Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la politesse des "acheteurs"

Aller en bas 
+13
Pierre-André
Thaeris
Fluminens
Kiss Nicolas
nicorinne
El Bretón Andaluz
RICO B
Aggelos
Cabarfeidh
gadeu
zesquid
Richpa
pascal13692
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:00

RICO B a écrit:
pour les achats faits et pas de nouvelles : il n y aurai parfois pas  de pseudo de "substitut" pour avoir les tarifs pour le nouveau petit debutant  hehe  hehe  hehe  hehe  . et puis on disparaît avec une super  lame pour queue de chi.
kaola

Ça c'est super vicieux ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:04

Ce que je n'aime pas personnellement, ce sont les acheteurs qui contactent en sollicitant d'emblée une remise.

Cela m'arrive de baisser spontanément lorsqu'on me demande des informations sur un rasoir dont je m'apprêtais à réduire le prix, mais ceux qui envoient trois lignes et qui mettent à la fin "c'est quoi ton dernier prix ?".

Merci, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:16

Kebra a écrit:
Tu ne vas pas me faire croire que TOUTES les ventes passent par les PA !

C'est là que j'évoque dans mon message ceux qui me contactent hors P.A pour savoir ce que je peux leur proposer.
La vente se fait et plus de nouvelle... pale
où la vente ne se fait pas, le type va voir ailleurs. Je lui reproche juste de ne pas m'avertir qu'il a trouvé ailleurs. C'est là que se situe la plus basique des politesses, surtout quand on demande des photos, qu'on pose un tas de questions.

Je me fais l'impression d'un vendeur Kleenex. On utilise et on jette Crying or Very sad

Heureusement, il ne s'agit que d'une minorité. La plupart des membres à qui j'ai à faire a l'esprit du forum. Au minimum il m'avisent de l'arrivée de leur CC et c'est tout ce que je demande.

@ Fluminems : Quelle recette Rolling Eyes ? Comment transmettre le talent ? Wink
Plus sérieusement, je teste beaucoup mes lames et ne les propose que quand JE suis satisfait d'elles.
Débutant, je n'aurais pas aimé qu'un gars m'envoie une lame mal préparée, ça aurait peut-être stoppé net mon intérêt pour le rasage à l'ancienne. Il est important qu'un nouveau ait entre les mains une lame qui rase pour ne pas se sentir floué d'une part et avoir une référence pour ses futures acquisitions d'autre part.
Enfin, je sais pas, ça me paraît tellement évident d'avoir à coeur la satisfaction de celui qui me fait confiance. :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:34

La relation traditionnelle vendeur-acheteur, qui exige que le client soit "Roi", du vrai monde-ou-l'on-jette-son-rasoir prend le pas sur l'aspect communautaire, qui est pourtant le but premier du forum...

C'est vraiment dommage, mais je ne vois pas vraiment ce que l'on peut faire, si ce n'est regretter, une fois de plus, la dérive de la minorité Rolling Eyes Evil or Very Mad :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:43

RICO B a écrit:
pour les achats faits et pas de nouvelles : il n y aurai parfois pas  de pseudo de "substitut" pour avoir les tarifs pour le nouveau petit debutant  hehe  hehe  hehe  hehe  . et puis on disparaît avec une super  lame pour queue de chi.
kaola


Bonjour, je m'appelle Jean-Claude* je me lance dans le monde du coupe-chou, vous auriez un beau wedge pas cher à me proposer ? Merci. flower


Thaeris a écrit:
Ce que je n'aime pas personnellement, ce sont les acheteurs qui contactent en sollicitant d'emblée une remise.

De tête, il me semble que ça ne m'est jamais arrivé de discuter le prix d'un CC.
J'ai parfois proposé de faire une part d'échange, pour compléter le payement,
mais en précisant bien que, si ça n'est pas possible, je le règlerait entièrement.

À l'inverse, j'avais proposé à un vendeur de venir chercher le CC sans lui demander
d'abattement pour les FDPort. Ça me semblait déplacé, et c'est lui qui me l'a proposé spontanément.


Pascal13692 a écrit:
Quelle recette Rolling Eyes ? Comment transmettre le talent ? Wink

Je savais que tu étais modeste comme gars ! .blbl. De la politesse des "acheteurs" - Page 2 421259 De la politesse des "acheteurs" - Page 2 421259 De la politesse des "acheteurs" - Page 2 421259


*Tu vois Pascal, il est là Jean-Claude... .blbl. boulet
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:21

Pascal13692 a écrit:
RICO B a écrit:
pour les achats faits et pas de nouvelles : il n y aurai parfois pas  de pseudo de "substitut" pour avoir les tarifs pour le nouveau petit debutant  hehe  hehe  hehe  hehe  . et puis on disparaît avec une super  lame pour queue de chi.
kaola

Ça c'est super vicieux ohwell

tu crois que personne ne l'a fait ????? un pseudo, une presentation ,une pa ,un achat ,une disparation ,et le tour est joué et si le mec est vraiment vicieux ,il colle ton cc bichonné SR desinfecté sur ebay 40 ou 50 euros plus cher que tu lui as vendu . .pleur .pleur .pleur .pleur

deux solutions / tu le rachétes et tu vas le chercher sur place et là cowboy cowboy hehe fou combat combat combat connerie

ou tu va voir ta maman et tu cry .pleur No
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3534
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:26

Cabarfeidh a écrit:

Il est d'usage que ce soit le premier connecté qui emporte la vente. D'où le problème évoqué par Pascal.

D'usage, c'est le mot clef.
D'usage, chez moi, c'est le plus courtois, le plus intéressé, ou le plus approprié. Pas le premier, qui n'a pour tout mérite qu'être arrivé premier à un concours de circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:46

Pierre-André a écrit:
La relation traditionnelle vendeur-acheteur, qui exige que le client soit "Roi", du vrai monde-ou-l'on-jette-son-rasoir prend le pas sur l'aspect communautaire, qui est pourtant le but premier du forum...

C'est vraiment dommage, mais je ne vois pas vraiment ce que l'on peut faire, si ce n'est regretter, une fois de plus, la dérive de la minorité Rolling Eyes Evil or Very Mad :spamafot:

Je ne pose pas la question de savoir comment régler le manque d'éducation de mes contemporains. Je sais que l'on n'y peut rien, c'est juste un coup de gueule.
Comme je l'ai expliqué plus haut, je me désole parfois de dire non à un membre actif du forum parce qu'il n'est pas le premier à m'avoir contacté. Mais bon, on ne peut pas savoir à l'avance sur qui on tombera :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:46

Pascal13692 a écrit:

Plus sérieusement, je teste beaucoup mes lames et ne les propose que quand JE suis satisfait d'elles.
Débutant, je n'aurais pas aimé qu'un gars m'envoie une lame mal préparée, ça aurait peut-être stoppé net mon intérêt pour le rasage à l'ancienne. Il est important qu'un nouveau ait entre les mains une lame qui rase pour ne pas se sentir floué d'une part et avoir une référence pour ses futures acquisitions d'autre part.
Enfin, je sais pas, ça me paraît tellement évident d'avoir à coeur la satisfaction de celui qui me fait confiance. :spamafot:

Ben justement cela arrive aussi, à mes débuts j'ai fait préparé des cc de référence et pour voir si mes préparations étaient bonne.
Aujourd’hui quand je vois les cc avec des méplats et qui taille a peine les poils des bras :spamafot: et ça depuis le debut.
Bon le point positif c'est que j' ai pas laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1945
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 0:48

[quote="Kebra"]Et des vendeurs à la sauvette en MP !
"Kebra, j'ai vu que tu aimes les Kindal, que penses-tu de celui-ci, je ne sais pas si je vais le vendre mais dis-moi si tu es intéressé"
Tu réponds gentiment que tu es servi, et poses quelques questions
Auxquelles tu n'as jamais de réponses !

Je suis surpris et un peu déçu que tu m'affubles de ce qualificatif  ohwell  car je ne pense pas être un "vendeur à la sauvette en MP" .. Je t'ai informé que j'avais des MK à vendre (ce que tu as trouvé "sympa" du moins c'est ce que tu as écrit ...) car j'ai lu un peu partout que tu en étais friand. Je ne pense pas que cette méthode soit contraire aux règlements du forum. M'ayant répondu que cela ne t'intéressait pas le moins du monde, j'ai trouvé ton unique question, concernant le prix auquel je les avais acquis, assez déplacée pour ne pas avoir envie d'y répondre. J'ai ensuite fait la même démarche auprès d'un autre membre du forum montrant le même intérêt que toi pour ces CC. Il ne me les a pas pris non plus, à grands regrets, mais nos échanges ont été très courtois et posés.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Invité
Invité




De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:04

Il y a bien 2 questions !
Je trouve aussi que notre échange a été très courtois et posé et bien que je sois intéressé par l'écrin, je t'ai conseillé de ne pas le vendre séparément.
Je t'ai demandé le prix de l'ensemble par curiosité, en MP, je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé et mérite ce mutisme…
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1945
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:24

Cette page n'a certainement pas vocation à supporter la polémique mais je déteste que tu me fasses passer pour un menteur aux yeux de la communauté. Ton mp ne comportait qu'une seule et unique question qui n'en est pas une en fait car libellée à l'impératif :
"Pour info, dis moi combien tu les as payé.
A+"
Chacun a ses propres critères d'appréciation, ses propres valeurs, son comportement, etc ... à propos de toutes choses, et la plupart du temps en accord avec 50% (+ ou -) de la population et en parfait désaccord avec les 50% restant. personnellement, et comme pour 50% (+ ou -) de la population, une telle demande me parait déplacée.
Je n'irai pas plus loin dans la polémique et me concernant ce chapitre est clos.
Je suis désolé d'avoir "pollué" ce post avec cette histoire et m'en excuse auprès des membres mais je ne suis pas un "vendeur à la sauvette" et encore moins un menteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Invité
Invité




De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:22

Relis ma première réponse, tu cites la seconde !
Une phrase ce terminant par un point d'interrogation est bien une question !
Clôturons, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:07

Désolé de dire ça les gars mais ça ne vole pas très haut vos petits échanges, vous ne pouvez pas faire ça en coulisse?

2014 2015 ça manque un peu de modestie et de discrétion tout ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:11

Clark Glabre a écrit:
Désolé de dire ça les gars mais ça ne vole pas très haut vos petits échanges, vous ne pouvez pas faire ça en coulisse?

2014 2015 ça manque un peu de modestie et de discrétion tout ça! lol!

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:35

Clark Glabre a écrit:
Désolé de dire ça les gars mais ça ne vole pas très haut vos petits échanges, vous ne pouvez pas faire ça en coulisse?

2014 2015 ça manque un peu de modestie et de discrétion tout ça! lol!

Merci de ton intervention Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:59

je crois que ce que décrit Pascal est malheureusement de plus en plus commun dans la société française... Evil or Very Mad
et peut etre ailleurs aussi.

Suggestion : durcir un peu plus les critères pour accéder aux PA. Et je pense que ca filtrerait sacrément.
L'inconvénient est justement de vendre un rasoir pour "débutant alors qu'il faudrait 3 ou 6mois de présence sur le fofo pour accéder aux PA.

bref, ca se mord la queue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:15

staxbassman a écrit:
je déteste que tu me fasses passer pour un menteur aux yeux de la communauté.

Sans entrer dans votre prise de bec, je remarque juste que Kebra ne t'avait pas cité.
Il a juste parlé d'une expérience qu'il a eu.

Après, je peux comprendre que tu ais mal pris qu'il parle indirectement de toi, mais pour le coup, personne ne savait qu'il s'agissait de toi avant ta réponse. Donc à la base, tu ne passais pas pour quoi que ce soit, "aux yeux de la communauté"... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:21

Le différend est clos, puisque Kebra s'en va (apparemment, pas à cause de Staxbassman).

D'une manière générale, nous aurons toujours affaire à des gens mal élevés (ou pas élevés du tout), et quelque mesure restrictive que nous mettions en place, il y aura toujours quelqu'indélicat pour traverser les mailles du filet.

L'important est, à mon sens, que nous restions nous-mêmes avec la philanthropie qui nous caractérise. Pour une graine semée sur une terre stérile, nous en aurons semé plus sur des terres fertiles qui porteront des fruits. sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:24

Cabar emporte le mot de la fin avec une justesse de propos et un panache qui en dit long sur ce que nous sommes en réalité sur ce forum.
Mes petites mésaventures ne sont qu'une infime partie des relations que j'ai eues avec bon nombre d'entre-vous et j'en profite pour vous remercier de votre esprit communautaire.

Je clos ce débat. Pas la peine que d'autres inimitiés surgissent. Restons gentlemen.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la politesse des "acheteurs"   De la politesse des "acheteurs" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la politesse des "acheteurs"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la politesse des vendeurs
» Bah une présentation c'est la moindre des politesse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: