Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?

Aller en bas 
+12
Dad33
G
Rainhard
Pierre-Guy
Simm
Amédée
Calimero
Shaïtan
FabienR
erjdecharente
jo
microuft
16 participants

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
Tradition familiale : mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père se rasaient au coupe-chou.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap12%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Je ne me tiens pas au courant des usages modernes, j'ignorais absolument qu'il existait d'autres techniques.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap0%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai vu trop de westerns ou de films des années trente : ça m'a marqué.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap10%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
J'ai essayé tous les systèmes : le coupe-chou est celui que je préfère.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap57%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 57% [ 24 ]
Je suis pauvre : le coupe-chou est économique à l'usage.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap2%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je veux épater mes copines et mes copains.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap2%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Arrête immédiatement ce sondage débile.
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_lcap17%D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 42
 
Sondage clos

AuteurMessage
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:27

Bonjour à tous.
Encore un petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:03

Pas évident de créer un sondage là dessus, il peut y avoir tellement de raisons...
Perso c'est expliqué dans ma présentation.
coché "J'ai essayé tous les systèmes : le coupe-chou est celui que je préfère." même si je n'ai jamais testé l'électrique Smile. De toute facon j'ai pu constater que le rasage électrique n'est pas très propre et ca convient pas à certaines personnes. Vu le prix du bordel c'est pas évident de franchir le pas. Aucun regret!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:07

ben pareil j'ai tous essayé, même l'electrique, et vu ma peau de XXX le CC reste le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:54

Je n'ai pas pu cocher

C'est parce que je souhaitais apprendre cet art qu'est le rasage à l'ancienne et mettre de coté le rasage jetable imposé par notre belle société.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:03

FabienR a écrit:
mettre de coté le rasage jetable imposé par notre belle société.
bof c'est jamais vraiment imposé, ce sont les gens qui consommes comme des gros porcs. Belle société capitaliste ouais.
J'ai pas de leçons à donner mais faut faire gaffe à ce qu'on achète, être modéré et éviter au possible le made in asiat' (c'est dur quand on aime avoir un bon pc Sad).
C'est toujours un plaisir de boycotter un produit Smile, saleté de jetables!
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:10

Moi c'est à cause de Shengouille ! Laughing

Si,si ! C'est à cause d'un de ses sujets posté sur NeocZen... Et comme j'adore tout ce qui est artisanal, ancien, traditionnel, ben j'ai craqué... Embarassed

Donc, pour te faire pardonner, tu me dois une restauration et un blaireau gratuits Shengouille ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:16

Il y aurait de nombreuses raisons à mentionner.
Je donne celle-ci qui me paraît bien résumer un certain état d'esprit qui m'a amené au CC: c'est un lien entre le passé et un avenir possible. C'est oser espérer un monde moins sauvage et davantage respectueux de l'environnement. Le CC est un moyen concret de pratiquer le développement durable.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée

Amédée


Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/10/2008

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:21

J'ai rencontré Mihaï, il m'a communiqué sa passion pour la restauration des CC après avoir remis en état le C.C. de mon père. Depuis, j'ai le virus, je collectionne, je restaure un peu avec ses conseils et je me rase toujours avec, c'est un moment de plaisir et cela fait maintenant partie de mes rituels.
merci mon ami Mihaï santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:35

Pour répondre simplement, je dirais que j'aime pas le surplus, le jetable etc.
En vérité il y a aussi le fait que j'aime surtout manipuler des objets et prendre le temps de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 1:29

Comme nombreux d'entre vous : "J'ai essayé tous les systèmes : le coupe-chou est celui que je préfère." . Mais aussi par tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 2:07

Un peu comme Simm,
De plus, j'aime approfondir ce que je ne connais pas. J'ai découvert un peu par hasard, j'ai essayé, j'y suis resté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 20:14

Par tradition, parce que c'est un art de vivre, parce qu'en matière de rasage j'ai tout essayé et que c'est le nec plus ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Dad33

Dad33


Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/03/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:45

C'est le rasage le plus classe qui existe queen
Et les sensations : le plaisir de manipuler une belle lame, le rituel, le résultat. geek
Un vrai bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
mattopp

mattopp


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 2022 Bevaix Suisse GEO
Date d'inscription : 02/12/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:56

Mes grands-pères se rasaient au rasoir de sécurité, mon père au jetable, jamais vu d'électrique... ça c'est pour la tradition familiale.

Les autres techniques je connais mais je n'ai pas tout essayé. L'épilation au laser, c'est définitif, donc je n'ose pas, ça tient de la castration...

Les westerns et films des années trente, j'aime bien de temps en temps.

Je n'ai donc pas tout essayé, mais depuis deux mois, c'est le coupe-chou que je préfère.

J'ai été pauvre, je le suis moins aujourd'hui, ce qui m'a permis d'investir dans du bon matos, et de déceler un début d'obsession du CC...

Je veux convertir mes potes poilus de passer au CC. Et mes copines, leur raser les jambes, voire...

N'arrête pas ce sondage débile, ça me détend encore plus après une journée de congé.

En bref: j'aime les objets qui s'entretiennent, les antiquités, les méthodes traditionelles, mais pas opposé aux innovations qui changent la face du monde, et après quelques années de rasage humide, il était temps de passer aux choses sérieuses. Dire que c'est bon marché, au début en tout cas pas, rentable, peut-être à long terme, sauf si l'on s'entiche de l'objet et de son environnement...

Ma copine gueule, elle me préfère mal rasé, et me voilà transformé en patinoire à mouches...


Calimero a écrit:
...c'est un lien entre le passé et un avenir possible. C'est oser espérer un monde moins sauvage et davantage respectueux de l'environnement. Le CC est un moyen concret de pratiquer le développement durable.
☀

Il est vrai que pour un avenir durable - poil de barbe dans un océan de consommation peut-être - l'utilisation d'objets vénérables et longuement réutilisables ne peut qu'être bénéfique à notre monde et à ses habitants.

Salamalecs sincères, j'ai été un peu long là.

Revenir en haut Aller en bas
le gong

le gong


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : yvelines 78570 - GEO
Date d'inscription : 28/02/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:52

Moi j'ai voté 1!Même si...

En fait mon père se rase au CC, il m'en a offert 2 lorsque je fus en age de me raser, ainsi qu'un blaireau et un paddle . Malheureusement les CC n'étaient pas affilés, le paddle avec un cuir cabossé et le blaireau bien usé. Le modem faisait encore "bing tching ding ding" en se connectant donc pas de CCC.
Après un acharnement d'au moins un mois j'arrête tout et achète un Bicdemédeu (bon j'avais à peine 13-14ans,j'étais pas encore fini).Là pareil, sauf que je tiens peut être un an avant d'utiliser une tondeuse pour ainsi me laisser une barbe de deux jours (ma peau restait marquée pour la semaine après un rasage au bicdemédeu et le style rebelle pas rasé plaisait bien aux nanas! lol! )

Enfin, il y a un an environ, je retrouve mes 2 CC dans le tiroir. Ne désirant plus avoir la barbe de deux jours, je n'ai pas hésité entre reprendre un bicdemédeu ou le CC.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:29

J'ai mis que seul le rasage au CC me convenait, mais c'est faut, j'arrive aussi à un excellent rasage avec un multilames.

La question initiale étant: d'où me vient l'idée, bin c'est venu de l'amour des lames tout simplement.

J'aime ce qui coupe, et bizarrement, je trouve un CC bougrement plus sexy qu'un bic orange.

Et comme en plus ça rase très bien, je kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:10

Ca a son charme. Se raser au sabre, c'est un petit rituel à part-entière. Qui plus est des plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:23

moi c'est parce que je suis nostalgique des temps ancien
je suis pas nè dans la bonne pèriode de l'histoire
et parce que ca fait plus classe
afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?   D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HUMOUR & VIDEO] Moi, je continue au coupe chou ... et vous ?
» Que pensez-vous de ce coupe chou ?
» Qu’est ce qui vous a amené au coupe-chou ?
» Avez vous déjà vu un coupe chou sans soie ?
» Un coupe chou ne peut pas vous couper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: