Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Influence taille paddle pour débutant

Aller en bas 
+6
repman
Misanthrope
nicorinne
pascal13692
Cabarfeidh
Seb63
10 participants
AuteurMessage
Seb63




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 27/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:15

Bonjour,

Après avoir arpenté nombreux sujets du forum, il y a une question à laquelle je ne trouve réponse :

Quelle largeur de paddle est à conseiller pour un débutant?

Sur le site de Chewbacca que vous conseillez, je trouve largeur 40 et 60 mm. Je serais tenté de dire que plus le paddle est large meilleure sera la surface en contact avec la lame et qu'il serai donc plus facile à manier pour un débutant, donc 60 mm. Est-ce que j'ai bon?

Je trouve e 40 plus beau, mieux proportionné, mais si je dois prendre un 60 pour le bien de ma lame, je le ferai sans hésiter.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:31

Seb63 a écrit:

Je serais tenté de dire que plus le paddle est large meilleure sera la surface en contact avec la lame et qu'il serai donc plus facile à manier

Il y a du vrai, néanmoins, je serais tenté de conseiller une raquette plus étroite afin d'acquérir le bon geste d'affilage, retournement sur le dos et croisement en X.
Pour cela, visionne les vidéos.
Pourquoi commencer sur une raquette étroite? Pour le geste bien sur, mais également parce que l'on n'a pas toujours une raquette large avec soi, notamment en voyage. Apprends donc sur la plus étroite, tu auras le temps de voir plus large quand tu auras de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Seb63




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 27/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:31

Merci de ta réponse Cabarfeidh.

J'aime quand ça va dans le sens de ce que je préfère Very Happy

J'ai déjà vu quelques vidéos, j'attends plus que le cuir pour tester.

Bien sûr si d'autres personnes ont des avis divergeant ou corroborant ces propos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:16

Je corrobore les sages paroles du breton.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 22:40

Que de bienséance en quelques post, de vrais gentleman's lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 8:42

Il vaut mieux débuter avec une raquette étroite.... Avec un paddle plus large, on aura tendance à ne pas croiser les passes alors que c'est un geste important....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Influence taille paddle pour débutant Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Seb63




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 27/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:21

Merci beaucoup de vos avis. Je vais écouter l'expérience!

Je commande une étroite de ce pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:34

Sur un stropp extra large ,8cm de large par exemple.

Doit on passe en x aussi ,alors que le cuir et suffisant pour ne pas faire de passe en x .
ou alor doit-on obligatoirement faire le x pour bon affilage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:11

Pour débuter il vaut mieux en effet commencer par un paddle d'une, et de deux un paddle étroit car celui ci permettra de bien acquérir la technique du "croisé", afin de bien repasser tout le fil de ton rasoir pouce une fois cette technique acquise, tu pourra passer sur du paddle plus large ou du strop large, car le geste sera un automatisme.
Même sur un paddle ou un strop de 10cm de large (j'exagère un peu..) tu croisera naturellement Wink

De plus un paddle plus étroit et plus maniable et plus pratique pour les déplacements, ou quand on à des petites paluches comme moi vache
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:41

+1 raquette de chez Chewbacca (bien que jamais testé - mais 100 % approuvée et recommandée par les autres membres) ou alors un tendeur...

Dans mon cas, c'est un Streich-Riemen (enfin c'est ce qui est indiqué sur la boite, et n'est pas un marque apparement)... L'avantage : un côté cuir nu, l'autre pâte verte ...

Je n'utilise que très très peu la pâte verte et certains te la déconseillerons mais bon... Si besoin elle est là...

Pour la taille : comme les copains... C'est plus approprié pour acquérir le passage en X et la retournement sur le dos (ce dernier point n'étant pas à négliger... Je ne le faisais pas au début et ne comprenais pas pourquoi mes passes n'étaient pas efficaces... Ben voilà un élément de réponse...)


Dernière édition par Manu0010_0 le Mer 4 Nov 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:00

Streich-Riemen , c'est de l'allemand : ça veut dire sangle à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:09

Gracias! .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:10

@Yo Wan: merci. il me semblait bien l'avoir lu dans un précédent post... Donc c'est une sangle à repasser sans marque" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:16

Volkswagen, c'est une marque, mais c'est d'abord "voiture du peuple"
Streich-Riemen est probablement devenu une marque en soi. En général, c'est le contraire qui se passe, une marque devient nom commun. Exemple : Mobylette, Frigidaire, Durit, Klaxon, Walkman, ...
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:16

Manu0010_0 a écrit:
@Yo Wan: merci. il me semblait bien l'avoir lu dans un précédent post... Donc c'est une sangle à repasser sans marque" lol!

ça ne serait pas "Juchten" inscrit sur le cuir la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:43

En fait je ne sais pas.. Etant sur Bxl, je l'avais acheté tout au début de mon inscription sur le forum... En attendant d'acquérir un super KANAYAMA de la mort... ( :zen: On peu rêver... lol )

Il y a juste un truc qui me trotte un peu sur ce tendeur : le cuir a une très légère forme de "U"... Donc la lame poste très bien sur les extrémités mais peu voir pas sur le centre du cuire... Quid? Faudrait que je voie si il n'y a pas moyen de rectifier ce prob..
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:46

Je possède un cuir Streich-riemen, et c'est un très bon cuir, pas de problème particulier au niveau de la forme, le tendeur est de très bonne qualité, et j'obtient un excellent affilage avec! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:41

repman a écrit:
Sur un stropp extra large ,8cm de large par exemple.

Doit on passe en x aussi ,alors que le cuir et suffisant pour ne pas faire de passe en x .
ou alor doit-on obligatoirement faire le x pour bon affilage?

Merci

Je déconseille fortement les cuirs extra larges. Tu peux être certain qu'au bout d'un moment ta lanière va se ""tuiler" et tu rencontreras des problèmes pour affiler de façon régulière et efficace.
Testé par moi-même à une époque, donc je ne recommande vraiment pas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:08

Je dois être le seul ... je n'utilise qu'un strop de 6 cm et je dois dire que je trouve cela TELLEMENT plus simple que le paddle ! scratch
Bon par contre je rejoins les dires des "anciens" je ne croise pas du coup donc côté technique si je dois affiler sur un paddle un jour ben je suis mal car j'ai pas du tout le geste. tigrou
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:34

Tout cela est une question d'habitude, de préférence, d’esthétique etc... Pour n'avoir jamais essayé un strop, je suis sur que les deux supports d'affilage se valent en efficacité et en duré, il faut simplement en prendre soin et s'appliquer sur les mouvements pour ne pas malencontreusement entailler le cuir... affraid


Dernière édition par deltazulu le Mer 4 Nov 2015 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:34

Tout cela est une question d'habitude, de pr�f�rence, d�esth�tique etc... Pour n'avoir jamais essay� un strop, je suis sur que les deux supports d'affilage se valent en efficacit� et en dur�, il faut simplement en prendre soin et s'appliquer sur les mouvements pour ne pas malencontreusement entailler le cuir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence taille paddle pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Influence taille paddle pour débutant   Influence taille paddle pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence taille paddle pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille paddle pour débutant
» Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» Taille pour s'y mettre?
» CC pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: