Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proraso vs Mdc

Aller en bas 
+29
Sangchaud
Monsieur Gruîk
deltazulu
LaurentB
xabator
Trognon
Fredo64160
Richpa
antho84
Kiss Nicolas
matanlo
Lanzhu88
ybipbip
St Jules
Misanthrope
bsh21
Jeanfy
pepeye66
Alunni
Tcharpé
Guyom
barbe-à-truc
Sapasspa
charlie48horlogerie
Chewbacca
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
o-sensei51
drolatik
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:19

Tu as tout à fait raison. Quand on croit que la mousse est prête c'est à partir de ce moment que si on continue à touiller un peu plus on passe d'une mousses correcte à une très bonne mousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:59

Elle est géniale cette vidéo, c'est grâce à elle que j'ai appris comment monter ma mousse, et ça marche du tonnerre !

Après en ce qui concerne les savons ... MDC c'est TOP !
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:13

Le comparatif est certes difficile car nous ne sommes pas sur la même fabrication. Néanmoins le post n'est pas dénué de sens car ce sont deux marques dont on parle beaucoup et qui font le plaisir de leurs utilisateurs.

Proraso est le savon industriel : faible coût, parfum basique, pot en plastique pour les savons, composition ... même si le rouge contient des éléments naturels

Martin de candre : fabrication qui se veut artisanale, contenant plus élaboré, parfums subtils et naturels. Par contre, on parle de savon dur plus haut. Euh si je compare à des tobs, occitane que j'ai on peut pas dire qu'il est très dur.

Mon bilan sur ces marques, si le produit vous convient, au prix du pays d'origine, pourquoi ne pas l'utiliser ce savon italien !? Je trouve pour ma part que le pot rouge que j'ai demande plus de matière pour une mousse qui se tient. La présence d'EDTA ça m'emmerde un peu. Je l'ai déjà dit ailleurs on a fait un procès aux parabens mais il y a d'autres molécules de merde. L'EDTA que j'ai connu en labo de recherche biologique était manipulé avec précaution. Après j'en mange pas et la concentration de cet ingrédient doit pas être très élevée.
Pour MdC, j'ai acheté un pot de 50g il y a longtemps que je finis en ce moment. J'ai trouvé à mes débuts qu'il était excellent mais qu'il sentait très fort. Avec le temps le parfum c'est atténué mais les qualités sont là. Pour mon mariage, ça a été le savon que j'ai choisi pour me raser au cc (bien que madame me tannait pour utiliser le DE). J'arrive à la fin de ce savon est déjà je me dis que j'en reprendrais bien un. Je comprends tout à fait ceux qui ne tournent qu'avec ça même si il y a tant de bonnes odeurs ailleurs. Un gros pot de 200g doit faire un max de temps comme le démontre Elba en chiffre et en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:11

ybipbip a écrit:
Proraso est le savon industriel : faible coût, parfum basique, pot en plastique pour les savons, composition ... même si le rouge contient des éléments naturels

Martin de candre : fabrication qui se veut artisanale, contenant plus élaboré, parfums subtils et naturels. Par contre, on parle de savon dur plus haut. Euh si je compare à des tobs, occitane que j'ai on peut pas dire qu'il est très dur.
On peut considérer des marques comme Trumper, Truefitt ou TOBS comme industrielles car ils sont fabriqués par la même entreprise de cosmétique anglaise mais je n’ai rien contre car les grosses boites ont quand même un certain savoir faire. La crème à raser Nivea est par exemple un bon produit pas cher comme la Lea en Espagne et il y a aussi sous couvert du mot artisanal des savons qui sont de vrais M.. ce qui n’est pas le cas bien sur de ce bien aimé MDC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:45

Tu as face à face un savoir faire industriel et un savoir faire artisanal.
Les deux savons permettent de raser. Les différences sont plus au niveau de la philosophie qu'il y a derrière le produit.
Après un connaisseur saura apprécier leurs différences subtiles.
A commencer par la diversité des séquences que délivre les arômes naturels du Martin Candre.
Rien à voir avec l'odeur du Proraso qui bien qu'agréable te vient à la tronche sans l'ombre d'une subtilité.

Bref tu l'auras compris les différences sont subtiles mais deviennent patentes quand on a un peu de bouteille.


Et en toute objectivité purement subjective la vraie différence c'est que le Martin de candre est le meilleur savon de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu as tout à fait raison. Quand on croit que la mousse est prête c'est à partir de ce moment que si on continue à touiller un peu plus on passe d'une mousses correcte à une très bonne mousse cheers

Merci, Jeanfy et ELBA, c'est tout à fait ça !

On m'a offert depuis le Proraso Blanc dont on ne sait vraiment dire ce qu'il sent( pomme citronnée ?)
mais tout aussi efficace (sinon plus ?) que le vert et, en tout cas, moins "entêtant".

En crème, essayé TOBS récemment et vraiment emballé ! cheers

J'ai bien compris qu'il fallait aussi que j'essaie ce fameux MdC mais, tant qu'à faire, je préfère me rendre directement sur place et et découvrir l'endroit avec sa boutique et son musée...

Probablement à la Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
matanlo




Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : chartres
Date d'inscription : 08/08/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:05

Bonsoir,

Les deux sont de très bonne qualité, toutefois la MDC sèche beaucoup moins vite que la Proraso.
Au prix de la Proraso, on peut avoir les 2 pour alterner.

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:21

Je viens à l'instant d'essayer la méthode que montre Elba dans sa vidéo.

Auparavant, je n'insistais pas trop non plus sur le savon mais tout de même, bien une dizaine de tours.

Deux secousses, quatre tours. Une super mousse. J'ai mis trop d'eau après mais bref, nouvelle technique adoptée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:44

En cette saison,j'hiberne d'avantage sur le MdC ,que j'ai eu pour mon anniv (mon fils a vu mon message plus haut) ou ma crème Tobs,que le Proraso vert trop frais en cette période .
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:58

bsh21 a écrit:
...

J'ai bien compris qu'il fallait aussi que j'essaie ce fameux MdC mais, tant qu'à faire, je préfère me rendre directement sur place et et découvrir l'endroit avec sa boutique et son musée...

Probablement à la Toussaint !


Eh bien, je me suis effectivement rendu chez MdC aux vacances de Toussaint...

Proraso vs Mdc - Page 2 2015-111

un vrai petit paradis pour pogonotome !    cheers

Proraso vs Mdc - Page 2 2015-112


A l'usage, il n'y a, effectivement, aucune commune mesure avec le Proraso. D'un côté, du grand art pour amateur exigeant et de l'autre de l'industriel pour le pragmatisme du seul rapport qualité/prix... et encore, au vu de la longévité (réellement stupéfiante !) du MdC, ça remet aussi certaines pendules à l'heure !

Le MdC avec son pot massif en verre est autrement plus classieux et la qualité se perçoit directement à l'oeil nu ainsi qu'au nez voire même au toucher. A l'usage, ça monte très vite avec n'importe quel blaireau pour une mousse exceptionnelle très couvrante, protectrice et qui se tient bien tout le temps de chaque passe.

Le Proraso fait aussi bien le boulot, rien à redire de ce côté-là. Mais on ne peut pas parler de véritables fragrances de qualité et l'emballage plastique, bien que très agréable et pratique, fait vraiment cheap à côté de l'autre.

On peut comprendre que l'on cherche à différencier ces 2 marques très connues mais elles n'ont rien de vraiment comparable. Un peu, comme dit précédemment, comme comparer des after-shaves industriels de supermarché avec des produits de parfumeurs...

Les 2 ont leur intérêt mais ça ne joue pas du tout dans la même cour. Maintenant, au prix où sont les "industriels", ça ne mange pas de pain d'en avoir aussi dans sa rotation / pour peu que l'on reste sur une compo clean (plus d'EDTA dans les Proraso d'aujourd'hui... par exemple) mais ça serait vraiment dommage aussi de passer à côter du MdC, si remarquable et fabriqué par des artisans locaux amoureux de leur travail...

Le site mérite aussi d'aller y faire un tour   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:33

D'accord pour a qualité de visu.Pot en verre contre pot plastic.Le Proraso ne fait pas le poids (au sens propre comme au figuré Smile )D'accord,aussi sur la qualité de la mousse.Encore, d'accord,qu'il ne joue pas dans la même cour.Pour l'économie,mon MdC est trop récent pour juger,par rapport au Proraso et à la crème Tobs,qui sont inefficaces en fin de pot .Quand à l'olfactif,là,nos avis diverge.Je n'utilise que très peu,les après rasages (je sent bon naturellement Laughing ),ce qui me fait préférer l'odeur du Tobs sandalwood plus marqué et persistent que mon fougère du MdC.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:04

Perso je ne supporte pas le MDC, je ne m'en sert jamais. Je me suis rasé hier avec mais rien a faire je le trouve très moyen, ça me pique.


Mais les 2 ne visent pas la même clientèle . MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC. Proraso vise tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:10

Essaies le MDC sans parfum , je l'utilise et lui ne me pique pas du tout alors que l'original me pique légèrement. Sans doute une histoire d'huile essentielle study
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 16:12

antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:56

bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch
Pour moi, il n'y en a pas. Que demande t on a un savon ? Qu'il produise une bonne mousse qui protège, qui facilite la glisse, qui ne soit pas allergène, qui sente bon, etc... Ces qualités se retrouveront aussi sur un rasage au cc que sur un rasage au DE (et même au multi-lames, hihi).
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:26

Il me semble aussi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:08

Richpa a écrit:
Essaies le MDC sans parfum , je l'utilise et lui ne me pique pas du tout alors que l'original me pique légèrement. Sans doute une histoire d'huile essentielle study

J'y avais pas pensé … Merci l'ami Wink

La je le laisse un peu ouvert quelques temps voire si ça l'améliore .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:12

J'ai le fougère,je n'ai aucune sensation de picotement et brûlure.Peut être (surement) une question d'épiderme?
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:24

bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch

C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier Wink, ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.

Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.

Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…

Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:48

J'en connais un qui va se mettre les utilisateurs de DE ( et le forum associé) sur le dos .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:20

antho84 a écrit:
bsh21 a écrit:
antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...

Pourquoi donc penses-tu une chose pareille ???
Où serait la différence entre un savon "pour CC" et un savon "pour D.E.", par exemple ?
scratch

C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier Wink, ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.

Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.

Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe. Des grand-péres utilisent des crèmes ou savon de supermarché car dans leurs habitudes…

Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)

https://2img.net/u/2913/13/51/55/smiles/3521065462.gif

antho84 a écrit:
... MDC visent surtout ceux qui se rasent au CC...
C'est pas pour dire du bien de nous facilement… Mais le MDC, produit artisanal, raffiné …. Faut être un fin connaisseur de savon a barbe pour l'apprécier Wink, ce genre de personne j'en ai rencontré que dans le milieu du CC.

Prends le temps d'en rencontrer dans le milieu du DE.

antho84 a écrit:


Les mecs qui se rasent au DE (en majorité) utilisent des bombes ou des crèmes parce qu'elles sont vendu par les meme fabriquant que ces rasoirs et se trouvent juste a coté.

A Marseille je n'ai jamais vu que des multi lames à côtés des bombes de mousses. Il y'a bien des lames de DE en vente mais pas de DE proprement dit.
Il y a peut-être plus de choix par chez toi.

antho84 a écrit:

Le MDC faut bien fouiller pour le trouver ;-). Un utilisateur de DE s'en tape de sont rasage, pour lui c'est une corvé, il ne va pas chipoter il prend ce qui lui vient pour se raser en l'occurrence une bombe.

Pour l'utilisateur de multi lames qui ne sait pas se raser c'est une corvée. Il ne sait d'ailleurs pas se servir d'un blaireau car il n'en a jamais eu entre les mains , noyé par le flux marketing incessant ventant les mérites des bombes et autres gels de rasage.
Proraso vs Mdc - Page 2 Williams-pub-sexisme-inside


antho84 a écrit:

Mais rare, très rare seront les utilisateurs de ginettes a avoir leurs collections de savon (comme nous)

Prends le temps d'en côtoyer avant d'écrire cela, c'est du même niveau que dire "tous les corses sont des fainéants!" Wink.


Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:25

Xabator … Quand je parle de DE je parle de ginette..  Quand je sonde autour de moi, tous se rasent au ginette… Et aucun je dis bien aucun ne prend plaisir a se raser.

Pour le reste, je trouve ton analogie (Corse=parresseux) stupide. Stupide parce que tu aurais put prendre un autre exemple mais tu as choisi celui. Ce n'est pas très fin de ta part et vraiment je n'apprécie aucunement le dénigrement racial.

Ai plus de personnalité la prochaine fois et choisi une analogie qu'on ne t'as pas insufflé depuis que tu es petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:37

Je ne suis pas très ancien sur le forum mais j'ai quand même pris le temps de bien le parcourir. Autant j'avais trouvé que tu avais très bien réagi dans certains post devant des attaques injustifiées, autant la je trouve que ta réaction est quand même un peu nulle.

Oui ce sont des analogies très connues et qui font souvent office de blagues, les corses sont des feignasses, les marseillais des grandes gueules, les nordistes... les arabes...

On peut aller super loin comme ca mais un peu d'autodérision ne fait pas de mal surtout quand le commentaire n'est pas fait pour être pris au premier degré comme le signale le petit smiley qui le suit... Very Happy Very Happy.

Les corses ne sont pas sacrés et ont peut aussi gentiment se moquer d'eux  Smile  Smile

Mais ce n'était que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:01

Je pense qu'il aurait fallu utiliser le terme de jetable ou ginette pour bien faire la distinction avec nos voisins utilisateur de DE (double edge) .

Comme le souligne Antho et à mon grand regret, la majorité des gens utilisent pour se raser un jetable ou allez soyons fou !! Une tête de jetable avec un beau manche. Le produit pour aller avec : mousse ou gel en bombe. Quand on voit l'odeur de ces produits, la texture, le charme du truc, oui je peux comprendre que pour beaucoup, se raser et une corvée et on se dépêche de traiter ça. Toute manière, c'est l'argument des fabricants "avec mach ginette 15 vous êtes rasé en une passe partout comme il faut"

C'est triste et je ne comprends toujours pas qu'on trouve encore dans les magasins des lames de DE mais pas le rasoir qui va avec. Ça c'est comme le monsavon ou la palmo, on le met car les anciens l'utilisent encore et vont nous faire un foin si on le retire du rayon. La nivea était très bien on ne la trouve plus. Chez nos voisins, on a encore la possibilité de trouver tout ses produits dit traditionnels (blaireau, safety, crème/savon).

MDC il faut fouiller c'est vrai pour en connaitre l'existence et ses qualités ! Car ça du soit disant savon à raser bio, vegan, ... y a du monde pour nous y faire croire mais ils sont peu à avoir vraiment la qualité de ce qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:13

antho84 a écrit:
Xabator … Quand je parle de DE je parle de ginette..  Quand je sonde autour de moi, tous se rasent au ginette… Et aucun je dis bien aucun ne prend plaisir a se raser.

Je veux être sûr de bien te comprendre pour toi un DE c'est un rasoir jetable ou multi lames?
Parce que pour moi un DE (double edge) c'est ça:
Proraso vs Mdc - Page 2 71IVwH1VmcL._SX522_
Et je suis d'accord avec toi pour dire q'un multi lames cartouche jetable ne procure aucun plaisir et qu'il s'agit là d'une infâme corvée.


antho84 a écrit:
Pour le reste, je trouve ton analogie (Corse=parresseux) stupide. Stupide parce que tu aurais put prendre un autre exemple mais tu as choisi celui. Ce n'est pas très fin de ta part et vraiment je n'apprécie aucunement le dénigrement racial.

Ai plus de personnalité la prochaine fois et choisi une analogie qu'on ne t'as pas insufflé depuis que tu es petit.

Là encore, nous sommes du même avis quant au niveau ce cette analogie, c'est bien pour cela que je l'ai utilisé car je l'ai mis en rapport avec la tienne concernant les utilisateurs de DE/ginette (gilette faisait de chouettes DE il y quelques temps de ça) car un utilisateur de DE utilise généralement un blaireau et du savon de rasage. Le tout étant ponctué par un smiley Wink.

Donc détend toi et Pace i Salute comme on dit chez toi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proraso vs Mdc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proraso vs Mdc   Proraso vs Mdc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proraso vs Mdc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème Nivea en avant-rasage ?
» Proraso
» Blaireau Proraso
» Crème avant rasage Proraso
» PRORASO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: