Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)

Aller en bas 
+5
DustMan
TheCrowAlex666
Bart51
smuirph
BookerT-funk
9 participants
AuteurMessage
BookerT-funk

BookerT-funk


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2017

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:26

Bonjour à tous, ou re-bonjour pour ceux qui viennent d'aller voir ma présentation dans la partie faite pour ça.

J'envisage de plus en plus à investir dans un CC. Déjà car j'aime le beau matériel, de qualité durable, mais aussi car je favorise son utilité pour le contouring.

Actuellement, je fais mes contours à la shavette (sanguine). Cela fait l'affaire, pour l'instant. J'ai tout essayé pour les contours : la tondeuse, le rasoir de sécurité, les rasoirs jetables Razz , et également les rasoirs droits de type shavette. Il en ressort que le rasoir droit est idéal pour moi surtout au niveau de sa précision et de sa maniabilité.

Aujourd'hui, au vu de mon utilisation bi-hebdomadaire, je pense qu'il est judicieux pour moi d'acquérir un matériel de qualité pouvant me suivre pendant des années.

Mon seul bémol est de trouvé le bon coupe-choux, pour débuter, mais idéal pour mon utilisation : le rasage des contours.

Je viens donc vers vous, pour avoir des avis, des retours, des idées, voir même des propositions d'occasions à saisir. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: : Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)    Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 20:47

prend un effileur pour tes contours , 3/8 OU 4/8 , c'est parfait et peu cher jap
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:20

Dans les petites annonces il y en en ce moment kinnor qui vent un grelot 3/8 nos (neuf) ça pourrait t'allé Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:13

+1 pour le Smuirph!!!

C'est dommage j'ai laissé passer un effileur NOS ce matin dans une brocante :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:39

L'effileur est la première réponse qui vient habituellement mais à l'utilisation ( oui je me suis déjà rasé avec un éfilleur ) je doute que ce soit le plus agréable pour des contours.

Je verrais plus un frameback pour ça. Le tranchant est en général très net et pour moi plus précis. Surtout ça donne un rasage qui est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
BookerT-funk

BookerT-funk


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2017

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 11:56

Merci pour vos rapides réponses en tout cas. C'est vrai que j'avais oublié de préciser que j'avais déjà eu l'occasion de tester un "effileur". J'ai certes trouvé un meilleur confort qu'avec une shavette, mais la longueur de la lame me gênait considérablement lors de la taille du menton. Ma pilosité m’oblige à avoir une taille très précise en dessous de la bouche, et je me souviens m'être légèrement raté lors d'un passage.

C'est vrai qu'en soit,la longueur d'une demi DE est vraiment ce que je recherche, car cette longueur me permet de travailler avec précision dans des zones plus ou moins difficiles. Je suis novice dans le CC, comme vous avez dû le comprendre, mais mon expérience avec la shavette est loin d'être mauvaise ( Laughing ). Je cherche vraiment un outil plus confortable pour la taille mais qui me permette une très bonne maniabilité.

Quand je parlais de contour, c'était rapidement dit. J'en fais un peu plus, mais je ne pourrais pas parler de rasage total.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Wilson

Mr. Wilson


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Les Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:02

Oui, un 4/8 marchera bien pour les contours.  Un 3/8 est en principe pour les coiffeurs qui coupent les cheveux de leur clientèle avec les rasoirs et non pas pour le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:33

N'importe quel coupe-chou "digne de ce nom" peut remplir ce cahier des charges.

Et si trop long, trop encombrant, on le raccourcit !
Un coup de Dremel, et hop, un outil "sur-mesure".

Du coup, mieux vaut choisir une lame à pas trop cher ...

Il y a des photos qui doivent trainer, sur le forum, en cherchant avec "Pumasori", de mémoire.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:59

je peux même faire un promo débutant lol!

Comme le rappel Rem.44 tous coupe chou fera l'affaire, après un effileur est fait pour cet usage.

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
BookerT-funk

BookerT-funk


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 03/09/2017

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:41

TheCrowAlex666 a écrit:
+1 pour le Smuirph!!!

C'est dommage j'ai laissé passer un effileur NOS ce matin dans une brocante :spamafot:

J'ai reçu ton MP, mais impossible de te répondre. Sinon, ok pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:00

Ok je t'envoie ça dès que je rentre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:17

D'accord avec Rem, pas avec les autres Evil or Very Mad

1 L'effileur : pas bon pour un débutant car il est difficile de juger et de sentir l'angle de coupe.
2 N'importe quel rasoir peut servir pour faire des contours avec en priorité des 5/8 plutôt que 7/8 et nez droit ou Français plutôt que rond mais ça n'est pas rédhibitoire.
3 Bon plan de couper un 5/8 à 40mm de long (j'en ai plusieurs, on peut retrouver les photos).

Y'en a qui ont des 4/8 à vendre peut-être aussi pirat
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Empty
MessageSujet: Re: Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)   Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix CC pour un débutant
» Orientation de la lame pour les contours de barbe
» CC pour débutant
» Set de démarage pour débutant
» Fila 14 pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: