Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier coup de griffe du Jaguar!!!

Aller en bas 
+3
sergentjean
Cabarfeidh
Kamil
7 participants
AuteurMessage
Kamil




Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Ambilly Haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2015

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:58

Et voilà!!!! premier rasage au CC!!!!

je tiens à préciser que je garde ma barbe! je rase donc essentiellement le cou et les contour pour faire plus propre.
Après avoir regarder des vidéos pour bien faire monter le savon en mousse + pas mal de vidéos sur le rasage me voilà face au miroir, lame en main, secondé par ma moitié qui trouve cela amusant...mais un peu dangereux quand même Laughing

j'arrive a créer une mousse qui me semble correcte... étalage sur la moitié de mon cou et go... ça fait du bruit mais ça j'étais prévenu!
J'avance petit à petit, je suis encore loin de la technique de certain que j'ai vu en vidéo, mais c'est normal... première passe pas mal pas mal.

Du coup, curieux et un peu fou fou, je me lance sur une deuxième passe a rebrousse poil. Je tiens le CC avec la main droite tout le temps...donc pour trouver un angle parfois c'est coton!!

Résultat après bien 45 minutes de jeu... 2/3 point rouges... quelques coupures mais rien de fou, 2/3 endroit BBS....

On est pas mal!!!

Je tiens a remercier Tcharpé et son kit!! son savon qui sent bon et le CC qui va bien!!!¨

J'ai hâte d'y retourner même si le lendemain j'ai encore quelques endroits du cou rouges....

Voilà pour le début!!! merci a tous pour vos récits et vos techniques!! c'est une aide incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:14

Bravo pour ce début prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:50

bravo pour cette première
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:12

Super cheers dans 3/4 rasages tes plaques rouges auront disparues, histoire que ta peau se tanne lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:04

Il est où, ce Jaguar ?

photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kamil




Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Ambilly Haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2015

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:49

Merci à tous!!

je crois que je vais recommencer ce soir!! j'ai acheté un petit bol pour parfaire mon équipement!! parce que pour ma première j'ai monté le savon dans un " bol assiette creuse carré design suédois" Laughing

je posterais une photo du Jaguar! ce soir première rencontre avec le paddle!!

est ce que je dois attendre plus longtemps que ça repousse? ça fait juste 48H

(il faut avouer que la dernière fois je n'ai pas mis l'after shave juste après... ce qui explique surement les plaques rouges aussi un peu...Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:05

Ceci pourrait expliquer cela tinostar

En fin de rasage c'est rinçage à l'eau froide et plus elle est froide mieux c'est Wink
Ça fait un bien fou l'eau (pas que dans le pastis whistle )

Pour l'affilage preeeeennnnd ton temps, rien ne sert de vouloir atteindre les vitesses des membres ayant posté des videos Evil or Very Mad ces derniers sont expérimentés.....

Vitesse et amplitude viendront avec la pratique, dans un premier temps applique toi à faire tes passes en X et à surtout bien retourner ta lame dos collé au cuir.

Revenir en haut Aller en bas
Kamil




Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Ambilly Haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2015

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:56

je vais faire doucement.

Je suis pas pressé j'aime faire bien les choses. Smile

je vais faire le coup de l'eau froide ce soir!

j'ai vu dans des vidéos l'utilisation de serviette chaude en préparation de la peau. c'est un vrai plus ou juste un effet de style "barbier fashion"?
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:12

J en suis à mon troisieme rasage .magnifique .par contre pas pris le temp sur mon cuir et quelque coup de lame sur le cuir je ne cest pas si super grave
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 6:12

Le coup de la serviette très chaude puis de l'eau froide juste après, j'ai déjà lu cela ici pour préparer la peau et moi ça me va (avant et après rasage).

Merci pour ton partage et bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier coup de griffe du Jaguar!!! Empty
MessageSujet: Re: Premier coup de griffe du Jaguar!!!   Premier coup de griffe du Jaguar!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier coup de griffe du Jaguar!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coup de pierre...
» premier coup-choux
» Leger accroc sur le fil : griffe sur le cuir
» Thèrese de Montpellier griffe le cuir, que faire ?
» Le Jaguar N° 707

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: