Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Proraso vs Mdc

Aller en bas 
+29
Sangchaud
Monsieur Gruîk
deltazulu
LaurentB
xabator
Trognon
Fredo64160
Richpa
antho84
Kiss Nicolas
matanlo
Lanzhu88
ybipbip
St Jules
Misanthrope
bsh21
Jeanfy
pepeye66
Alunni
Tcharpé
Guyom
barbe-à-truc
Sapasspa
charlie48horlogerie
Chewbacca
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
o-sensei51
drolatik
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:27

Bonjour a tous,
je viens de recevoir mon mdc et je suis perplexe connerie
Je me sers régulièrement de proraso et franchement je ne vois pas de différence sur la mousse, la glisse ou le pouvoir couvrant.
A part le prix ces deux savons me semblent proches.
Alors ,impression, habitude ou réalité? scratch




ma rotation
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:53

A mon avis, il y a un problème.

Le Proraso est un savon mou. Le MDC un savon dur.

Cela implique que ton pot de Proraso te fera un ou deux mois, en utilisation quotidienne. Ton MDC peut-être un an, voir plus.

Ensuite, ces deux savons n'ont déjà pas besoin de la même quantité d'eau, pour pouvoir donner une bonne mousse, avec un bon blaireau genre synthétique, ou autre.

Et enfin, ces deux savons ne visent pas la "même clientèle", ou en tout cas la "meme gamme".
Le Proraso, c'est de l'industriel. Un bon savon qu'on trouve en supermarché. Mais cela reste de l'industriel.
Le MDC, c'est de l'artisanal. Une petite production. Une image, une marque.

Un peu la même différence entre une Eau de toilette de grande surface, et une Eau de toilette de grande marque.

Bref, on peut très bien aimer ces deux produits, et les utiliser en alternance. Mais difficile de les comparer.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:58

O-Sensei a bien résumé, ce ne sont pas les mêmes types de produit.
MdC vole bien plus haut, et au niveau qualité-prix, est bien plus rentable.

Ce n'est pas pour dire que Proraso n'est pas bon, c'est un excellent savon; mais à l'usage tu t'apercevras que MdC ne joue pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:19

Comme je note tous mes rasages quotidiens je commence à pouvoir faire des statistiques. Le premier MDC senteur originale de 100g que j’avais acheté m’a permis de faire 87 rasage soit 1,88 g par rasage alors qu’avec un pot de Proraso Blanc de 150 je me m’étais rasé que 54 fois soit 2,78 g de savon par rasage. Actuellement j’ai dans ma rotation de savon un MDC fougère de 200 g et j’en suis à 106 rasages et il m’en reste pour un bon moment. J’ai également un pot de Proraso vert que j’ai acheté au début de l’été car il est agréable quand il fait chaud.
Il est certain que le rapport qualité prix est en faveur de Proraso qui est un savon industriel mais quand on se rase au CC on est de vraies poules de luxe donc le MDC artisanal est aussi nécessaire. snob
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:45

Cabarfeidh a écrit:

MdC vole bien plus haut, et au niveau qualité-prix, est bien plus rentable.

El Bretón Andaluz a écrit:
MDC senteur originale de 100g que j’avais acheté m’a permis de faire 87 rasage soit 1,88 g par rasage alors qu’avec un pot de Proraso Blanc de 150 je me m’étais rasé que 54 fois soit 2,78 g de savon par rasage.

Alors, qui c'est qu'à raison??? Tic Tac, Tic Tac....

El Breton Andalouz remporte le filet garni avec un Filarmonica dedans jump

Ben oui, niveau rapport qualité prix, y'a pas à tortiller, aucun savon, ni aucune crème ne peut rivaliser avec Proraso, c'est un fait.

Mais comme le dit si bien notre Breton expatrié, on est des poules de luxe... enfin, surtout lui .... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:48

Chewbacca a écrit:

Mais comme le dit si bien notre Breton expatrié, on est des poules de luxe...      enfin, surtout lui .... whistle

...et encore, il se retient...!

Autant pour moi pour le Proraso.


Dernière édition par Cabarfeidh le Mer 26 Aoû 2015 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:49

D'accord avec les zouaves, tu manques encore de recul, le proraso fait le job, mais plus tard tu verras que le MDC c'est un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:05

Alors ,question mousse ou parfum etc ok peut être que je changerai d'avis mais pour la durée de vie???

Proraso vs Mdc 291687share


en haut un pot neuf de 150 g
en bas ce qui me reste après 6 mois en me rasant 2 ou 3 fois /semaine(avec quelques infidélités, je l'avoue Embarassed )
donc question durée de vie.... jump
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:43

N'oublie pas que le MDC tu dois le laisser ouvert une fois acheté pour qu'il finisse de sécher.
(C'est pas moi qui le dit, c'est dans la notice) biggrin

J'ai un petit peu d'expérience dans le domaine:

J'ai utilisé la gamme "Blue Beard Revenge"
J'ai aussi utilisé la gamme "Proraso" j'ai testé trois pots: le blanc, vert et le rouge...
J'utilise aussi le "MDC"
Et enfin le "Eucris"
Sans compter les "Truefitt & Hill" qui ne sont pas des savons mais des crèmes...

Suffisamment d'expérience (à mon humble niveau) pour m'apercevoir que dans mon cas, les pots de Proraso finissent bien avant le MDC.

Peut-être que ne retrouvant pas les mêmes sensations d'un savon à l'autre tu aurais la main trop lourde sur l'eau ?...

Un MDC détrempé peu (je suppose) partir tout aussi vite qu'un Proraso... scratch
Revenir en haut Aller en bas
drolatik

drolatik


Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/12/2014

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:54

Sapasspa a écrit:
Suffisamment d'expérience (à mon humble niveau) pour m'apercevoir que dans mon cas, les pots de Proraso finissent bien avant le MDC.
Ok pas de problème, j'en suis certain mais par contre sur le rapport qualité prix, là je crois qu'il n'y a pas photo.
J'ai mis cette photo simplement pour montrer ce que j'avais employé en 6 mois environ et que donc le proraso est, à mon avis, un bon achat et bien loin des prix Mdc jump
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:29

mon proraso m'avait un an avec quelques infidélités aussi (elba avait été étonné d'ailleurs) montage sur le groin et blaireau petite touffe mais a l’époque j’étais plus économe,faut dire qu'avec le temps les savons s'accumulent alors on est moins regardant sur la quantité.
j'ai d'ailleurs donné le restant a mon frangin parce que j'en voyais pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:29

barbe-à-truc a écrit:
faut dire qu'avec le temps les savons s'accumulent alors on est moins regardant sur la quantité.
j'ai d'ailleurs donné le restant a mon frangin parce que j'en voyais pas la fin.

Ah, ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:38

drolatik a écrit:
par contre sur le rapport qualité prix, là je crois qu'il n'y a pas photo.

Je ne saurais te dire, c'était un cadeau de dodri13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:58

Cabarfeidh a écrit:
barbe-à-truc a écrit:
faut dire qu'avec le temps les savons s'accumulent alors on est moins regardant sur la quantité.
j'ai d'ailleurs donné le restant a mon frangin parce que j'en voyais pas la fin.

Ah, ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul!

je me suis raisonnablement arrêté a 9 (TABAC,GIBBS,TOBS,MAISON DU BARBIER etc)...jusqu'au prochain Laughing .

pour en revenir au PRORASO,peut-être te fera t-il moins longtemps quand tu sera moins regardant a la quantité si toute fois tu es regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:32

Il faut noter aussi une mauvaise habitude de bien souvent trop charger les savons.

Voir cette vidéo où le protagoniste donne à peine 8 tours de blaireaux pour ce qui semble être une mousse prolifique.
J'ai aussi une vidéos où le mec donne uniquement 2 tours de blaireaux, et monte une super mousse, mais je ne la trouve plus.
À ce rythme là ton savon te fais 5 ans.

Le secret du MDC c'est son séchage. Il est très dur, c'est cher mais tu achètes genre 95% de savons.
Les crèmes, c'est je pense beaucoup de flotte en % de produit.





Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:56

Je suis d'accord avec toi, que ce soit avec des savons ou des crèmes j'en mets toujours trop et avec ce qui me reste je pourrais me raser une deuxième fois.
J'avais mis cette vidéo où je fais trois tours en réaction à un mec qui passait un temps fou en nous parlant d'une histoire de pic de la mousse. combat
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:01

C'est ELBA, 3 tours de MdC et il te fait une Chantilly pour 8 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:12

Oui, là ElBA fait une belle démonstration! respect respect respect
Et en plus je suis arrivé à faire exactement la même chose: 1,2 - 1,2,3
ET ça MARCHE!!!, même montée directement sur le groin!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:38

Ah,les polémiques avec "LE" MdC.Les deux font le job.Comment peut-on comparer un produit à moins de 5 euros et un autre à cinquante euros,ils ne jouent pas dans la même court !!! Même si le Proraso dure moins longtemps,au prix du MDC,j'ai onze ou douze Proraso vert,rouge ou blanc.Mais ça c'est une affaire toute personnelle,à chacun de juger. Smile
PS :Si quelqu'un de ma famille voit ce message et veut me l'offrir pour mon anniv,le fougère fera l'affaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:25

Alunni a écrit:
Ah,les polémiques avec "LE" MdC.Les deux font le job.Comment peut-on comparer un produit à moins de 5 euros et un autre à cinquante euros,ils ne jouent pas dans la même court !!! Même si le Proraso dure moins longtemps,au prix du MDC,j'ai onze ou douze Proraso vert,rouge ou blanc.Mais ça c'est une affaire toute personnelle,à chacun de juger. Smile
PS :Si quelqu'un de ma famille voit ce message et veut me l'offrir pour mon anniv,le fougère fera l'affaire. cheers

Tiens ? le proraso existe en "fougère" ? Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6915
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:46

Désolé,pour mon anniv.,je ne parlais pas de Proraso,mais bien du Martin de Candre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:27

J'adore le Proraso.
J'avais oublié (presque) les qualités de ces savons, mais profitant de mon périple annuel à Nice, j'ai refais le plein de produits Proraso (la la frontière) et depuis je ne lui est pas fait la moindre infidélité, outre la facilité pour monter la mousse, son odeur caractéristique, c'est au contact de la lame que je le trouve excellent.

Le seul bémol est la présence de EDTA triste , sans ça ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:38


J'apprécie aussi le Proraso (vert, dans mon cas). J'obtiens assez facilement une mousse bien épaisse en la montant dans un bol tiède...

Par contre, le volume se réduit assez rapidement sur mon visage (humide et chaud après la douche) puisqu'il semble avoir réduit de moitié en épaisseur le temps de faire un côté (et là, je parle d'un rasage suffisamment rapide au DE...).

Un avis, des conseils ?

Je ne suis pas bien ancien ni expérimenté mais il me semble que la mousse au stick ARKO à mes débuts était plus "stable" au niveau de la tenue... (mais je peux me tromper)



Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:36

J'ai testé les deux....

Personnellement, je me suis mis petit à petit au rasage à l'ancienne pour essayer de me tirer petit à petit de l'emprise des produits chimiques.

Le Proraso est un savon très correct, il fait très bien le boulot et son côté frais est assez sympa.... Mais très chimique....

Loin de la composition du MDC 100% naturelle....


Il suffit de comparer les étiquettes:
Proraso
Proraso vs Mdc Projet10

MDC
Proraso vs Mdc 0qwVnIepcCZoYVjW2X16OvHTdI6ubXbHw73WDunlqohusf5fO_-PHnowxCOXxB8g2lmzJlgoYRIU43msp9ZY_OkPS_y36RbDiN0Es1MuTVxX7aH1oiZwer1CxqBIA1pFGFm4yROES1i7ByXXY-FZ_iJ129CiZrb9hW6Ym60JutefGikeG8_23VbXT0j9Kidvg3n1znWdY8lDsRsKT4nQi9bvbAEuxSdkppt4pP3obe4yNt3LDF4PB8ByUio_GJnyemX3_JjYEKjg-OJZQ6x-bVmPseS-clCB_TTF5f161x8rSxEIAK8q2cpYTL6RJHT7bhOYsS9rvseolZIfIXOKq8HkVmtSNYgxCPl3TMUrH3J7c1Fw0HzgvkPUF0-y5XBKDMWHBLEjUi6NWQqsnaOTnAMb2_T43Ibvvgdh6ZF8D7efn39OFhOh90CkD1dQMqI-y_zGyYVQE8t-5etE2WEMH38UjoZStCaxlkJEHUCTFSknxdxTJsQ8z-vb-ddUuLEI25KTiEjdVmCwGVjtDdcP9GvfEpKT6i9Ek4Lazl8fz5E=w376-h667-no

6 ingrédients contre "trop, j'ai la flemme de compter" pour le Proraso.

Il faut aussi préciser une chose. MDC fait sécher ses savons très longtemps avant de les mettre en vente.

Qui plus outre, le MDC est fabriqué en France....  vache

Mais si on cherche une belle alternative au MDC, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix se porte vers les savons à raser du Père Lucien..... composition 100% naturelle à partir de 10€ les 100g.

Le pot de Proraso, je l'ai donné à quelqu'un qui se moque de badigeonner le groin avec des produits chimiques Wink Et moi, je préfère mettre un peu plus cher et utiliser des produits naturels...

Ma rotation du moment est composé de 3 savons:

Savon MDC fougère pour la maison car je suis une poule "prout-prout" de luxe,
Et Le Père Lucien traditionnel et à la Rose de Pushkar (le premier qui dit "cool rasta", je le dégomme combat ) à la caserne....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Proraso vs Mdc Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:58

bsh21 a écrit:

J'apprécie aussi le Proraso (vert, dans mon cas). J'obtiens assez facilement une mousse bien épaisse en la montant dans un bol tiède...

Par contre, le volume se réduit assez rapidement sur mon visage (humide et chaud après la douche) puisqu'il semble avoir réduit de moitié en épaisseur le temps de faire un côté (et là, je parle d'un rasage suffisamment rapide au DE...).

Un avis, des conseils ?

Je ne suis pas bien ancien ni expérimenté mais il me semble que la mousse au stick ARKO à mes débuts était plus "stable" au niveau de la tenue... (mais je peux me tromper)




Il faut bien faire monter ta mousse.
Les premières rotations font apparaitre des grosses bulles (je schématise )
En suite chaque rotation divises les précédentes bulles et donc petit à petit tu fabriques une mousse constitué de plus en plus de petites bulles.

Si tu ne passe pas assez de temps à monter ta mousse, elle sera constituer principalement de grosse bulles, moins efficace pour protéger ta peau, mais surtout qui en disparaissant font réduire beaucoup plus rapidement le volume de ta mousse.

Enfin la tenue de ta mousse reste le fruit du bon dosage entre l'eau et le savon, il faut jouer sur les deux pour arriver au bon équilibre. (car trop d'eau dans ta mousse et elle disparait rapidement et ne te donne pas la meilleur des protections)

PS: Pour en venir aux risques sanitaires des produits embarqué dans certaines mousses, il faut beaucoup relativiser, car des produits comme Proraso sont utiliser par une quantité d'utilisateur très très importante (beaucoup plus que nos produits traditionnels) et ceux depuis plusieur générations.
Ils ont le mérite d'avoir fait évoluer leurs recettes pour éliminer les parabens qui existent encore dans trop de savons de marques bien plus luxueuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Proraso vs Mdc Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proraso vs Mdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon TI vs Savon Proraso
» Crème Nivea en avant-rasage ?
» Proraso
» savon proraso
» Crème avant rasage Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: