Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX

Aller en bas 
+2
stormsoldier
fanzy59
6 participants
AuteurMessage
fanzy59




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:26

bonjour
voila je voudrai debuter au rasage coupe choux, je suis un passionné de couteaux que j aiguise sur cuir, j ai besoin d info sur l achat d un coupe choux de qualité, apparemment 2 marques se distinguent dovo solingen et thiers
quelle taille de coupe choux me conseiller vous voire quel modele qui s avere le plus facile d utilisation avec une bonne tenue en main car je suis un peu perdu et choisir un acier inox ou pas sachant que je recherche un tranchant rasoir meme s il faut l affuter regulierement
merci de m eclairer a ce sujet
Francois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:41

je pense qu'en parcourant le forum tu trouvera réponse à la plus part de tes interrogations Wink

sinon pour débuter on m'avais conseiller se Dovo http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/RASOIR-DOVO-SOLINGEN-58-NOIR-cbcaaaaga.asp
un très bon rapport qualité prix

après tu peu trouvé des rasoir d'occasion sur le forum qui te seront vendu prêt à raser (et qui sont tout aussi bien qu'un neuf)
mais les ancien du forum te conseilleront mieux que moi, sur ses différents sujets... jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:44

salut Fanzy !

Le premier CC est toujours un choix difficile Laughing
Dovo, ça a une bonne presse ici pour débuter, c'est bon marché, ça rase bien. Thiers c'est un peu la classe au dessus je dirai, c'est pas le même prix aussi. Pour la lame Carbone, ça sera plus simple a affiler.
Pour la taille, celle qui te fait plaisir, 5/8, 6/8, 7/8. Pour la bonne tenue, moi je prendrai un 6/8 (ou 7/Cool de chez TI. C'est toi qui voit clown
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:03

Tu trouves actuellement sur le site de très belles opportunités et à des prix très intéressants. L'avantage est qu'ils sont prêts à raser, alors que les neufs nécessitent souvent un sérieux passage sur le cuir.
Neuf ou d'occasion, regarde celui qui te plaît. Je pense de plus en plus que c'est sur la base de ce critère que tu garderas longtemps ton rasoir ou non. Ni la taille ni la forme du nez ne sont déterminants (ce que je pensais un temps). Et surtout, achète un bon cuir, pas forcément extrêmement cher, mais de qualité quand même (en évitant de le taillader, ce qui risque d'arriver au début). Je choisirais une raquette, pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:57

Merci d'éviter les titres en majuscule, on a l'impression que tu cries... (le rouge est la couleur du modo)
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:03

bon, eh bien moi, je dirais quand même nez rond pour commencer, ça fait une difficulté en moins par rapport à un carré qui a l'air plus "carnivore", et 5 ou 6/8 parce que plus gros, j'imagine que ça doit faire gros pour commencer...

Après pour le modèle... vois aussi ce qui te plait, ton budget... lis consulte, et vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:09

Dirige toi peut être vers un CC occasion : beaucoup de membres expérimentés en vendent ici , dans la rubrique des petites annonces . tu auras au moins l'avantage de recevoir un CC "Shave Ready" car pour avoir acheter un Dovo neuf pour démarrer , je peux te dire que ça arrache , il faut du temps pour l'adoucir .

Voilà mon humble avis jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX   AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» coupe choux, cuirs, avis et conseil pour un néophyte.
» Conseil achat 2ieme coupe choux
» J'ai besoin de conseil pour acheter un coupe chou à Thiers
» Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: