y voir (ou pas) une différence de grain.
Dans mon cas avec un grossissement 100x à la lumière d'une lampe halogène, la GS est plus fine que la PM, elle même plus fine que la DT.  

Je ne monte pas à 100x en grossissement. J'utilise la bino avec laquelle je bosse quotidiennement qui grossit 10x > 40x, ce qui va déjà pas mal avec des oculaires grand champ de haute qualité optique (beaucoup de lumière est souvent préférable à un fort grossissement, sauf si on a les deux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:58

SoupeChoux a écrit:
alorcaalors a écrit:
Soupechoux,

Tu n'es pas sans ignorer, toi qui dilucottes, que la force d'abrasion d'une pierre augmente avec la production de boue.
J'ai récemment vu qu'une pierre aux caractéristiques quasi identiques (imperia la roccia) était donné pour 8k avec boue et 12 à 15k à l'eau.

Oui tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'estime du travail fait par ma coticule (8K > 12/14K).


Bon, un coti c'est plutot 5 à 10k


alorcaalors a écrit:
Il est vrai que la green slate travaille super vite avec boue et parait très abrasive (plus que la purple).

D'accord également si j'ai bien une Green, mais on est à 6/8K pour la mienne. Et c'est ça qui m'inquiète.

Lire "paraît très abrasive"





alorcaalors a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais eu de telle expérience avec la green slate (du point de vue du résultat sur l'aspect du biseau), qui est ma préférée dans ce trio.
Mon critère de passage à la pierre de grit supérieur est visuel à grossissement 100x.
Ce que tu pourrais faire est de regarder la structure des pierres à grossissement égal pour y voir (ou pas) une différence de grain.
Dans mon cas avec un grossissement 100x à la lumière d'une lampe halogène, la GS est plus fine que la PM, elle même plus fine que la DT.  

Je ne monte pas à 100x en grossissement. J'utilise la bino avec laquelle je bosse quotidiennement qui grossit 10x > 40x, ce qui va déjà pas mal avec des oculaires grand champ de haute qualité optique (beaucoup de lumière est souvent préférable à un fort grossissement, sauf si on a les deux Smile )

Cela ne me dit pas si tu les a comparé ???
Merci, quid des deux dernières phrases ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:09

- Ma "Green" ne parait pas plus agressive, elle l'est.

- On dit que les coti ancienne étaient plutôt plus fine et plus rapides, je ne sais pas j'en ai jamais eu de récente. La mienne a été achetée il y a 100 ans par mon grand père décédé en 1955 ...


alorcaalors a écrit:


Cela ne me dit pas si tu les a comparé ???
Merci, quid des deux dernières phrases ?

Si, si je l'ai dit :
je les ai comparées en travaillant deux lames puis en vérifiant l'état de surface des biseaux à la bino.
Mais je ne les ai pas comparées en regardant la surface des pierres sous un grossissement de 100x car j'ai pas.
Mais demain je pourrai regarder le grain des pierres à la bino ce qui je pense ne donnera pas grand chose à x40 ... (cependant je risque rien Cool )
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:17

Oui, je parlais de comparaison des pierres,
Si, si, même à la bino tu remarqueras logiquement des différences à type de rapprochement de grain te donnant des indices sur leur rugosité respective.
Pour info, as tu parcouru ceci: https://coupechouclub.1fr1.net/t15839-le-trio-gallois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:19

Bon, je vois ça demain au boulot alors pouce
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:25

alorcaalors a écrit:

Pour info, as tu parcouru ceci: https://coupechouclub.1fr1.net/t15839-le-trio-gallois
Oui toutes les pages malheureusement ! C'est ce qui m'a décidé ... Je me suis dit " je zappe la dilution sur coti et en plus je monte à 15K". Mauvais calcul de ma part car si ma coti est à 5/10K, ça fait tomber le trio à 3K pour la plus grossière et 9/10k pour la plus fine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 23:34

SoupeChoux a écrit:
alorcaalors a écrit:

Pour info, as tu parcouru ceci: https://coupechouclub.1fr1.net/t15839-le-trio-gallois
Oui toutes les pages malheureusement ! C'est ce qui m'a décidé ... Je me suis dit " je zappe la dilution sur coti et en plus je monte à 15K". Mauvais calcul de ma part car si ma coti est à 5/10K, ça fait tomber le trio à 3K pour la plus grossière et 9/10k pour la plus fine What a Face

study https://coupechouclub.1fr1.net/t17448-schema-tableau-grits-des-pierres-et-pates-d-affutage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:53

El Bretón Andaluz a écrit:
Comme toi je suis assez sceptique sur la 15k ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi mais il me semble qu'après la Purple en regardant le fil après 2 ou 300 passes sur la 15k je voyais le fil  moins poli avec ma loupe x40 et que celui-ci perdait un peu de tranchant scratch
Je n'ai utilisé les pierres que 2 fois (pour 4 rasoirs) et même impression à propos du tranchant, après avoir terminé sur la 15k. No problemo avec mes anciennes pierres ohwell
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:58

Je viens juste de terminer de rafraîchir un Dandy avec le trio.
Avant ça dans la journée j'ai surfacé les trois pierres pour avoir la même surface bien homogène et satinée mais non brillante.

Mon impression des jours passés se confirme :
                                                              la Dragon Tongue est à +/- 6K
                                                              la Purple Llynn à +/- 10k
                                                              la Green à +/- 5K

En tous cas si je compare aux pierres que je connais bien, soit DMT 1200, BBW, Coticule, Chinoise 12k, Swaty.


Pour moi la Dragon Tongue et la Green/Gray sont les mêmes pierres avec une petite nuance due au fait qu'elles sont naturelles et dans mon cas la "15k" est plus grossière que la "8K" ...
Enfin bref, je pense que le vendeur accepte les retours, je vais m'en débarrasser dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 9:27

Mauvais pioche, les gars. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 17:13

De mon côté mon trio travaille correctement et en toute progressivité, même avec mes vieilles thuringe je n'arrive pas à la même douceur qu'à la fin du trio gallois.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:11

alorcaalors a écrit:
Mauvais pioche, les gars. pale

Oui je crois, surtout que dans mon cas je l'ai acheté pour la 15k, car en dilucot j'arrive déjà au niveau de ma Purple Llynn :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 1:12

Bon finalement pour conclure cette affaire :

j'ai contacté le vendeur du trio Gallois (Antony / aj_1001 sur ebay) en lui expliquant la chose.
Il m'a envoyé aussi sec par avion une autre 15k reçue deux jours après ! jap

Il m'a expliqué qu'il travaille par lot d'extraction et essaie chaque lot.
Il garde un échantillon de chaque lot dans son atelier. Il sait donc ce qu'il a envoyé à chaque client.
Mais il peut effectivement y avoir des différences de grit dans un lot donné dû à l'aléa du minéral naturel.

En résumé, je n'ai pas encore essayé la nouvelle (qui est différente en couleur), mais le vendeur est arrangeant est super correct. Ca vaut qu'on le signale pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:28

Rah la vache je suis convaincu que j'ai eu le droit à la malchance ! Le fil est progressif jusqu'à la dernière où j'ai l'impression qu'il fait un sacré bond en arrière.

C'est quand même pas de fion ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:23

Perso j'avais eu droit à une blague à la réception : les grits mentionnés sur les cartons d'emballage étaient inversés entre la 8 et la 15000. Heureusement, entre ces deux là, il était assez simple de se rendre compte de l'erreur.

Après, concernant la 15k et contrairement à El Breton, c'est celle que je préfère dans le trio... Et à peu près la seule que j'utilise encore aujourd'hui ! J'ai par ailleurs une coticule et une probable La Lune (jamais vraiment pu avoir confirmation, mais tant qu'elle bosse hein) qui font très bien le boulot, derrière la 15 me suffit en finition avant de passer aux pâtes puis au cuir. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:41

D'après ce que j'ai compris plus le grit est haut plus il les sort épaisses, ce qui est une façon de les distinguer au-delà de la couleur qui peut être trompeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:41

Après faut peut être les attaquer sur un couteau pour finir de surfacer, je crois que ces précautions s'appliquent aux naniwa synthé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème / aide sur Trio Gallois Empty
MessageSujet: Re: Problème / aide sur Trio Gallois   Problème / aide sur Trio Gallois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème / aide sur Trio Gallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trio Gallois acquisitions, besoin d'aide!!!!!!
» Le trio Gallois
» Trio gallois
» Surfaçage Trio Gallois
» trio gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: