Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane

Aller en bas 
+6
staxbassman
newbie41
El Bretón Andaluz
sergentjean
Pierre-André
Jofen
10 participants
AuteurMessage
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:03

Après le Dovo Bismarck qui m'a ouvert les portes de cet univers chatoyant, j'ai le plaisir de vous présenter ma seconde acquisition, un Kikuokan en Tamahagane qui est arrivé Shave Ready et auréolé de gloire :

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-110

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-210

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-310

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-410

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-510

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-610

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _57-710

Un tranchant remarquable pour cette lame au poli miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:06


Magnifique, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:20

ouch il et vraiment superbe bravo, faudra quand même que je teste les japonaises un jour love love
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:59

J'ai plusieurs CC Japonais que m'avait offerts YGG à restaurer, 3 sont des 13/16 nez droits full Hollow. Pour moi c'est comme des Solingen en mieux et pourtant les Solingen c'est du top. cheers  
Pour celui-ci  le talon est bizarre  Rolling Eyes  , comme ce n'est pas un kamisori on dirait que le talon a été rectifié aprés avoir été cassé scratch
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:42

drunken

Tres chouette. Mon petit doigt me dit qu'il va te donner des rasages aussi confortables qu'efficaces et conserver son tranchant longtemps sans autre entretien qu'un peu de cuir....

C'est ca les lames japonaises. Perso, moi j'adore.... love

Tres belle acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:36

Oh péripatéticienne de péripatéticienne  jump  !!! Ça, c'est le truc qui me fais fantasmer, mais grave de chez grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Invité
Invité




Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 22:45

Ouh la la ! Tu vas te couper avec ça, MP !
Revenir en haut Aller en bas
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:31

Merci à tous pour vos messages.

Pour info, dans ma quête de lames japonaises, je suis tombé sur un magasin sur la baie qui propose plus de 1200 références de CC, dont plus de la moitié sont japonais.

Si cela ne va pas pas à l'encontre des règles  du forum, je me ferai un plaisir de vous l'indiquer tout en précisant que je n'y ai aucun intérêt autre que le plaisir de partager une belle source d'approvisionnement.

Et je décline toute responsabilité en cas d'achats compulsifs Very Happy

@ El Breton Andaluz : le biais du talon est en effet surprenant mais s'il est le fruit d'une manipulation post casse, celle-ci a été réalisée par un dégourdi car la lame semble parfaitement homogène.

@ Newbie41 : tu as vu juste, la douceur de son rasage est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:47

Aie aie non je ne regarderai pas a ce sujet avant mon pote soit retour de japon o O
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:29

Rien ne s'oppose à ce que tu nous donnes le nom du site. Ce qui est interdit c'est de donner des indications sur des ventes en cours sur la baie ou autres sites comme LBC pour ne pas gêner un membre qui est intéressé par l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:26

Très bien.

Il s'agit d' un magasin sur ebay qui s'appelle Tamahagane Honsha :

http://stores.ebay.com/Tamahagane-Honsha/Japan-Straight-Razors-/_i.html?_fsub=3598604010&_sid=997029120&_trksid=p4634.c0.m322

Pour accéder à sa généreuse sélection de CC, il faut contourner le filtrage régional en passant la langue de votre navigateur en anglais :

http://inspiremepretty.com/2013/03/comment-commander-sur-ebay-us-et-uk-adieu-les-restrictions-bonjour-les-meilleurs-prix/

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:52

Dis donc, il est supberbe O_o

A mi chemin entre les Western Style Kamisori (forme de lame) et les framebacks japonais (la forme de l'émouture). Merci pour le lien, et méfiance, les japonais ça pardonne aucune erreur !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:18

Je pensais que tu parlais d’un site indépendant car ce vendeur est très connu sur Ebay, surtout pour les Fila qu'il a en quantité.
Il a celui-ci en vente avec un talon  retouché.
Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _1210

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane _12_110

Il en veut quand-même  $354.90 ce qui est plus qu'exagéré pour une lame abimée combat . Ça confirme ma première impression car le talon retouché de ce Fila  est dans le même style que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:25

Avant de craquer pour un Wacker Chevalier qui devrait arriver cette semaine, j'ai envisagé un Fila 14 EPBD et suis également tombé sur ce modèle "tronqué".

Ceci étant, mon Kikuokan ne vient pas de chez Tamahagane Honsha mais j'ai souhaité partager ce magasin car c'est, à ma connaissance, celui qui propose le plus grand nombre de références.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:48

Cette lame est bien belle, peux-tu nous confirmer la taille de cette lame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:54

Merci Jeanfy Very Happy

La lame du Kikuokan mesure 2 cm de largeur pour un tranchant de 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:37

El Bretón Andaluz a écrit:

Il en veut quand-même  $354.90 ce qui est plus qu'exagéré pour une lame abimée combat

Les prix sont totalement délirants, ça en devient ridicule affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jofen




Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/02/2015

Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:58

Le prix des Fila, en particulier pour un EPBD NOS, atteint effectivement des sommets qui font réfléchir. Le CC n'échappe pas à la spéculation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Empty
MessageSujet: Re: Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane   Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 2e lame : Kikuokan Tamahagane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamahagane
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» Le fil d'un Iwasaki Tamahagane
» Astuce pour une lame dont la lame et la soie ne sont pas alignés
» Mon premier kamisori japonais (demande d'avis inside / tamahagane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: