Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un avis ,SVP

Aller en bas 
+4
pascal13692
johweb
esspic
débutant
8 participants
AuteurMessage
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:57

Bonjour à tous,
je viens de découvrir un CC,donné par un ami antiquaire,et que je destinais au bricolage de coupe sur un bateau...(désolé,je ne le ferais plus)
en voyant les prouesses de certains,je vous demande de bien vouloir me dire si ç'est restaurable et comment,ou si il vaut mieux le confier à un expert
la marque sur le CC est AUBRIL, 138 ou 139 Palais Royal (j'ai retrouvé sur le net une maison Aubril vers 1830)
pour la boite qui va avec,je pense qu'il faut changer les cuirs;par ailleurs il y a une poignée en 2 parties (avec qq chose dedans qui ressemble à une vieille pate)
il y a une ébrechure sur la pointe, le manche semble en ébene avec ivoire en butée
Merci de vos avis et de l'histoire de cette maison
amitiés
Pascal
PS: les photos ne sont peut être pas terrible,je peux en refaire
[img]un avis ,SVP Imgp1511[/img][img]un avis ,SVP Imgp1512[/img][img]un avis ,SVP Imgp1513[/img][img]un avis ,SVP Imgp1514[/img][img]un avis ,SVP Imgp1515[/img]
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:02

Un joli faux frameback.
Si tu veux mon avis, c'est une chasse en corne, avec un espaceur en os, et pas ébène/ivoire... mais je n'ai pas le CC sous les yeux.

Et il est évidemment restaurable, même s'il gardera des traces.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 8:16

Il va nécessiter un bon nettoyage, et surtout un petit travail pour ré-arrondir le nez, mais je plussoie espic : cela donnera un joli faux-frameback au final.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:06

Refaire un bel arrondi au nez, c'est ce qui sera le plus délicat je pense. Beau coupe chou avec une boite encore potable qui peut être remise à neuf sans trop de travail.
belle pioche.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
artnow

artnow


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO
Date d'inscription : 26/07/2010

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:33

tu as raison, l'intérieur du manche c'est là ou on peut mettre cette pâte verte qu'on utilise couramment pour enduire un côté du cuir pour refaire l'affilage.... par contre je pense que la tienne doit être un peu vieille pour être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:44

Belle lame, bien sympa : les frame-backs (les vrais, les faux, etc ... c' est le bien !!! Laughing ) sont des rasoirs originaux, et souvent très efficaces : bonne pioche ! drunken
Poudre d' argile et dremel, avec un petit polissage de la corne des chasses, et après un aiguisage en règle, il devrait faire l' affaire ! Wink
Et joli plumier, en plus ! Un écrin à sa mesure : j' adore !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
débutant

débutant


Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : Ascain
Date d'inscription : 17/10/2010

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: un avis,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:09

Merci à tous,
je suis allé voir les restaurations d'Esspic et d'autres
ce que je ne savais pas,ç'est comment corriger l'ébréchure (manuel ou machine),j'ai une meule à eau,mais j'ai pas osé...
je me suis lançé sur une norton 2 faces à l'eau à l'apero, en protegant le dos,et en une heure ç'est presque bon
je pense continuer sur une chroma 6000,puis une japonaise 8000
je n'ai pas de coticule,ce sera pour le prochain séjour en France,le cuir aussi
par contre je devrais trouver ici une pâte à polir
je vous posterai une photo du résultat,si ce n'est pas trop moche,sinon bateau Laughing
par contre,j'ai la honte,je reviens de Chine et je n'ai pas été foutu de dégotter un rasoir chez un barbier (celui de Rem44),j'ai photographié les boutiques de barbier,mais je cherchais un magasin de sabres & blaireaux...
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:53

débutant a écrit:
à l'eau à l'apero
Pétard, au début j'avais lu trop vite et j'avais inversé les mots, j'ai failli tomber. Parce qu'un apéro à l'eau, c'est pas un apéro. Un naze péro, tout au plus. clown

Dovocaine, vanne bâtée

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:23

Dovocaine a écrit:
débutant a écrit:
à l'eau à l'apero
Pétard, au début j'avais lu trop vite et j'avais inversé les mots, j'ai failli tomber. Parce qu'un apéro à l'eau, c'est pas un apéro. Un naze péro, tout au plus. clown

Dovocaine, vanne bâtée



fidel a toi meme dovocaine
lol!

joli cc,vivement les photos du bestiau retaper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un avis ,SVP Empty
MessageSujet: Re: un avis ,SVP   un avis ,SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un avis ,SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'avis
» Rattrapage ébréchure lame Kabrand
» Coupe Chou "non identifié"
» avis sur ce cc
» AVIS AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: