Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 saignement

Aller en bas 
+7
rem.44
Fabrice
G
zdeubeu
metais dominique
Richpa
release
11 participants
AuteurMessage
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

saignement Empty
MessageSujet: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:16

Hello

Après beaucoup de lecture, voila mon protocole de rasage actuel :

-eau bouillante via casserole,
-blaireau dans son mug rempli d´eau bouillante
-petit essuie dans eau bouillante ensuite sur visage pour assouplir le poil ensuite proraso prérasage
-pendant que proraso agit...préparation de la mousse suivant la technique décrite sur le site
-application de la mousse sur le visage
-rasage dans le sens du poils
-re-mousse qui est toujours chaude
-rasage à contre sens
-re-mousse et rasage pour finir...
-essuie dans eau bouillante ensuite application sur le visage, la mousse est totalement enlevée
-pierre d´alun
-application d´eau froide à plusieurs reprise avec un essuie et sans frotter.

jusque là ca va plus ou moins...je pense que les petits saignements sont du à l´affilage de mon carpe diem qui est pas encore au point

mais... si j´ai le malheur de mettre n´importe quoi comme après rasage : crème hydratante, cologne, huile apres-rasage,... ca commence à saigner

Le soucis si je ne mets rien...ca tire

Je suis le seul dans le cas??? une technique particulière à part attendre avant d´appliquer un apres rasage??


confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:36

perso , immédiatement après le riçage à l'eau froide, je pulverise de l'eau d'Avène (stockée au frigo) en Spray pour limiter les éventuelles rougeurs ,, irritations .
Pas de problèmes de saignements pour moi , mais je ne peux pas comme toi passer immédiatement un après rasage , 2 ou 3 heures après ok mais pas avant, peau trop sensible . Donc à voir si çà peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:51

Eau froide AVANT la pierre d'alun,puis après pour rincer.Ensuite tu peux mettre l'avant-après Proraso le visage encore un peu humide pour calmer.
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:23

Salut

Perso j'ai laissé tomber la pierre d'alun. Ça me gâchait le plaisir du rasage.

Je prends soin de ne pas frotter le visage avec le gant ou la serviette. J'utilise mes mains pour m'asperger, et pour le reste, je "tamponne" sans frotter.

Dans le même ordre d'idée, j'utilise un baume après rasage. Ça évite de trop devoir me triturer la tête pour appliquer le produit.

Pour finir, j'ai noté une réelle différence selon la mousse utilisée. Quand je dis "réelle", c'est vraiment frappant, et je rechigne désormais à utiliser autre chose que mon savon Martin de Candre, alors que j'ai pourtant d'autres bonnes choses dans mon placard: Avec le MdC, je n'ai pas la tête en feu !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:49

L'eau bouillante n'est pas necessaire. Une eau bien chaude suffit. C'est d'autant mieux pour garder une mousse qui ne sêche trop vite.
Un bon affilage est aussi une clé de la réussite. Avec un CC bien affilé, on n'a pas besoin d'appuyer trop sur la lame pendant le rasage, ce qui limite les irritations.
A la fin du rasage, eau chaude puis eau bien froide.
Privilégier un baume après-rasage, plutôt qu'un après rasage alcoolisé.
Pour les petites coupures, hormis la pierre d'alun, il existe des gels hémostatique ( Proraso ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:20

Si tu saignes un peu, laisse faire.
Range ton matériel, essuie ton rasoir.
Le temps de faire ça, le saignement aura cessé. Puis tu te passes le visage à l'eau froide, et c'est tout. Peau douce garantie !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:40

Pourquoi n' utilises tu pas la pierre d' alun après l' après-rasage, en application locale, uniquement sur les petits saignements ?
Je te donne ma méthode, qui en vaut d' autres (et vice-versa ...)
Après le raage, rinçage-essuyage sans appuyer avec le gant de toilette essoré, à l' eau chaude. Ensuite, application de l' après rasage. J' attends un peu que ça pénetre, (et avec le baume Proraso, c' est rapide) puis je me passe de l' eau froide sur le visage, pour resserrer les pores de la peau. Ca fait du bien, et ça ralentit voire stoppe les éventuels micro-saignements qui auraient pu apparaitre.
Et si ça ne suffit pas, je passe la pierre d' alun juste sur les micro-coupures .
Sinon, la pierre d' alun en usage systématique, comme zdeubeu, m' arrachait la tronche et me laissait la peau écarlate ! Pas cool ! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:00

chacun y va de son petit truc Smile
moi apres le rasage quand j'ai des points de sang, je me re tartine de mousse, et la laisse en place qqs secondes le temps par exemple de nettoyer et secher ma lame et mon blaireau , puis rince la mousse de mon visage, en general les points de sang ont disparu.
La pierre d'alum est a utiliser le plus localement possible sur les coupures.
en après rasage j'utilise de l'huile a bébé (elle me sert a tout...pré, après, graissage de strop, graissage protecteur de ma lame....)..pas cher et pas d'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:55

Merci à tous... :Smiley E_JUMP:

Je vais essayer vos différentes techniques...pour trouver ce qui me va le mieux...

Par contre la creme proraso contre le saignement c´est plutot pour les grosses coupures...elle ne penetre pas, c´est plutot comme un pansement bien visible, impossible d´appliquer cette crème si ce n´est pas vraiment nécessaire...

Pour le savon....je m´offrirai un jour le Martin de Candre...mais avant je dois diminuer le stock de ce que je possède déjà...
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:35

G a écrit:


Privilégier un baume après-rasage, plutôt qu'un après rasage alcoolisé.
hémostatique ( Proraso ).
+1 pour le baume mais par rapport à une crème.
Après le rasage je m'asperge le visage avec de l'eau froide, ça calme les petits saignements. Mais si je met un après rasage de type crème en frottant mon visage avec les doigts ça se remet à saigner alors qu'un baume en évitant de frotter trop fort ça marche plutôt bien, les saignements ne reviennent plus.
Je pense que tous se passe au moment ou tu dois mettre ton après rasage. Petit point à travailler.

zdeubeu a écrit:
Salut

Pour finir, j'ai noté une réelle différence selon la mousse utilisée. Quand je dis "réelle", c'est vraiment frappant, et je rechigne désormais à utiliser autre chose que mon savon Martin de Candre.
Pareil avec le proraso vert, je trouve que c'est le savon qui m'hydrate le plus. J'ai moins de tirement apres le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
kung choux




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/06/2009

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:50

Salut pour les saignement tu peux utiliser l'huile essentiel de Ciste ladanifère tu peux mélanger quelques gouttes dans une crème hydratante ou lait pour bébé etc....Cette huile est antihémorragique et cicatrisante elle a aussi un effet sur les problèmes de peau type rougeur, couperose et en plus son parfum est très agréable enfin selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:43

Réponse "con"...

Pourquoi tu fait 3 passages ?
descend déjà à 2 ....

(perso, je passe une fois : un de plus, et je tranche du lard plus que je ne rase ! surtout à rebrousse poil !)
Revenir en haut Aller en bas
release

release


Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2009

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:51

kung choux a écrit:
Salut pour les saignement tu peux utiliser l'huile essentiel de Ciste ladanifère tu peux mélanger quelques gouttes dans une crème hydratante ou lait pour bébé etc....Cette huile est antihémorragique et cicatrisante elle a aussi un effet sur les problèmes de peau type rougeur, couperose et en plus son parfum est très agréable enfin selon moi Smile

Merci je vais jeter un oeil sur cette huile

freulon a écrit:
Réponse "con"...

Pourquoi tu fait 3 passages ?
descend déjà à 2 ....

(perso, je passe une fois : un de plus, et je tranche du lard plus que je ne rase ! surtout à rebrousse poil !)

Je dirais plutot que je fais 2,5 passages...

La 3eme fois que je mets de la mousse c´est surtout pour terminer le menton...j´ai pas encore trouver le truc pour le faire parfaitement en 2x...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement
» Stop saignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: