Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Meissner Tremonia avis

Aller en bas 
+17
thorgun
squelettor
Winston40
Manu0010_0
valto
Quintusth
ghoz
decraew
El Santi
newbie41
Yo Wan
Killmore
sambutler
Carbone
Cabarfeidh
phane10
Pierre-André
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:24

Je trouve que le black beer est tout de meme un gout acquis. Mais c'est vrai qu'une fois passe le premier Shocked, on y prend gout et on en apprecie l'originalite drunken. En tous cas, c'est que j'ai ressenti Suspect .
Pour le mint ice menthol, moi non plus je ne suis pas fan de produits mentholes mais ton enthousiasme pousse a la consommation  Evil or Very Mad !!

En ce qui concerne le dark limes avec lequel je viens de me raser pirat : Lui, il donne plutot dans le citron vert boisé. On est loin de la tarte au citron jaune fluo. J'ai adore des l'ouverture du pot drunken

Au rasage, la mousse est aussi excellente que le dark beer. Voluptueuse et cremeuse a souhait, une bonne glisse et un "moelleux" exceptionnel. Le tout monte en qques tours de blaireau cheers
L'odeur est bien presente pendant tout le rasage et, loin d'etre entetante, elle est quasiment enivrante drunken

Cette fois ci je me suis rase avec un yasuki special steel, une lame japonaise au tranchant et a la douceur exceptionnels :zen: .
Un rasage king Shocked Cool cheers qui a laisse ma peau douce et bien hydratee.

Meissner Tremonia avis - Page 3 902571IMG0682

sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:28


J'ai été à deux doigts de prendre également le dark limes, mais j'avais déjà deux savons et une crème Trumper coconut sous le bras Very Happy Il sent extrêmement bon !
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:35

Pratique d'habiter pas loin de chez Ghoz.....dangereux aussi surtout pour des gens comme toi et moi, caracterises par une grande sensibilite au SAC No
La je n'en peux plus d'attendre que mes poils repoussent... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:13

Salut à tous.

Je suis passé hier chez Pierre-André et reparti avec les échantillons de savon Meissner.

J'ai commencé ce matin par le Pink Grapefruit : échec total pour monter une mousse, du liquide vaisselle irait mieux. Donc, on efface tout et on recommence !
...
J'ai commencé ce matin avec la Lavande de luxe : Une pincée de copeaux au fond du bol, quelques tours de mon blaireau synthétique de chez "The Body Shop" (je crois bien que c'est l'équivalent du Plisson silver fibre de chez l'Occitane) et hop, une chantilly bien épaisse se forme immédiatement. Étalage sur le museau et en avant la musique : ça glisse bien, l'odeur me rappelle des souvenirs de salle de bain de chez mon grand-père et ... mais oui, c'est l'odeur de ce stick trouvé dans un nécessaire de toilette chiné pour 2 euros sur une brocante il y a un petit mois. Odeur sympa mais discrète à la fin du rasage.
Prochain essai : je ne sais pas encore, il y a tant de petits sachets ! Mais ce sera demain soir ou mercredi matin.
Seul bémol, qui tient à la présentationde l'échantillon, pas à sa nature : le savon est râpé comme du fromage. Le dosage est délicat, on peut en gaspiller: quand j'ai rincé mon blaireau et mon bol, j'ai retrouvé des copeaux de savon intacts. Désolé pour les suivants, vous en aurez moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:26

Yo Wan a écrit:
Salut à tous.



J'ai commencé ce matin par le Pink Grapefruit : échec total pour monter une mousse, du liquide vaisselle irait mieux. Donc, on efface tout et on recommence !


Très étrange ! je pense que mon échantillon a un problème, car je ne suis jamais arrivé à rien avec le grapefruit ! Tous les autres sont nickels, celui-là ne va pas.

Ghoz m'a fait des yeux ronds quand je lui ai dit, donc je pense que mon échantillon a un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:46

Il en reste, je propose de le lui envoyer pour qu'il puisse enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:25

Je me demande si ça ne tiens pas du conditionnement.

Lorsque je laisse mes savons longtemps à l'air, la première mousse est moins bonne.
Comme si on devait entamer la croute trop sèche en surface avant d'avoir une mousse meilleure aux rasages suivants.

J'imagine que le format "rapé" ne fait qu'accentuer ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:46

Suite à la réflexion de Ghoz, bien que ne me rasant pas ce matin, j'ai fait le test suivant : mettre une pincée de râpé dans le bol avec un tout petit peu d'eau, juste de quoi le ramollir. Le temps de prendre ma douche. Puis j'ai tenté de monter la mousse. Le résultat est meilleur que la première fois : je suis passé de la mousse de vaisselle à une mousse de lait façon capuccino. Mais elle retombe en quelques minutes. En tout cas, le résultat est loin de ce qu'à fait l'échantillon lavande : une chantilly gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:03

ghoz a écrit:
Je me demande si ça ne tiens pas du conditionnement.

Lorsque je laisse mes savons longtemps à l'air, la première mousse est moins bonne.
Comme si on devait entamer la croute trop sèche en surface avant d'avoir une mousse meilleure aux rasages suivants.

J'imagine que le format "rapé" ne fait qu'accentuer ce phénomène !


C'est probable, d'autant que j'ai l'impression que c'est particulièrement vrai avec les savons Meissner. Ils sont vraiment très secs, et laisser un peu d'eau sur le savon avant de passer à la douche est vraiment l'idéal. Ca décuple vraiment la qualité de la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 13:55

Ce matin, les hauteurs de l'Himalaya.

Une pincée de copeaux et à nouveau une chantilly bien épaisse en moins d'une minute. Très bon rasage 3 passes avec mon ERN. Cependant, odeur et sensation Himalaya : très discret, voire très neutre. Je n'ai pas pensé au Dalaï Lama, ni au Yéti, ni à Tintin au Tibet.
Peut-être suis-je enrhumé ?
Donc actuellement :
Lavande en tête
Himalaya dans la course
Pink grapefruit abandon

Vivement vendredi pour un nouvel essai. Indien probablement.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 21:58

Sympa tous ces essais Yo Wan. Est ce que tu as du dark limes en stock? Celui la je l'aime bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:05

Pas de dark lime.
Mais morrocan rashoul, indian flavour, strong scottisch, salty salge.
Je dois aussi découvrir un savonnerie du moulin. Là c'est pas un échantillon, c'est un savon complet.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 21:31

salty sage, m'interresse bien celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:33

Pour ce matin, j'ai utilisé le "indian flavour" en copeaux de savon. Comme pour le parfum lavande et le Himalaya highs, la mousse atteint rapidement la consistance de la crème chantilly bien ferme. On aurait envie d'y tremper des fraises. Deux passes sans encombre, et il en reste. En rinçant mon bol, je constate quil reste encore des copeaux de savon non dissous (et à dix sous, c'est pas cher). Pourtant je n'en avais pas mis beaucoup, Une pincée à peine. Bref, je crois que le savon en bloc doit être très économique.
Impression de rasage : bonne mousse qui couvre bien et ne sèche pas trop vite
Parfum : discret mais permet de sentir des notes épicées qui me rappellent les biscuits au gingembre peu sucrés qu'on trouve en Angleterre. Et après le rasage, une sensation de fraîcheur à laquelle je ne m'attendais pas. Je suppose que la version crème sera plus forte en fragrances. Réponse dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:51

J'ai failli ne pas me raser ce matin. En fait j'ai passé l'après-midi de samedi aux urgences. Un truc bizarre : inflammation de la parotide, je savais même pas que ce truc existait. En fait c'est l'une des glandes salivaires située dans la joue. Je m'étais réveillé avec une joue enflée mais non douloureuse. Comme je m'étais levé tard, ce n'est que vers le milieu de la matinée que je l'ai constaté. Pas douloureux, juste un peu gonflé. Mais après le déjeuner, je me suis retrouvé avec une joue de hamster. Oups, direction les urgences. 2 Hr d'attente, ça a dégonflé. Prise de sang pour voir si infection, puis échographie à la recherche de calculs dans les canaux salivaires je crois. Bon, c'est (presque) résorbé mais je me tape une semaine d'antibiotiques.

Alors ce matin, j'ai tenté le coup.
Échantillon : Indian flavour, mais en crème cette fois. Préparation classique sous la douche, je mets une noisette de savon dans un bol, je prends mon blaireau soies/blaireau mouillé et je lance l"opération. La crème est plutôt savon mou, elle commence à mousser légèrement, mais elle se fait absorber par le blaireau et disparaît du bol !!! Blaireau pas assez humide qui boit tout le liquide ? Je recharge et réessaie; cette fois la mousse réapparaît mais reste légère, comme lors de l'essai avec le Pink grapefruit. une fois sur la peau, il faut être rapide car elle disparaît vite. M...e ! Tant pis, j'appelle du renfort, je saisis le morceau de savon neutre de squelettor à portée de main, deux trois tours de charge sans rincer ni le bol ni le blaireau, et là, miracle, la mousse démarre, monte tout en exhalant les senteurs indiennes. Comme je le pressentais, les parfums sont moins discrets que sur l’échantillon de savon sec. Et je distingue plus les arômes. En lisant "Indian", on pourrait s'attendre à des odeurs boisées, encens, curry etc. En fait, j'y ai plutôt retrouvé les odeurs d'une entrée du restaurant indien près de chez moi, à base de yaourt épicé : menthe, citronnelle et d'autres épices et graines dont j'ignore le nom, mais apportant une fraîcheur exotique. J'aime beaucoup.

Je crois que ce type de "crème" doit s'apprivoiser pour la monter correctement, et qu'il faut lui trouver LE bon blaireau. Je réessaierai avec mon synthétique cette fois.
A ientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:58


Je pense que la crème nécessite un peu d'adaptation, j'ai aussi galéré à monter mes premières...


Par contre, j'envisage finalement d'investir dans un savon au whisky... il m'arrive d'avoir envie de son odeur depuis que j'ai testé l'échantillon... l'ironie, c'est qu'il ne m'avait pas du tout plu au départ
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:04

Ca y est, j'ai commandé un lavande chez Ghoz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 0:15

Salut,
ce matin c'était Salty sea Sage.
La montée en mousse sans problème comme pour les autres échantillons, enfin la plupart. Glisse équivalente aux autres également.
Au sniffage de la poudre dans le sachet, l'odeur de sauge prédomine et je craignais sentir la marinade ou autre recette de Cabar. Cependant cette odeur se fait beaucoup plus discrète une fois la mousse sur le visage. Cela ressemble plus à une odeur de pharmacie, l'établissement, pas l'armoire de votre salle de bain. Je ne suis pas fan, mais ça ne me dérange pas.
Mon classement actuel :
Lavander de luxe savon
Indian flavour crème à condition de maîtriser la montée en mousse
Indian flavour savon
Salty sea sage savon
Himalayan heights savon
Forfait pour le pink grapefruit
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:57

Reçu et essayé le Lavande de Luxe ce matin.

Meissner Tremonia avis - Page 3 Img_6013

Que dire?
Un excellent savon, oui.
Une mousse abondante, et qui ne sèche pas, oui.

Meissner Tremonia avis - Page 3 Img_6014

Mais pour moi, ce n'est pas un odeur de lavande du tout! je pense plus à une verveine citronnée.
Conclusion: séduit par les performances et déçu par l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:19

C'est bien là le paradoxe de l'éducation olfactive : quelle est la véritable odeur de la lavande ? Ben celle de la fleur pardi. Maintenant, on est bombardé d'odeurs appelées 'Lavande' dans les adoucissants, bombes et galets désodorisants, adoucissants textiles ... et rien ne se ressemble.
C'est pourquoi j'ai évité de parler de parfum de lavande dans mon ressenti du produit. Je suis déjà daltonien deutéranomal (anomalie dans les verts) et ai eu un disfonctionnement du sens du goût suite à une maladie (c'est arrangé, sauf que le goût de la truffe me rebute :spamafot: ). Si ça tombe, mon sens olfactif est peut être 'daltonien' également.
Je ne connais pas l'odeur de la verveine ...

Cabar, tu n'organiserais pas des stages gastro-olfacto-éducatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:40

Il faut avouer que je suis extrêmement ch.... euh, pénible pour les odeurs, surtout la lavande. Par exemple, je n'aime pas la lavande vanillée (exemple: Pour un homme de Caron ou encore Yardley) mais plutôt la lavande poivrée (Trumper, of course!).
J'avais effectivement dans l'idée de créer un sujet sur les parfums, j'ai modestement commencé avec les savons, mais parler de parfums est extrêmement risqué parce qu'il se réfère au goût (bon ou mauvais), et à l'identité (ou pas); or le but n'est pas de créer des hiérarchies et encore moins de vexer quiconque.
Etant élevé dans le parfum (ma mère avait une amie parfumeuse qui me donnait plein d'échantillons, j'avais 5 ans!), je me pose toujours la question de savoir pourquoi on se parfume, à quoi correspond l'odeur que l'on accepte de se mettre sur la peau à la place de la sienne, et comment peut-on accepter sur soi une odeur chimique qui tient 8 heures...

Mais je suis hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:30



Décidément, on ne peut pas dire que les parfums de Meissner soient une franche réussite sur le forum :spamafot:


Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:46

Comme dit la pub, vis-à-vis des allemands : nous n'avons pas le même sens des valeurs. Il suffit de goûter leur cuisine (et leur mayo sucrée et la moutarde au miel).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:21

En ce qui me concerne, encore un savon-cadeau pour la prochaine convention parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:36

Damned Cabarfeidh, moi qui me disais que je me laisserai bien tenter.
J'essaie de passer rapidement à Paris dans le mois pour sentir ce savon.
(Et bien sûr te voir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meissner Tremonia avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meissner Tremonia avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS ?
» un avis
» un avis ,SVP
» Shavette pour raser mes potes ?
» un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: