Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lituanie et les rasoirs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

La lituanie et les rasoirs. Empty
MessageSujet: La lituanie et les rasoirs.   La lituanie et les rasoirs. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 10:46

Salut, j'ouvre un petit post suite à mon voyage en Lituanie.
J'y suis resté 10 jours, à Vilnius, Klaipeda, et Trakai.

Bien entendu, j'ai cherché des rasoirs. le but n'était pas de passer mon temps à en chercher, mais à demander à droite à gauche, si il y avait pas une peite boutique d'antiquités, ou de marchés.

Bilan: une dizaine de boutiques visitées, deux marchés et un dépôt vente.
J'ai ramené qu'un seul rasoir.

Pour Vilnius, j'ai vu des rasoirs dans une boutique sur deux. prix: 10-20 euros. Mais que du solingen ou du cc russe dans un état assez mauvais.
De plus, les rasoirs russes sont assez simplistes.

J'ai fait le marché de Gariunai et un autre un peu plus loin dans la ville en traversant la Neris, si vous allez à Vilnius, je vous les conseille, il y a très peu de touristes et l'on trouve plein de choses : vinyles, documents anciens, objets militaires, etc...La aussi, pas mal de rasoirs, sur le coup aucun coup de cœur, mais les vendeurs en avaient d'autres dans leurs dépôts, je pense que cela peut valoir le coup.

Pour Klaipeda, aucun rasoirs.

Donc, j'ai ramené ce rasoir, des années 1950 je pense. Il n'est pas magnifique, mais le fait qu'il soit russe, en bon état avec sa boite, et avec une lame en 6/8, cela aura suffit à me rendre heureux.
Je n'ai pas vu de rasoirs dans les musées que j'ai pu faire.

La lituanie et les rasoirs. Rasoir15

Voila, j’espère que cela peut aider pour ceux qui comptent y aller et qui veulent ramener un cc souvenir de leurs vacances.

Sinon, la Lituanie est un pays très chouette, tant sur le plan culturel, architectural, naturel, et il faut dire aussi que les filles sont vraiment très belles et élégantes Very Happy Il faut dire aussi que les hommes sont très rarement lourds et savent se tenir dans la rue en évitant la drague mal placée et les remarques de gros beaufs comme on peut parfois le voir ici.
On peut trouver beaucoup de bijoux en ambre, et en cherchant un peu, il est possible de trouver de très belles pièces, loin du cliché un peu kitch que l'on peut avoir sur cette matière.






Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

La lituanie et les rasoirs. Empty
MessageSujet: Re: La lituanie et les rasoirs.   La lituanie et les rasoirs. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 15:09

Un TRUD de 1954
Revenir en haut Aller en bas
 
La lituanie et les rasoirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rasoirs à moi ! hé hé hé
» Des rasoirs N.O.S.
» Ma petite industrie
» Mes rasoirs
» Mes rasoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: