Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tom de Toulouse

Aller en bas 
+5
christb64
metais dominique
pat38
ghoz
LouGarou
9 participants
AuteurMessage
LouGarou




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 15:04

Hello les gens Wink

Je vien a vous apres avoir parcouru pas mal de sujet.
Je revient a l'instant d'une boutique situé a toulouse, Le Comptoir du Rasoir...

J'ai fait celui qui n'y connais rien (cela dit c'est pas forcément faux^^), et je suis parti de cette boutique avec :
Un coupe choux standard sans fioriture dovo a 69€
Une sorte de cuir a tenteur de marque streich-reimen
De la pate a affuter Stranger-Pasta (la boite rouge avec deux battonet, un rouge et un bleu)
Une pierre d'alun (j'ai du la demander)
Une creme de rasage taylor sandalwood (j'ai du la demander aussi)

Mais ou est le blaireau me direz vous. Et bien le monsieur m'a dit que le blaireau pouvais s'acheter qu'apres avoir bien pris en main son nouveau jouet, donc j'ai suivi son conseil...

Alors plusieurs question s'offrent a moi, le vendeur m'a dit d'utiliser mon cuir tendeur de la maniere suivante : Appliquer le tube de pate a affuter sur la face verte du cuir (a ne faire que quand le rasoir a perdu de son tranchant) et appliquer la pate bleue sur la partie beige du cuir (pour le pollisage)... Or j'ai lu dans différents post de faire un passage a sec sur le cuir avant le rasage... donc que fais-je? ^^

Merci de m'avoir lu et je vous tiendrai au courant apres mon premier rasage, si je suis encore de ce monde. lol!


Dernière édition par LouGarou le Ven 22 Mai 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouGarou




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:02

Pour info, c'est exactement ce modele de cuir et de pate que le vendeur m'a proposé

http://www.1barber.be/fr/DOVO/Outils-d-aiguisage/DO/56195012-Cuir-a-rasoir.html

http://www.1barber.be/fr/DOVO/Outils-d-aiguisage/DO/501000-Double-pate-d-affutage-Noir-/-Rouge.html

La creme à raser :

http://www.1barber.be/fr/TAYLOR-OF-OLD-BOND-ST/Cremes-de-rasage/TA/01025-Tube-de-creme-a-raser-75ml-Bois-de-santal.html
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:04

Alors, reprenons dans l'ordre:

1. Sans blaireau, je me demande bien comment tu vas utiliser ta Sandalwood.
2. Ne rien mettre sur le côté vert. Le vert est déjà de la pâte d'affûtage !
Quant aux bâtonnets Strangen, le bleu est effectivement plus pour polir qu'affiler. Jusqu'à présent, son utilité reste encore un mystère pour moi. Le bâtonnet rouge est plus fin que le côté vert.

Mais si tu utilises le côté cuir nu pour mettre la pâte rouge, tu n'auras plus de cuir nu ... et ça, c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
LouGarou




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:10

Merci pour ta réponse Smile

Le mec m'a dit qu'avec un peu d'eau et une noisette de la creme ca pouvais le faire, on verra bien... au pire je retourne le voir.

Pour le cuir, merci de ton conseil, donc je vais surement utiliser le battonet rouge sur la face verte et laisser le coté cuir a sec.

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:18

Bonjour et bienvenue :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 16:48

Moi je laisserai le côté vert avec la pâte verte pour le moment, jusqu'à ce que tu achètes un cuir nu digne de ce nom.

Lorsque tu auras un cuir, alors seulement j'enduirais le côté cuir nu de ton tendeur avec de la pâte rouge stangen ou Dovo ou Kara ou autre !
Ainsi, ton tendeur aura 2 grains de pâte.

Si tu étales la pâte rouge sur le côté vert, tu risque de mélanger les pâtes, ce qui n'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 17:08

Bonjour et bienvenue au 3C. :0005a:
Je doute que tu es une belle mousse sans avoir de blaireau! No
Bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
LouGarou




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:20

Je revient de ma premiere torture

En effet, pas facile de faire mousser quoi que ce soit sans blaireau, j'irai en prendre un demain

Sinon, petite appréhention normale je supose^^ J'ai mal reussi le menton, ce que je pense etre le plus dur, et la joue droite est mieux que la gauche, du fait que je suis droitier^^

Enfin donc premier essai pas très concluant, mais je reesairai avec plaisir demain.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:03

Salut à toi LouGarou et félicitations pour avoir osé le rasage au CC ... Vas y progressivement , quitte à finir au bic , et ça devrait très vite le faire ... Moi aussi je te conseille l'usage du blaireau ou , si tu es contre le massacre des blaireaux d'élevage Chinois , d'un blaireau en soie naturelle ... Dans tous les cas l'ustensile est indispensable . Comment trouves-tu la Sandal wood ? Tiens nous au courant de tes progrès , et ne manque pas d'aller à la rubrique vidéo pour voir en " live "comment les autres se rasent , ça peut te servir pour le menton ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:14

:0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:31

En effet,le menton c'est pas le plus façile mais si ton CC est neuf il n'est
peut-être pas assez éffillé et devra passer sur le cuir(avec puis sans pâte)
une bonne cinquantaine de fois.(voir +).
Pour l'appréhention,c'est normal,ça disparaitera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:17

:0005a:
Ne pas appliquer de pâte sur ton cuir. En effet, le côté vert est déjà pré-enduit de pâte ( justement, c'est le vert ) et le côté cuir nu doit rester tel quel ( sans pâte ). En d'autres termes, ton cuir sur tendeur est utilisable tel quel et sans ajout de quelque nature.
Concernant ton savon, je suis quand même sceptique sur la préconisation du vendeur. Il te faudrait un bon blaireau : ça changerait quand même pas mal de chôse, notamment au niveau de la montée de mousse.
Enfin, concernant les pâtes dont ton vendeur t'a gratifiées, elles ne sont pas extraordinaires, donc tu peux balancer à la poubelle, car ton cuir sur tendeur, s'il est bien utilisé, n'aura jamais besoin d'ajout de pâte ( moi, ça fait 2 et 1/2 que j'en ai un et pas de problème ).
Revenir en haut Aller en bas
LouGarou




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:38

Merci de vos réponses et encouragement...

Je commence a bien me rendre compte que mon vendeur doit juste etre un bon vendeur^^ En effet vu les conneries qu'il m'a dites sur le cuir et la crème de rasage... Cela dit il pratique de bons prix alors je retournerai la bas juste pour acheter des trucs.

Je ne suis pas pour ni contre les poils de blaireaux naturels (je veux dire par la je ne suis pas sensibilisé a ce genre de chose)

Concernant le sandalwood, ca me rapelle l'odeur de la salle de bain quand mon pere faisait sa toilette quand j'etait petit... Sinon ce n'est pas non plus une odeur extraordinaire Wink


J'ai essayer de passer la lame sur le cuir, et je doit avouer que je n'ai pas un geste tres sur, j'ai meme deja entaillé legerement le cuir en faisant un faux mouvement, mais rien de bien grave^^ Enfin il faut que tout ca rentre et ca ira cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 21:48

Salut Lougarou, et bienvenue sur le forum ! :0005a:
Des débuts en fanfare, dis moi, avec plein de conseils judicieux : tu es sur la bonne voie, mais le chemin peut être long !
Arme toi de patience, ça en vaut vraiment le coup !
Lis les expériences des nouveaux qui t'ont précédé, leurs erreurs te serviront , ainsi que les réponses apportées par les membres du forum !
Bon courage ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:59

Bienvenue Lougarou.

Je connais le comptoir du rasoir, j'avais acheté un coupe chou là-bas, il y bien longtemps et j'y suis repassé recemment.

C'est clair : les blaireaux n'y sont pas qu'en vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Tom de Toulouse   Tom de Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Toulouse
» Un heretic a toulouse !
» un vieux a toulouse...
» New comer from Toulouse
» Bonjour de Toulouse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: