Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Proraso vs Mdc

Aller en bas 
+29
Sangchaud
Monsieur Gruîk
deltazulu
LaurentB
xabator
Trognon
Fredo64160
Richpa
antho84
Kiss Nicolas
matanlo
Lanzhu88
ybipbip
St Jules
Misanthrope
bsh21
Jeanfy
pepeye66
Alunni
Tcharpé
Guyom
barbe-à-truc
Sapasspa
charlie48horlogerie
Chewbacca
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
o-sensei51
drolatik
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:37

LaurentB a écrit:
Je ne suis pas très ancien sur le forum mais j'ai quand même pris le temps de bien le parcourir. Autant j'avais trouvé que tu avais très bien réagi dans certains post devant des attaques injustifiées, autant la je trouve que ta réaction est quand même un peu nulle.

Oui ce sont des analogies très connues et qui font souvent office de blagues, les corses sont des feignasses, les marseillais des grandes gueules, les nordistes... les arabes...

On peut aller super loin comme ca mais un peu d'autodérision ne fait pas de mal surtout quand le commentaire n'est pas fait pour être pris au premier degré comme le signale le petit smiley qui le suit... Very Happy Very Happy.

Les corses ne sont pas sacrés et ont peut aussi gentiment se moquer d'eux  Smile  Smile

Mais ce n'était que mon avis...

héhé ! Je vous ai bien eut tongue ! Puisque le Corse est susceptible aussi mais personne n'a capté Very Happy


Pour en revenir au rasoir de sécurité le fameux DE, complètement obsolète par rapport a ses successeurs a plusieurs lame, il faut être passionné pour se raser avec ça, donc oui ceux qui l'utilise utilise également le blaireaux.… Je parlais bien évidement de multilames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:38

Embarassed Embarassed

Proraso vs Mdc - Page 3 421259 Proraso vs Mdc - Page 3 421259
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:28

antho84 a écrit:
bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch

C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier Wink, ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.

Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.

Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…

Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)


Là, je dois dire que tu as fait fort !!!    cowboy

Ton post précédent laissais plus ou moins imaginer ta pensée mais de là à voir les choses écrites aussi "crûment"... c'est vraiment consternant !!!

Un pareil mépris pour ce que (très visiblement) tu ne connais pas est confondant. Surtout pour ceux que tu désignes avec autant de suffisance !    Suspect

Si tu t'étais intéressé, un tant soit peu, au "forum d'en face" (comme on en parle sur le 3C) où tu t'es inscrit il n'y a pas si longtemps, tu aurais pu éviter d'étaler, à ce point, ton ignorance en la matière.

Tu y aurais aussi compris toute le différence qu'il peut y avoir entre un D.E. et un multi-lames, que même des raseux au multi-lames peuvent utiliser un blaireau et aprécier un savon de qualité en enfin que, par exemple, le fil MdC est l'un des plus actifs avec plus de 13000 vues à lui tout seul à ce jour... mais, bon, prends les autres pour des ignares si tu es aussi persuadé que ce sont eux qui le sont et pas toi (j'ai bien vu que tu es persuadé de faire partie des "fins connaisseurs", comme tu le dis toi-même et, donc, tu leur laisses le Proraso...).    No

Tu aurais aussi constaté que beaucoup de fan du D.E. apprécient tout autant le C.C. et alternent régulièrement entre les 2 en fonction de leur feeling du moment. C'est mon cas - et celui de nombreux autres qui vont être heureux de lire ta prose... tu va sûrement avoir du succès !

Sache qu'en dehors de l' "outil", la préparation et l'usage de blaireaux ou savons/crèmes restent à l'identique. Donc AUCUNE différence !

Continue à penser que tu fais partie de l'élite et que tous ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes que toi sont des gueux, si ça peut satisfaire ton ego.

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. En tout cas, pour moi, le sujet est clos. Je vais simplement laisser les autres apprécier...
:zen:
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:42

Non mais! vous vous relisez parfois?

Vous n'avez rien d'autre à faire que de créer des tempêtes dans des verres d'eau?
Déjà, le sujet de base était un peu déconcertant: Proraso contre MdC.  Pourquoi pas Twingo contre BMW? Les chinetoques ninja contre l'araignée? Alien contre Prédator?
Ayant pour motto ce qui rassemble plutôt que ce qui divise, je me fatigue de plus en plus de lire ces inepties. Vraiment.
Fin du sujet, en ce qui me concerne, mais si vous avez envie de continuer à faire joujou, surtout ne vous gênez pas.


Dernière édition par Cabarfeidh le Mer 16 Déc 2015 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:42

Antho va faire un petit tour sur le forum voisin, 70% des personnes se rasent au DE et au blaireau avec savons et crèmes, les 30% restants sont au CC, et personne n'a encore utilisé de bombe Gillette, la seule bombe que l'on voit c'est du Proraso. fais un sondage pour savoir combien de savons et de  crèmes différentes ils ont chez eux. Tu vas tomber sur une moyenne de 10 savons et crèmes Rolling Eyes tous les utilisateurs utilisent 1 voir plusieurs blaireaux également Wink


Dernière édition par deltazulu le Mer 16 Déc 2015 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:38

Je propose de mettre au point un nouvel acronyme, le TGA.

Ta Gueule Antho.

Ca ne vexera qu'une personne, et ça permettra en prime de le vexer quand on l'appliquera à d'autres.

"Ouais, moi, je pense que le FL c'est de la merde, vive le PL.
- TGA !"

"Sinon, je crois que le MDC c'est cher.
- TGA !"

"Je me ferais bien des crêpes.
- TGA !"

"Je créerais bien un acronyme...
- TGA !"

Si on peut plus déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 0:20

cavapas de vous prendre le choux pour ça !!

On dirait de gamins dans une cour de récré !! C'est consternant Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:15

Du calme messieurs du calme 
Se sont des échanges  d opinions ,de connaissance et d ancienneté
Pour un meilleur partage
Et non se bouffer la g.....  Et savoir qui a raison ou tort moi je suis le plus beàu moi je suis le plus fort
Ça fait bien longtemps que c est terminé pour la plus part d'entre nous


Une bonne soirée messieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:17

Un peu de calme les gars.

Prenez le temps de TOUT lire relisez mon post de juste après de 18h37 … Je faisait de l'humour avec notre ami Laurent et je précise bien que je parle de multi-lames Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 7:47

bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch

C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier Wink, ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.

Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.

Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…

Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)


Là, je dois dire que tu as fait fort !!!    cowboy

Ton post précédent laissais plus ou moins imaginer ta pensée mais de là à voir les choses écrites aussi "crûment"... c'est vraiment consternant !!!

Un pareil mépris pour ce que (très visiblement) tu ne connais pas est confondant. Surtout pour ceux que tu désignes avec autant de suffisance !    Suspect

Si tu t'étais intéressé, un tant soit peu, au "forum d'en face" (comme on en parle sur le 3C) où tu t'es inscrit il n'y a pas si longtemps, tu aurais pu éviter d'étaler, à ce point, ton ignorance en la matière.

Tu y aurais aussi compris toute le différence qu'il peut y avoir entre un D.E. et un multi-lames, que même des raseux au multi-lames peuvent utiliser un blaireau et aprécier un savon de qualité en enfin que, par exemple, le fil MdC est l'un des plus actifs avec plus de 13000 vues à lui tout seul à ce jour... mais, bon, prends les autres pour des ignares si tu es aussi persuadé que ce sont eux qui le sont et pas toi (j'ai bien vu que tu es persuadé de faire partie des "fins connaisseurs", comme tu le dis toi-même et, donc, tu leur laisses le Proraso...).    No

Tu aurais aussi constaté que beaucoup de fan du D.E. apprécient tout autant le C.C. et alternent régulièrement entre les 2 en fonction de leur feeling du moment. C'est mon cas - et celui de nombreux autres qui vont être heureux de lire ta prose... tu va sûrement avoir du succès !

Sache qu'en dehors de l' "outil", la préparation et l'usage de blaireaux ou savons/crèmes restent à l'identique. Donc AUCUNE différence !

Continue à penser que tu fais partie de l'élite et que tous ceux qui n'ont pas les mêmes habitudes que toi sont des gueux, si ça peut satisfaire ton ego.

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. En tout cas, pour moi, le sujet est clos. Je vais simplement laisser les autres apprécier...
:zen:

Oula oula tu es allé trop vite dans ta réaction l'ami.

Je me suis mal exprimé Very Happy

Comme je l'ai dit dans le post juste après a 18h37, c'est de MULTI-LAMES dont je voulais parler Wink donc no problem.







Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:13

Proraso vs Mdc - Page 3 Popcorn-blank
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:47

This is a gentlemen forum. Please behave yourselves as such.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:56

Cha-wing!! a écrit:
Proraso vs Mdc - Page 3 Popcorn-blank

hahaha j'adore.

Un des plus topics du forum c'est celui qui parle de mastro livi, j'ai trop rigolé quand je suis tombé dessus

https://coupechouclub.1fr1.net/t4280-mastro-livi-retours-d-utilisateurs?highlight=mastro+livi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
mpatate




Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/03/2015

Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 11:00

antho84 a écrit:
bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch

C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier Wink, ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.

Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.

Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…

Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)

Bonjour Anthony, attention à ne pas confondre les utilisateurs de DE (le vraie rasoir de sécurité) avec les utilisateurs de rasoir multi lames qui, eux, se fournissent abondament en supermaché avec les rasoir et les bombes de mousses à raser au même rayon.

Amicalement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proraso vs Mdc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proraso vs Mdc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crème Nivea en avant-rasage ?
» Proraso
» Blaireau Proraso
» Crème avant rasage Proraso
» PRORASO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: