Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+4
lascar
rem.44
Ju
Lajoulys
8 participants
AuteurMessage
Lajoulys




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:19

Bonjour à tous et tout d'abord merci à vous pour ce super site !

En ce qui me concerne je me rase encore à l'électrique ! Mais mon rasoir arrive en fin de vie. J'en suis déjà à mon 2e électrique et je trouve pas très écolo de jeter régulièrement toute cette électronique à la poubelle !! Embarassed

J'avais donc dans l'idée de passer au mécanique à lame interchangeable lorsque j'ai découvert par hasard sur internet l'existence de ces fameux coupe choux qui, selon moi, n'existaient plus que dans les films ou les musées ! Quel bonheur pour moi de voir qu'il existe encore des beaux objets performants et écologiques.Very Happy

Bien que fort motivé à m'essayer au rasage avec un tel objet, j'ai été un peu rebuté par le prix et la complexité d'une "mise en route" d'un CC neuf mais après avoir lu le guide "L'art du rasage au coupe chou" je crois que je vais me rabattre sur une occasion "prêt à l'emploi".

Je vais donc suivre attentivement les petites annonces ainsi que tous les conseils pour bien démarrer...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:22

Bienvenue au 3C cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:50

Salut Lajoulys, et bienvenue sur le forum ! :0005a:
Tu devrais y trouver tous les conseils que tu cherches, et même plus : matériel, rasoirs, tours de main, réconfort, et tentations ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lascar

lascar


Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:57

bienvenu au 3C

tu verras quand t'aura gouter au joie du coupe chou ,tu ne pourras plus t'en passez.
Moi meme,je me rase ( 2 mois) avec un CC acheter sur les PA? MAIS maintenant je songe a acheter un cc neuf( qui seras le miens ) :Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:02

Salut à toi et bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:05

:0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:34

:0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:46

Bonjour et bienvenue au 3C. :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
Lajoulys




Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:25

Voila un gros mois que je me suis inscrit sur le forum alors je viens vous donner quelques nouvelles ! Very Happy

A l'heure qu'il est je ne me suis toujours pas rasé au coupe chou MAIS :
1. j'ai abandonné l'électrique pour le mécanique (un Gi...te 2 lames que j'ai récupéré... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on... trouve... !)
2. je suis équipé de la tête au pied (c'est peut-être pas ce que diront les puristes !) pour attaquer, enfin démarrer, le rasage au coupe chou.

Pour le matos voici mes achats :
- Savon (peau sensible) et crèmes Proraso en provenance directe du fournisseur officiel du CCC Requin cheers ses produits me donnent entière satisfaction surtout pour le savon dont j'adore l'odeur, c'est un vrai plaisir de faire monter cette mousse !
- Blaireau "qualité supérieure" de chez Théodore cheers qui remplace le blaireau "Le Figaro" que mon père m'avait gentillement prêté avec avec son Gi...te. Il n'y a pas photo pour dire que ce nouveau blaireau est plus agréable : il est plus doux, il mousse mieux, il se nettoie bcp plus facilement et il est plus gros alors que curieusement le diamètre (au niveau du manche) à l'air plus petit, mais les poils sont tellement plus volumineux !
- un cuir raquette streich-riemen (je crois que c'est la marque !??) avec de la pâte puma verte.
- et pour le cc, un Dovo acheter à... Thiers Embarassed Et bien oui j'étais partit pour acheter un TI mais il est vrai que le choix en coutellerie est très limité alors que les prix ne le sont pas forcément !! Du coup je me suis rabattu sur un Dovo astale acheter ici :
http://www.hommedesbois.fr/couteau/rasage/rasoir.htm
En fait, le rasoir était affiché à 86,50 euros sur internet et 107,40 en boutique, le prix internet n'ayant pas été actualisé. Du coup vu qu'il me maintenait le prix internet, je me suis un peu précipité pour l'acheter.

Je suis donc rentré en pleine période d'apprentissage pour l'affilage depuis 8 jours et il est vrai que ce n'est pas une mince affaire. Un peu désespéré au début (je n'avais pas le bon geste, heureusement des vidéos sont là pour corriger le tir), ça commence à aller mieux et je commence à me dire que mon premier vrai rasage au coupe chou n'est plus pour dans très longtemps.

Voila voila pour les nouvelles, encore merci à tous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde !!!!
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: