Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:38

Bonjour

J'ai depuis peu un CC Hamburg the delite 6 /8

Je pense acquérir une raquette herold avec tendeur
Celle que j'ai vue mesure 4 cm de large et 25 cm de long ( dimensions utiles ) avec une partie cuir nu et une partie rugueuse pour la pâte verte

Avant d'acheter je souhaitais solliciter vos expériences en RT avec un CC.

Les dimensions de la raquette que je prévois d'acheter sont elles correctes, ni trop grandes, ni trop petite ?
Le tendeur est il nécessaire ? Apporte-t-il une plus value par rapport à un modèle sans tendeur ?

Merci pour vos avis et conseils
Nicolas


Dernière édition par harfang le Mar 6 Juin 2017 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:06

pour la taille,c'est une taille standard qui va plutot bien je trouve apres c'est clair que plus c'est grand moins tu fais de passes mais ca va bien quand meme.
pour la plus value,un cuir sur tendeur est plus evolutif que raquette simple et pourra aussi affilé un wedge si tu le détend alors qu'une raquette...
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:37

barbe-à-truc a écrit:
pour la taille,c'est une taille standard qui va plutot bien je trouve apres c'est clair que plus c'est grand moins tu fais de passes mais ca va bien quand meme.
pour la plus value,un cuir sur tendeur est plus evolutif que raquette simple et pourra aussi affilé un wedge si tu le détend alors qu'une raquette...

Merci pour cette réponse "barbe-a-truc"qui me conforte dans mon achat. Mon CC est entre le half hollow et le full hollow

PS : sur quel site internet achetez vous votre materiel pour entretenir votre CC ?

Je pensais à rasage classique

Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:44

Rasage classique oui, Art du Barbier également.

Sinon tu peux aussi voir avec un artisan comme Chewbacca qui te fera un projet sur mesure en fonction de tes volontés. Et là c'est du superbe matos Smile

Tu peux le contacter via son site qui se trouve dans sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
harfang

harfang


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2017

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:47

Merci
C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Pépère

Pépère


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Jalhay- Liège - Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 17:39

J'ai acheté un tendeur comme celui que tu recherches et je dois dire que çà fait bien le job.
Par ailleurs j'ai l'impression que ce "petit" modèle m'a permis d'apprendre la bonne gestique sans risquer de massacrer un "beau-grand-truc-tout-neuf-bêtement".
Après deux mois d'affilages quotidiens sans accrocs, j'ai moi aussi commandé (mon premier strop)....chez Chewbie... Cool c'est une référence sur le forum...

Je partage aussi cet avis le côté évolutif du tendeur: quand tu te retrouves avec différents types de lames : çà le fait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: : Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC    Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:46

passe par CHEWBACCA

POURQUOI ?
1/ La qualité du cuir
2: le choix
3: la garantie d'un travail d' exception et personnalisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC   Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la bonne taille pour une raquette pour mon CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne taille pour une coticule
» Dovo Sigi Gold ou tondeuse à gazon
» PLISSON mais quelle taille ?
» Taille pour s'y mettre?
» Taille paddle pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: