Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir

Aller en bas 
+2
Oustoura
odi
6 participants
AuteurMessage
odi




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2015

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:38

Bonjour,

j'ai un problème avec mon cc : malgré toute mon attention j'ai du légèrement le cogner en le rinçant hier.
En le passant au cuir, il fait des petites griffures sur le cuir (très peu marquées : elles s'en vont en frottant) mais je sens à l'oreille que ça accroche.
En regardant de très près, j'air remarqué un tout petit accroc sur le fil (pas une dent, le fil un tout petit peu embouti).

Je ne pense pas que ce soit gênant pour le rasage, mais ça m'embête pour le cuir que j'ai peur d'abimer...

Que faire?

Merci des conseils !

Odi
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:43

récemment j'ai réparé un dovo d'un pote qui avait le problème un vers le nez et dans le fil. je l'ai passé légèrement sur la pierre juste pour que ça soit pas gênant sur le cuir mais au final je suis parti jusqu'au bout et supprimé les deux petites dents. si c'est pas énorme c'est faisable





edit: m'enfin je dis ça mais si tu n'as jamais utilisé des pierres, vaut mieux l'envoyer à quelqu'un


Dernière édition par Oustoura le Sam 28 Mar 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:48

Salut Odi, si comme tu dit il y a un accro sur le fil, c'est belle et bien une dent, ou le fil qui c'est tordu (légèrement)

quoi qu'il en soit ton rasoir devra surment re passer par la case affûtage ...une dent c'est pas nuisible, ni sur le cuir ni sur la peau, mais si ça griffe le cuir la il vaut mieux réparer ça quand meme

Comment à tu percuter ton fil ? d'ailleur c'est possible ? Suspect

essaye de prendre une photo de ton rasoir (fil) et de ton cuir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:03

Comme les copains, pierre obigatoire
Revenir en haut Aller en bas
odi




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2015

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:11

Zut ! Ca fait même pas une semaine que je l'ai ! Je vois même pas comment j'ai fait ça...
Je vais voir du côté de la défense, il parraît qu'on est pas mal épaulé par là bas...

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
odi




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2015

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:59

Au cas où, voici une photo de la lame...
Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Img_8211


https://servimg.com/view/19183967/2

Je ne vais pas me lancer dans les pierres, mais au cas où, est-ce qu'un grain fin serait suffisant? Lequel?

J'avoue que je suis deg je ne vois pas comment ca a pu arriver en moins d'une semaine et 3 rasages !

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:03

en effet il y a une dent ! ohwell

ou a tu eu le rasoir ? affûter par un pro ou un "amateur" ? peut être la dent été déjà la avant ... mais en aucun cas ça griffe le cuir, après c'est une fois sur le cuir qu'on se rend compte ...tu dit certainement vrai

la dent est un enlévement "perte" de matiére, donc une dent ne cause pas de griffe sauf si le fil est plié meme un chouilla ...

quoi qu'il en soit sur pierre fine tu peu la virer, je te conseil afin de t'aiguiller d'aller voir Docteur Smuirph et c'est compagnon afin de t'aider à remettre ça en ordre . ils te ferons une analyse une fois le rasoir en main .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
odi




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2015

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:12

Le rasoir était nickel de chez Tcharpé, je l'ai surement légèrement cogné contre le robinet sans m'en rendre compte... Car jusqu'à présent ca ne griffait pas le cuir à l'affilage...
Je contacterai Smuirph, c'est super pratique d'avoir quelqu'un comme lui pas loin !

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:51

vierge de fer a écrit:
la dent est un enlévement "perte" de matiére, donc une dent ne cause pas de griffe sauf si le fil est plié meme un chouilla ...
Là je ne suis pas d'accord du tout avec ça car au contraire d'une fissure qui ne griffe pas à chaque fois que j'ai eu une dent ça m'a griffé le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:11

etien c'est pas evident car j'ai eu un rasoir avec dent (1 dent sur un le Grelot) je n'ai eu aucun soucis sur mon cuir, à contrario j'ai eu quelques micros dents sur une autre lame et j'ai eu des griffes sur le cuir donc maintenant mort fil ou dent ?

j'ai par ailleurs reçus quelques lames avec des micro dents, que tout le monde ne voit pas forcément à l'oeil nu, je n'ai eu aucun soucis sur mon cuir ...meme sur mon équin glacé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:29

Un passage de la lame sur un savon devrait retirer le morceau de métal si c'est un mortfil, il ne frottera plus sur le cuir, ni la peau.

A tenter, mais le passage à la pierre me semble plus que conseillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:35

Je ne pense pas qu'il s'agisse de morfil, car :

1- j'enlève systématiquement le morfil quand je prépare une lame.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
2- au test du rasage, un morfil ça doit se sentir abondamment... et je n'ai senti aucune anomalie lorsque j'ai essayé ce rasoir...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
3- j'ai déjà eu ce type de micro dent rayant le cuir une fois sur un Dandy, et ça rayait réellement le cuir! Sans incidence sur l'efficacité du cuir, mais ça laissait à chaque passe une petite rayure.

Donc, Odi, quelque soit la raison pour laquelle cette micro dent est apparue (et il est bien possible que la rencontre avec le robinet en soit la cause...combat combat combat ), tu me me renvoies le "Kulaka", et je lui referai une beauté!jap jap jap
Si tu as perdu mon adresse, elle est dan sta boite de réception en MP! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:11

voila, ça c'est un bon membre du 3 C, nikel JM ...

pas faux pour la dent, mais je sais que j'ai déjà eu des dents dans incidence sur cuir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
odi




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2015

Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:30

Bonjour,

plutôt que d'accepter la gentille proposition de Tcharpé, j'ai profité de mon problème pour me forcer à bouger jusqu'à la Défense pour rencontrer Smuirph hier.

Il a réglé le pb en 2 minutes (passage sur coticule).

J'ai en plus profité d'une soirée sympa, à apprendre un tas de trucs, merci Smuirph !

Nouvel essai ce matin, avec de nouvelles techniques (acquises hier aussi !) : il y a encore du boulot pour être présentable après un rasage au cc...

Mais je persévère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Empty
MessageSujet: Re: Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir   Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thèrese de Montpellier griffe le cuir, que faire ?
» Premier coup de griffe du Jaguar!!!
» accroc sur paddle
» Avec un leger retard ^^
» Ma premiere restau avec custom leger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: