Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cire coiffante naturelle

Aller en bas 
+5
deutch
barbe-à-truc
Dolche-T
Fluminens
jerome34
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:15

Bonjour Messieurs

Étant toujours dans la démarche de trouver des produits naturels pour les soins du corps, et comme le home made est assez répandu sur le forum, je suis à la recherche d'une recette de cire coiffante naturelle

Je suis devenu allergique à toutes les M....E pétrochimique du commerce et là je commence à réagir à la cire coiffante, qui m'allait bien jusqu'à présent

Dans l'attente de vos lumières jap

Amicalement
Jérôme
:zen: :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:47

Ah mais il n'y a as d'histoire de cire coiffante naturelle.... Faut tout raser et pis c'est tout biggrin
Je suis déjà loin....
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:50

Fluminens a écrit:
Ah mais il n'y a as d'histoire de cire coiffante naturelle.... Faut tout raser et pis c'est tout biggrin
Je suis déjà loin....

lol! ah non! Mes cheveux c'est sacrée!

combat oui vas y cours! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:58

Ah le cheveux c'est sur que c'est sacré, il y a un an je me suis rasé suite à une mésaventure chez le coiffeur, et pour des raison hygiénique (j'ai le tic de me passer les main dans les cheveux et en cuisine c'est pas recommandé et vu que mon chef appréciais pas vraiment, alors j'en ai profiter)

Sinon pour la cire j'en avais vu une made in uk qui me semble-t -il était faite qu'avec des ingrédients naturels.

Actuellement j'ai de la reuzel pink pig , mais mes cheveux ne sont pas assez long (encore 6mois à attendre et ne pas allez les couper, ça va etre dur)

Et à quoi es tu exactement allergique??
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:03

Je suis allergique aux parfums, conservateurs....qu'il y a dans les produits classiques
Ça me fait des irritations genre eczéma, démangeaisons
J'ai à nouveau des rougeurs qui apparaissent à la lisière du front comme quand j'utilisais du gel avant de passer à la cire

Tu as le nom de la made in uk?
Revenir en haut Aller en bas
Dolche-T

Dolche-T


Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : La Grande Motte - France -GEO
Date d'inscription : 01/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:33

Je me souvenais plus du nom Embarassed

Du coup il m'a fallu chercher un peu ma liste de mes futur achat en produit pour cheveux.

Alors "the daimon barber" garanti ses produit "free from parabens and nasty chimical product"
- "The Daimon Barber Hair Pomade N°2" :Petrolatum, Microcrystalline Wax, Cera Alba (White Beeswax), Persea Gratissima (Avocado) Oil, Propolis, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Juniperus Comunis (Juniper Berry) Oil, Styrax Benzoin (Black Pepper) Oil, Limonene, Benzyl Cinnamate, Linalool.

- "The Daimon Barber Wax Pomade N°3" : Ingredients: Hydrogenated castor oil, Soya wax, Carnauba wax, Candellila wax, Fractionated coconut oil, Argan oil, Parfum. (100% Vegan)

apres j'arrive pas vraiment à savoir si ça peut convenir pour toi mais il y en a une que je recherche et que je trouve pas dans le parfum que je veux :spamafot:

- Goon Grease heavy hold de chez "Lockhart's" (une entreprise familiale du michigan) : Ingredients: Petrolatum, Microcrystalline wax, Beeswax, Avocado oil, Lanolin, Fragrance, and Color.


Et voilà la mienne et au vu de la liste d'ingrédient ça m'étonnerai qu'elle convienne: Reuzel Pink : Water (Aqua), Ceteareth-25, PEG-7, Glyceryl Cococate, Propylene Glycol, Polysorbate-20, PEG-7, Hydrogenated Castor Oil, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Sorbic Acid, Fragrance (Parfum), Benzyl Alcohol, Coumarin, Limonene d, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Linalool, Lyral, Alpha-Isomethyl Ionone, CI 15510 Orange 4.


je pense que je vais pas tarder à me les procurer, probablement le mois prochain, du coup si tu veux des échantillons je t'en envoi volontier.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:38

Super je te remercie
Je vais regarder ça

Effectivement, la tienne contient du coumarin donc c'est mort lol
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:48

salut.
en home made,pourquoi pas le baume a Loeikat ,a voir ici,revu et corrigé en le chargement plus en cire d'abeille?
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:55

barbe-à-truc a écrit:
salut.
en home made,pourquoi pas le baume a Loeikat ,a voir ici,revu et corrigé en le chargement plus en cire d'abeille?

C'est une idée je vais essayer ça

Merci jap
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:32

Salut, à la cire d'abeille ça doit le faire, quand j'étais ado j'avais des amis punk, pour coiffer leurs crêtes ils utilisaient tous de l'eau sucrée et ça fonctionnait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:09

Jerome as tu vu le film : Marie a tout prix??????

gel naturel:hihi: hihi hihi hihi hihi

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D9exB7lIp4lY&ei=83qWVargEYG5UbvUveAN&usg=AFQjCNHruDdRxm2QNRcGVn6ibjb0Xubvkg
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:53

De la cire coiffante...
Pour quoi faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:12

faudrait chercher la composition de la vrai gomina, il ne devait pas y avoir de produit chimique au début du siècle (ça remonte surement même à plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:37

quant on voit les ingrédients de la gomina "d'origine" (voir ici)

1 - Petroleum

2 - Huile minérale (mineral Oil)

3 - Fragrance (parfum)

moi ca ne me fait pas envie
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:56

Merci barbe-à-truc,
C'est vrai ça se disait brillantine Very Happy
en effet c'était déjà un mélange d'enfer !
Il doit bien y avoir une astuce
Au pire j'ai de l'huile de vidange je m'en sert pour "traiter" les vieilles poutres et ça brille
kermit
pardon de plaisanter le sujet est important silent
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:03

Cabarfeidh a écrit:
De la cire coiffante...
Pour quoi faire? scratch

Moi également je plaisantais, mais pas tant que ça, à bien réfléchir...
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi ajouter quelque chose d'artificiel aux cheveux, lorsqu'il y a tant de produits sains pour en refléter la beauté naturelle.
Mais ce n'est que mon avis! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:09

Totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:45

Cabarfeidh a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
De la cire coiffante...
Pour quoi faire? scratch

Moi également je plaisantais, mais pas tant que ça, à bien réfléchir...
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi ajouter quelque chose d'artificiel aux cheveux, lorsqu'il y a tant de produits sains pour en refléter la beauté naturelle.
Mais ce n'est que mon avis! :spamafot:

Et bien ayant un cheveu bien épais et raide, si je n'use pas d'artifice, j'ai une coupe de Beatles ou de playmobile cry
Autrement dit, ils sont incoiffables
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:57

J'avoue humblement avoir un préjugé sur les cheveux dits "gominés". Je n'aime pas le côté plaqué style Borsalino années 30, à l'époque c'était l'apanage des souteneurs.
Mais c'est personnel!

As-tu essayé d'autres méthodes? il y a maintenant une foultitude de produits naturels qui permettent de se coiffer correctement, à commencer par une bonne coupe de cheveux (par un vrai technicien) qui saura, de par la coupe, évaluer les longueurs ou épaisseurs, et donner à peu de frais un style naturel aux cheveux les plus rebelles.

Aucun des "grands" coiffeurs de la place de Paris n'a su tirer parti de ma chevelure (bouclée), à part un petit coiffeur de quartier, excellent technicien ne travaillant qu'au ciseau, pour la modique somme de 17 euros!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:01

Cabarfeidh a écrit:
J'avoue humblement avoir un préjugé sur les cheveux dits "gominés". Je n'aime pas le côté plaqué style Borsalino années 30, à l'époque c'était l'apanage des souteneurs.
Mais c'est personnel!

As-tu essayé d'autres méthodes? il y a maintenant une foultitude de produits naturels qui permettent de se coiffer correctement, à commencer par une bonne coupe de cheveux (par un vrai technicien) qui saura, de par la coupe, évaluer les longueurs ou épaisseurs,  et donner à peu de frais un style naturel aux cheveux les plus rebelles.

Aucun des "grands" coiffeurs de la place de Paris n'a su tirer parti de ma chevelure (bouclée), à part un petit coiffeur de quartier, excellent technicien ne travaillant qu'au ciseau, pour la modique somme de 17 euros!

Ah mais non! Je ne cherche absolument pas le côté brillant et plaqué tigrou tigrou tigrou

Je ne cherche pas un substitut de gomina mais de cire coiffant
Ça discipline les cheveux sans les graisser ni les faire briller
Tu m'as vu a la convention de Paris en juin pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:04

Excuse-moi.. Embarassed

En effet, tu étais bien coiffé.
L'idée était juste de dire qu'il y a peut-être des produits naturels qui pourraient mieux te convenir que des trucs chimiques, à commencer par un bon coiffeur.

Loin de moi l'idée de te vexer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:08

Cabarfeidh a écrit:
Excuse-moi.. Embarassed

En effet, tu étais bien coiffé.
L'idée était juste de dire qu'il y a peut-être des produits naturels qui pourraient mieux te convenir que des trucs chimiques, à commencer par un bon coiffeur.

Loin de moi l'idée de te vexer.

Ouhla il m'en faut plus pour me vexer, t'inquiète Very Happy
Euh bien coiffé est un grand mot lol!

C'est ma femme qui me le fait a la tondeuse depuis des années

Et comme dit précédemment, je ne supporte plus rien de chimique, c'est pour ça que je cherche une recette pour m'en faire une naturelle

Le prochain qui parle de gomina ou de brillantine... combat tinostar

lol!

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:10

dans ce cas,effectivement,je ne suis pas sur que le baume de Loeikat te convienne,ça risque de briller pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:15

Alors tu as déjà une partie de la réponse à ta question.

Une coupe à la tondeuse ne sera jamais une bonne coupe. Il faut gérer les longueurs en fonction de la morphologie du visage, et parfois l'épaisseur.
Tu serais surpris de voir comment des cheveux effilés ou désépaissis se disciplinent mieux lorsqu'ils ont été bien traités et sculptés en conséquence.

Fais l'expérience dans ta région, teste différents coiffeurs (mon critère de qualité était les vieux salons où trônait une bouteille de pétrole Hahn, mais il y en a de moins en moins; pour moi cela donnait une indication imparable sur la formation du coiffeur).

On en reparlera! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:21

Le conseil de Cabarfeidh semble des plus avisé,
personnellement ma méthode a été plus radicale, je me permets de la transmettre sans toutefois te la conseiller sauf à ce que tu en prenne l'entière responsabilité:
Il faut: être tout nu (très important) surtout les pieds nu sans chaussettes, mains non gantées,
Le sol doit être mouillé (pas humide mouillé): un bon gros sot 5 litres doivent convenir,
Les ongles des mains doivent être coupés très court (ça c'est pour le côté technique)
Il est nécessaire à ce stade d'opérer lumières éteintes sans aucun consommateurs électrique allumé ou en veille (également technique)
Puis d'un geste franc et sûr il convient d'enfoncer les 2 doigts en même temps, en veillant à conserver la même profondeur (important et technique pour contourner la sécurité enfants) , violemment dans la prise Shocked le choc qui s'en suit sera té rible !
Mais et là c'est le hasard la technique ayant ses limites: soit tes cheveux tomberont instantanément soit tel que celà m'est arrivé tes cheveux brûleront,
j'ais oublié dans mon explication il fallait remplir la baignoire d'eau froide; Donc faut immerger sa tête en feu dans l'eau et là tes cheveux s'il en reste seront d'un blond roux rêche ne nécessitant plus aucun soin , de là tes ennuis seront terminé.
J'espère que mon expérience te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire coiffante naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Cire coiffante naturelle    Cire coiffante naturelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire coiffante naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cire Renaissance
» cire à moustache
» cire a moustache
» Retirer la "cire renaissance" sans abimer le fil
» Pierre naturelle ou synthetique..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: