Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 vous lassez-vous de vos savons?

Aller en bas 
+14
Choucas
alacoume
El Bretón Andaluz
newbie41
pepeye66
pascal13692
chrro
jeremb59
El Santi
Thaeris
Pierre-André
NacMac77
Richpa
Cabarfeidh
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:23

Hello gentlemen,

Je dois avoir, ici et maintenant, 5 savons qui tournent régulièrement, au fil de mes rasages et de mes humeurs.

Mais alors que j'ai trouvé mon eau de Cologne, dont je n'ai pas changé depuis dix ans, je constate une lassitude quant aux fragrances des savons que j'utilise ( eh oui, même MdC et SdM).
J'aimerais avoir un savon efficace sans systématiquement vouloir en changer.

Vous est-t'il arrivé de ressentir la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:01

Non , pas du tout . Mon critère entre autre autre est que ma peau les supporte.
Donc seulement 2 savons désormais : le TOBS au santal et le MDC sous toutes ses déclinaisons Wink
C'est simple du coup clown
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:01

Bonjour,

Eh bien pas pour les savons. Ils échappent à ma collectionnite. Ils sont juste utilitaires, les fragrances sont par trop éphémère sur la peau.
Un parfum me suffit largement, je change quand le précédent n'est plus. Cela peut prendre un bon moment.

Mais je suis sur que d'autres personnes partagent "ta maladie".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:10



Je me rase au CC depuis moins de 6 mois et je possède une dizaine de savons recommandés sur le forum. Je ressens le besoin de changer très souvent car je m'en lasse également.


L'idéal serait de posséder une quinzaine de savons pour avoir une rotation qui dure deux semaines...


Autant mon sac de rasoirs est modéré (quoique, j'en possède 5, ce qui fait un rasoir par mois), autant mon sac de savons est peu contrôlable....
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:45

Je me suis rasé avec trois ans et demi avec mon kilo de Tcheon Fung Sing amande (en ayant fait plein d'échantillons ^^).

Aucune lassitude, l'odeur s'étant d'ailleurs passablement estompée depuis les débuts..

Pour moi plus que l'odeur compte largement le fait que la glisse soit bonne et que la mousse tienne.

Je ne me rase avec plaisir ni avec un savon qui sèche "trop" vite (même si l'odeur me plait énormément, comme celui de la SdM) ni avec un savon à l'odeur "trop" forte (la gamme Tabac par exemple ne me convient pas du tout).

Pour le reste, que l'odeur soit exquise, peut présente voir absente.... Tant que ça glisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:53

Bien évidemment, un savon se doit d'être efficace, sinon c'est direction la poubelle...
Mais je ne sais plus avec qui j'en parlais récemment, je crois que je n'ai jamais pu en terminer un, aussi bon soit-il, et qui a fini en cadeau chez un copain...
mais je veux bien admettre que je sois un peu "dérangé" sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:59

Je crois comprendre ton ressenti, pour autant je ne suis pas aussi expert, et n'ai pas essayer d'autres savon que celui que j'ai.

Le proraso vert menthol.. qui (pour moi) ne sent vraiment rien, du moins c'est pas flagrant et le parfum ne reste pas après le rasage, ni même la sensation de fraîcheur.

J'ai hâte d'en trouver un qui mon conviendra.

Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:45

Cabarfeidh a écrit:
Bien évidemment, un savon se doit d'être efficace, sinon c'est direction la poubelle...
Mais je ne sais plus avec qui j'en parlais récemment, je crois que je n'ai jamais pu en terminer un, aussi bon soit-il, et qui a fini en cadeau chez un copain...
mais je veux bien admettre que je sois un peu "dérangé" sur ce sujet...
Citation :

[sifflote]
Victime de la mode, tel est son nom de code ...
[/sifflote]
.blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:54

Ah non macMac, tout faux!
eh puis, "blblblblbl" toi-même!

En fait, si j'admets être "dérangé" sur le sujet des parfums de savon, c'est que je trouve que le parfum, en général, est extrêmement identitaire.
Les parfums sont fugaces (sauf les factices), et avoir un tant soit peu une odeur qui nous appartient est pour moi un vrai luxe.
De savoir que l'odeur du MdC ne me convient pas tout à fait est une réelle déception...

Mais je vous l'ai dit, je suis tordu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:00

Plutôt esthète alors Smile. Il va falloir que tu bosses de prêt avec un savonnier pour obtenir ta perle rare. Parait que le voyage est plus important que la destination...
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:05

Je me rase quasi jamais avec la meme senteur deux rasages de suite.
Dans ma rotation j'ai plusiseurs senteurs d'une meme marque qui est pour moi le top du top (cold river soap )
De temps en temps un peu de MDC Fougère, Institut Karité.
Mais j'aime changer les senteurs pour moi cela fait parti aussi de mon plaisir rasage Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:24

Bientôt 5 ans avec le même savon, j'ai le problème inverse... il faudrait que je change.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:32

pas de lassitude pour moi.
Cabar, je crains que tu ne commence à te blaser de tout.

Si c'est lez cas pour tes rasoirs........pense à moi Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:18

Eh bien, même si ma trop récente immersion dans le monde du CC ne permet pas trop d'être crédible, je suis circonspect concernant le savon MdC. Suivant une majorité d'avis favorables je l'ai acheté et utilisé : BOF et re-BOF !
Je suis pragmatique: Je me dis que le blaireau n'est peut être pas adapté ---> je vais en changer prochainement en investissant sur un CHUBBY 2 synthétique; je me dis aussi que, débutant, je ne maitrise pas assez le "maniement de sa mousse"...Mais alors, et étrangement, la mousse obtenue avec du Proraso est bien meilleure... Je suis certainement un coupable incompétent du blaireau, je l'avoue. :spamafot:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:29

Moi ca n'est pas tant que je m'en lasse qu'un besoin de diversite, comme avec les CC et avec les...eeuuuuhhhh...je m'egare la pig
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:34

Je change de CC et de savons tous les jours. En ce moment j’ai comme savon Le MDC Fougère, La savonnière du moulin, Le Proraso vert, un savon home made bois de santal, Le Lea Classic, et un Stick la Toja. En crème La Jermyn Street de TOBs, la Nº10 de Truefitt, la coconut de Trumper et la Speick.
C’est comme pour la nourriture, je ne pourrais pas manger tous le jours la même chose même si c’est du caviar ou du homard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:48

C'est juste où se situe la différence (en tout cas pour moi). Ca n'empêche d'ailleurs pas la majeure partie des gens de boire inlassablement leur petit café tous les matins sans se poser davantage de questions.

Se raser est un geste intime. L'odeur qui accompagne ce rite journalier participe à la réalisation de l'image que l'on veut donner de soi (BBS, fraîcheur, masculinité, etc). Cet acte est souvent prolongé par l'application d'une eau de toilette pour renforcer l' identité vis à vis de son entourage.

La nourriture correspond à un autre aspect qui relève de l'éclectisme, de la curiosité, du goût, mais en aucun cas de l'identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:21

POur ne se lasser d'aucune flagrance.. autant opter pour un savon sans flagrance..
Ce qui permet de pouvoir mettre en valeur son AS/EDC ; et d'avoir un produit naturel avec le minimum de composants, ce que la peau ne peut qu'apprécier.

Perso je reste fidèle à mon Le Père Lucien sans parfum : Tout simplement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:50

Cabarfeidh a écrit:
C'est juste où se situe la différence (en tout cas pour moi). Ca n'empêche d'ailleurs pas la majeure partie des gens de boire inlassablement leur petit café tous les matins sans se poser davantage de questions.

Comme pour les savons j'ai ma rotation de café et là je trouve que c'est plus compliqué car en fonction du café je pèse ma dose avant de moudre et avant d'arriver à un résultat optimum sur un café il faut faire de nombreux essais et prendre des notes.
Je pense qu'à l'heure du Nespresso y'en a pas mal qui me prendraient pour un détraqué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 8:55

J'utilise le MdC depuis 5 ans sans m'en lasser. Faut dire qu'il n' a pas de parfums, donc je ne peux me lasser de sa fragance...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:49

Pour moi c'est la qualité du savon (de sa mousse) qui prime avant tout et du moment que son parfum ne me gêne pas je n'ai pas de raison de m'en lasser, surement parce que je ne cherche pas un parfum en particulier. J'ai trouvé ce qui me convenait au fil des années.

Deux Martin de Candre (lavande et sans parfum) au quotidien.
Stick Valobra en déplacement. Je préfère le stick Speick que j'ai épuisé mais j'attends de terminer le Valobra avant de reprendre le Speick.
Crème Tabac en tube (que j'utilise pour le terminer).

Celui qui sent le plus et le Tabac mais je ne trouve pas son parfum transcendant. Le Speick est assez typé également, je préfère son parfum. Les autres ont une odeur bien plus légère.

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:43

Thaeris a écrit:
Pour le reste, que l'odeur soit exquise, peut présente voir absente.... Tant que ça glisse... Wink

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:06

Non je ne me lasse pas de mes savons.

J'en ai 8 tous des créations, ce que j'apprécie et ce que je privilegie surtout c'est leur capacité de lubrification donc de confor et de protection.

J'essaie en se sens de toujours aller plus en avant vers ses 2 critères sans omettre la production de mousse Wink

L'odeur du savon ou de la crème à raser doit être delicate et ne pas trop m'e têtes (comme la proraso verte tigrou )

Au final ce sera l'AS ou l'eau de parfum qui viendra aromatiser le bonhomme lol!

Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:06

Avec une douzaine de savons, la lassitude sera longue a venir... quoiqu'un HTGM bay/rum malgre une tres bonne moussitude agace un peu mon nez...mais son efficacité fait que je supporte son odeur.

Le monsavon à suivi de peu le Wilkinson dans la poubelle. Tout les autres, conseillés par les uns et les autres, participent au plaisir d'entendre le cri du poil coupé au matin.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:25

J'ai toujours mon premier savon un Monsavon que je n'utilise plus a cause de l'entré dans ma salle de bain de la Savonnerie du Moulin. Mais son odeur est partie et l'envie de me raser avec un savon au doux parfum me manque. Revenir en arrière, hors de question, vous m'avez habitué au luxe, alors hier commande d'un Martin de Candre Fougère. En espérant que le parfum dure plus longtemps dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous lassez-vous de vos savons? Empty
MessageSujet: Re: vous lassez-vous de vos savons?   vous lassez-vous de vos savons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous lassez-vous de vos savons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Que pensez vous des savons de pre-rasage?
» connaissez vous les savons FLORIS
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
» Affutez vous vos couteaux avec vos pierres que vous utilisez pour les cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: