Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premières impressions...

Aller en bas 
+8
newbie41
Guyom
squelettor
Pierre-André
Ericpseudo
Yo Wan
phane10
Ludovic07g
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:58

Bonsoir,

Avec un rasoir acheté d'occaz, bien préparé, je me suis lancé ce soir!

J'étais fatigué, mais avec un long week-end à venir, je me suis dit qu'en cas d'incident, de coupure méchante, ça me laisserait le temps de cicatriser avant de pouvoir me raser à nouveau pour le taf...

Je laisse donc tremper une dizaine de minutes le blaireau dans de l'eau bien chaude.
Pendant ce temps, je me mouille plusieurs fois le visage à l'eau chaude et je dégrossi les parties réputées sensibles avec un rasoir jetable. Je fais la démarcation des pattes, le menton, et je dégage aussi mon petit bouc sous labial.

Vient le moment de "monter" le savon en mousse. Je fais comme Nicorinne m'a montré, je charge le blaireau en savon au dessus d'un bol, quelques gouttes d'eau chaude, et je commence à fouetter. La mousse se forme de suite, ça prend du volume, mais ça ne "serre" pas :zen:  la gymnastique dure un moment et je commence à fatiguer!

Je me badigeonne les joues et le cou, et c'est parti!
Euhhh, comment ça se tient se machin tout mal foutu? Bordel, je ne sais pas comment le tenir ni comment attaquer! Evil or Very Mad :zen:
Je prends le coupe chou comme je peux, et c'est parti...
Ben ça rase! Le bruit n'est pas désagréable, la sensation non plus, mais que je me sens mal à l'aise dans la position et le maniement! ohwell

J'essaie de faire les parties "faciles", je gonfle les joues, je tire où je peux, comme je peux...
Parfois ça ressemble à des sortes de taponnement, parfois j'avance plus.
Puis faut changer de position, changer la prise en main, se poser des questions, et on y retourne!

Je vois de plus en plus de peau, je rince le CC, puis je recharge en mousse, et c'est reparti.
Même cérémonie que décrite plus tôt... Etant strict droitier, j'ai commencé par la joue gauche, qui me semblait plus facile, pas sûr in fine...
Maintenant faut attaquer le cou, quelle merde, pffff
Ca se tient comment encore se truc? On pousse vers le haut? Je sais pas... Pas grave, j'essaie, je rase, j'avance...
Je ne sais pas comment changer ma prise en main pour changer de côté du cou  scratch

Je passe donc à la moustache, je travaille qu'avec une petite partie de la lame, je fais ce que je peux.

Je reviens au cou, j'en fais un peu plus, tient, un point de sang  Rolling Eyes
J'essaie de faire le dessus de la pomme d'Adam, tient, ça pique...
Ah, ben tient, petite coupure, sur environ 4mm, c'est arrivé lors d'un "posé" de lame sur la peau, je l'ai senti.

Encore deux ou trois coups de rasoir, et je décide d'en rester là!

Je rince, oh, comme c'est bizarre, y'a plein de zones non rasées  scratch
Pas rasé sous l'oreille gauche, sous le menton coté droit et sous la pomme d'Adam côté droit aussi, la moustache est à repasser presqu'entièrement.
Des endroits où vraiment j'ai du passer plusieurs fois et c'est vraiment propre et doux, d'autres endroits où c'est bof.
Je finirai demain au jetable.

Dans l'ensemble, ça ne s'est pas mal passé du tout!
Ce que j'espère, c'est vraiment retrouver le même tranchant du CC pour la prochaine fois!!!
C'est pour moi le point capital, il faut que j'arrive à maintenir cet objet super coupant!

Pour la tenue et les positions, je pense qu'avec le temps je me sentirai moins contorsionniste  lol!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:01

on est tous passé par là, faut bien tirer la peau et compter une dizaine de rasage pour avoir des résultats propres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:39

Salut,
fais toi un modèle en carton de ton CC et entraîne toi devant la glace.
Tiens le aussi devant toi,  châsses à 90* côté dos, lame vers la gauche, et regarde ce que tu peux rasee en le tenant ainsi. Ensuite tu refais la même chose lame vers la droite et refait le meme exercice. Puis change de main si tu te sens capable d'utiliser ta main faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:42

Merci!

Je vais essayer de m'entrainer "à blanc" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:18

Pas si mal pour une première, les joues c'est le plus facile. Essaie aussi les 2 mains comme tu en es au début, bon ça dépend aussi de ta dextérité avec l'autre main ...
Ce qui est certain pour garder le tranchant ... c'est le cuir qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 0:10

N'hésite pas à regarder des vidéos de coupe-chouteux sur youtube... l'air de rien ca donne pas mal d'idées sur la manière de manipuler l'engin...

Je pense que garder ton CC coupant ne sera pas un problème...si tu y fais attention lorsque tu le manipules, en tout cas.

Voilà, courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:08

Il a survécu vache

Bonne première dans l'ensemble. En général les premières fois ne sont jamais à la hauteur de ce qu'on espère Wink

Persévérance et temps seront tes meilleurs alliés, prends ton temps.... Quand le but est connu, c'est la route pour y arriver qui devient passionnante. sage
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:29

Merci.

Je passe au cuir...
J'y vais très tranquille, rien ne presse, pas envie de balafrer la raquette.

Je vais aussi regarder un peu les vidéos. Je ne sais pas encore (et je viens juste de faire le geste devant le miroir) comment faire pour atteindre la partie sous le menton :spamafot:

En forgeant que l'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:17

Yes !!

Et surtout, inspire toi des videos, il y en a de tres bonnes sur le forum.

Bon, pas celles où les zozos commencent à rebrousse poil, hein... affraid cavapas

Ca, c'est pour "demain".

tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:35

J'en ai visionné quelques unes, c'est presque écoeurant tellement ça parait facile snob

Pour la petite histoire, j'ai acheté un CC via le CCC, et un autre sur lbc.
Bien sûr, hier, je me suis rasé avec celui fourni par Tcharpé (un Solingen qui a marqué dessus)
Ce matin, avant de finir le travail au jetable, j'ai fait un essai avec le CC lbc : ce 2ème rasoir n'a rien à voir! (Rough Rider Straight Razor sur l'emballage)
Il rase, mais il est plus petit et surtout beaucoup plus léger, la lame est "flottante" dans la chasse (et pas moyen de resserrer ce foutu rivet).
La sensation est complètement différente! Je pense que je vais galérer avec, et si je n'avais eu que celui-ci, peut-être me serai-je vite découragé!

Moralité :
- vive le forum  pouce
- avec un petit budget, si l'on peut commencer avec 2 CC différents, ou en tout cas rapidement en avoir 2, ça peut aider à se faire un avis plus "objectif" du fait de la comparaison...

Bon, jretourne aux vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:12

Tu vas vite prendre le coup, ne t'inquiete pas. Comme dit plus haut, il faut compter une bonne dizaine de rasage pour avoir un resultat acceptable et j'ajouterais qu'au bout d'une vingtaine tu obtiendras un resultat impeccable et sans irritations dans la plupart des cas cheers

Ensuite tu vas rentrer dans ta phase optimisation....Tu vas comprendre comment est implantee ta barbe et partir a l'attaque du moindre poil qui depasse. Tu risques de faire une petite rechute cote irritations a force de t'acharner sur ce malheureux poil Laughing . Mais cela te fera encore gagner en maitrise...

bref, dans qques mois, tu te raseras de facon routiniere (mais toujours avec plaisir) avec un resultat parfait!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:25

newbie41 a écrit:


Tu risques de faire une petite rechute cote irritations a force de t'acharner sur ce malheureux poil Laughing

drunken

Amen... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:28

newbie41 a écrit:


Tu risques de faire une petite rechute cote irritations a force de t'acharner sur ce malheureux poil Laughing

drunken




C'est tout à fait moi pour le moment ça... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:38

cheers cheers cheers

N'hésites surtout pas à commencer à te raser la joue gauche avec la main gauche (dans le sens du poil).
Au début, tu vas avoir l'impression que c'est impossible (ça le fait pour tout le monde) et après quelques temps, ça va venir!
Ce n'est qu'une question d'éducation de ta main gauche au geste (comme ta main droite d'ailleurs).
Mais tu verras, cela te donneras plus de facilité, et moins de contorsions!!!
Pour ta mousse trop liquide, je dirai: trop d'eau...
Mais cela se règle au bout de quelques mousses. Et puis au début, comme tenu du temps de rasage, il vaut mieux avoir une mousse trop humide que trop sèche!!!Laughing Laughing Laughing
Pour ton deuxième rasoir, si son tranchant ne te donne pas satisfaction, tu me l'envoies, je te le rendrai Shave Ready, et je règlerai par la même occasion son problème d'instabilité! jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:21

Tcharpé a écrit:
cheers cheers cheers

N'hésites surtout pas à commencer à te raser la joue gauche avec la main gauche (dans le sens du poil).
Au début,  tu vas avoir l'impression que c'est impossible (ça le fait pour tout le monde) et après quelques temps, ça va venir!
Ce n'est qu'une question d'éducation de ta main gauche au geste (comme ta main droite d'ailleurs).
Mais tu verras, cela te donneras plus de facilité, et moins de contorsions!!!
Pour ta mousse trop liquide, je dirai: trop d'eau...
Mais cela se règle au bout de quelques mousses. Et puis au début, comme tenu du temps de rasage, il vaut mieux avoir une mousse trop humide que trop sèche!!!Laughing Laughing Laughing
Pour ton deuxième rasoir, si son tranchant ne te donne pas satisfaction, tu me l'envoies, je te le rendrai Shave Ready, et je règlerai par la même occasion son problème d'instabilité! jap jap jap

Merci pour toutes ces informations, précisions, compléments...

Pour le 2ème rasoir, merci beaucoup pour ta proposition! cheers
Je vais dans un premier temps le passer au cuir et ensuite, si vraiment je n'y arrive pas, je reviendrai vers toi  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:43

Bonjour,

Pas beaucoup plus à l'aise aujourd'hui...

J'ai tout de même réussi à passer partout cheers
Par contre, on en reste pour l'instant à une seule passe.
Le rebrousse poil ou le croisement, on verra plus tard!

Un point de sang à gauche de la bouche et par contre une belle entaille (avec morceau de peau d'environ 3x1 mm soulevé) du côté droit de la bouche, juste un peu au dessus de la lèvre avec la pointe du rasoir ohwell

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:10

C'est le métier qui rentre!!!
Souviens toi, il ne s'agit pas d'éplucher!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:53

ou alors autant se raser avec ca What a Face pale

Premières impressions... 800px-Couteau-econome-pivot
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:21

Oula, tu sors l'artillerie lourde là kaola

Allé, 2 autres points positifs :
- je m'en suis beaucoup mieux sorti pour monter ma mousse,
- j'ai retrouvé le tranchant initial de mon CC drunken

rasage
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:38

2 points tres importants! un CC qui tranche + une bonne mousse = un rasage qui se presente bien Cool

Si tu as une bonne glisse et un CC bien prepare alors tu peux te contenter d'etre extremement leger dans le geste. La lame se deplace alors facilement sur ta peau et ne bute jamais contre des poils trop durs. Pas besoin de forcer. Il te suffit d'essayer de retirer la mousse avec le bon angle de la lame et le tour est joue, comme par magie Shocked !

C'est aussi ca d'eviter irritation et coupures: un geste leger et toujours bien controle.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:40

Merci.

C'est vrai, pour faire suite à ta remarque, aucune irritation en 2 rasages, ça c'est cool love
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:41

Changement d'arme aujourd'hui : un Grelot Hospital Medaille d'Or, avec, au dos de la soie le n° 196 gravé.Quelqu'un sait à quoi correspond ce chiffre? La lame est une 6/8.

La sensation n'a rien à voir avec le Solingen, c'est dirai-je plus "soyeux" et moins bruyant.

Le verdict est le même : une coupure cette fois sur le menton, côté gauche. Ma précédente coupure au dessus de la lèvre vient juste de se refermer et je repars avec une autre :spamafot:

Il y a toujours des endroits que je n'arrive pas à bien faire, par contre, sur les joues, le résultat devient très sympa Cool

Je voulais aussi rendre un petit hommage à la vidéo dont je m'inspire le plus, je crois que c'est celle d'un membre du 3C, je le remercie vivement!!! cheers


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:42

En effet, c'est notre ami Elba!
Pour les coupures, c'est le métier qui rentre...
Il faut rester très concentré sur ton rasage...
Plus facile à dire qu'à faire, surtout au début!
Tout cela va rentrer dans l'ordre avec la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 19:53

Je constate en effet que c'est un juste milieu à trouver...

Il faut tenir fermement le CC, mais dans ce cas, je manque de souplesse.
En le relâchant (un peu), le ressenti est moindre et il s'installe une sorte de "tremblement". Mais je gagne la souplesse pour suivre les courbes du visage, quand je maîtrise...
C'est dans cette 2ème situation, que le drame arrive. Toujours au moment de poser la lame sur la peau : manque d'assurance, tremblement, ça pardonne pas Crying or Very sad

La vidéo d'Elba montre pas mal de chose pour un pur droitier comme moi Rolling Eyes
J'ai vais bien dire que j'ai essayé avec la main gauche, mais j'ai très vite abandonné, je n'ai jamais su me servir de cette main No

Je commence à mieux comprendre ce rasage particulier (enfin, qui change par rapport à mon habitude), mais même en faisant attention, y'a toujours un moment où un manque de concentration apporte sa coupure.

Je vais continuer à forger!

La sensation n'est pas désagréable, le geste commence à venir, et je trouve cela intéressant sur le plan perso : à la fois une sorte de méditation accompagnée d'une maîtrise du geste...

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:52



Je pense que beaucoup d'entre nous ont appris à se raser en regardant cette vidéo, je ne sais pas si c'était le but d'ELBA lorsqu'il l'a réalisée, mais je l'ai visionnée plusieurs fois pour éviter de me charcuter tongue What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions...   Premières impressions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un an de rasage, impressions
» Retour sur mes premières impressions
» Premieres impressions
» Premier rasage, premières impressions.
» mes premières expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: