Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"

Aller en bas 
+8
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
smuirph
vierge de fer
Barbidouille
Aggelos
charlie48horlogerie
Alain.CCC
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:38

J'ai acheté il n'y a pas longtemps sur la baie un vieux cc near wedge pour à peine 15 euros FDPI. Je l'ai acheté pour m'essayer à la restoration de lames pleines, moi qui suis habitué à aiguiser des lames très évidées.

C'est un "Roberston & C°" sheffield, near wedge de taille 5/8 (entre 15 mm et 17mm).

Alors à la réception cela donnait ça:

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Screen12

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Screen11

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Screen10

Après mon intervention, cela donne ça:

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" 20151010

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" 20151011

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" 20151012

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" 20151013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" 20151014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" 20151015

Excusez-moi pour la qualité des photos avant restoration (j'avais oublié de les faire, du coup ce sont celles d'ebay).

La chasse d'origine était en dans un piteux état. Elle était rongée de partout, fendue au niveau du pivot.

Je l'ai donc enlevée pour la remplacer par une chasse en écaille de tortue achetée sur la baie pour 10 euros.

Concernant l'affutage, normalement je ne suis pas un utilisateur de scotch. Surtout sur les évidés que j'aiguise généralement.
Sur cette lame j'étais obligé de mettre 3 couches de scotch pour optimiser l'affutage. Sur le nez qui est légèrement smile, il y avait trois petites dents (petit moment sur la pierre Kaï 1k) et sans les 3 couches de scotch le fil ne touchait pas la pierre.

Après ma séance d'affutage terminée vint l'affilage puis le rasage (cet après-midi).

Une grosse claque que j'ai pris!!! drunken du MIEL!!
Une douceur incroyable et une efficacité silencieuse déconcertante.

J'ai plusieurs fois essayé des lames pleines et ma peau ne les supportait pas. Je suis un grand adepte de lames très évidées mais cette lame fait désormais partie de ma rotation. cheers cheers cheers

Au plaisir de vous lire. jap


Dernière édition par Alain.CCC le Lun 5 Oct 2015 - 14:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:46

Bien ! Les chasses sont pas trop raccord, mais ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:24

* raclement de gorge pas discret du tout *

Le travail sur la lame manque cruellement de discrétion si je peux me permettre tigrou
Bon, on a ressorti un poli ras les paquerettes, on colle un celluloid rot dessus ?

Le fil est très propre, le rasoir fait neuf, c'est ça de gagné
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:38

Aggelos a écrit:
* raclement de gorge pas discret du tout *

Le travail sur la lame manque cruellement de discrétion si je peux me permettre tigrou
Bon, on a ressorti un poli ras les paquerettes, on colle un celluloid rot dessus ?

Le fil est très propre, le rasoir fait neuf, c'est ça de gagné

qu'appelles tu manque de discrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:39

Hey bien moi je trouve que ton rasoir est sympa, surtout pour uen premiére restauration, même si la lame n'avait pas grand chose (pas de grosse rouille, oxydation profonde, creux dans l'acier, griffes )

Bon l'écaille aurait été mieu mais bon, ça passe quand même en fin de compte (normal c'est de l'imitation Smile ) .

Le polissage est tout à fait dans les clous ! la lame est belle .

Il n'est pas sur que ta chasse soit en Celluloid Rot...seul quelques jours/ mois te le confirmeront par des taches orangés sur la lame.

Wink

edit : Tu sais Aggelos à un verdict parfois ferme, mais il est quand même tolérant tu sais Wink je sais qu'il n'aime pas du tout mon "style" de restauration (parfois trop remis à neuf), mais sais le boulot effectué et laisse passer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:40

Aggelos a écrit:
* raclement de gorge pas discret du tout *

Le travail sur la lame manque cruellement de discrétion si je peux me permettre tigrou
Bon, on a ressorti un poli ras les paquerettes, on colle un celluloid rot dessus ?

Le fil est très propre, le rasoir fait neuf, c'est ça de gagné

Bonsoir Aggelos, merci de donner ton avis Very Happy .

Petite question, quand tu écris manque de discrétion tu entends quoi par là? Trop poli? La chasse en celluloïd rot?? Je ne suis pas un expert en écaille de tortue mais comment savoir si c'est de la celluloïd rot comme tu le dis?

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:41

réedition : pourquoi un rivet en haut Laiton et en bas acier ? scratch

c'est la mode ? whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:45

vierge de fer a écrit:
réedition : pourquoi un rivet en haut Laiton et en bas acier ? scratch

c'est la mode ? whistle

Salut VDF merci pour ton commentaire précédent Very Happy .

Alors pour la petite explication. Je n'ai que du laiton lol! lol! .... tout simplement. boulet

Et je ne voulais pas remplacer celle en acier par le laiton. J'y songerai merci jap
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:54

étonnant car c'est le même modéle de rivet pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:02

vierge de fer a écrit:
étonnant car c'est le même modéle de rivet pourtant ?

Celui du bas je ne l'ai pas touché :spamafot:

Edit: C'est mon deuxième matage, faut être cool les gars. Je commence à faire un peu de resto pour apprendre, m'amuser. Et j'aime ça Very Happy . Mieux vaut de la resto que de la télé toute l'après-midi.


PS j'espère que c'est pas du rot cette chasse.. dans le doute je l'a mets en quarantaine quelques semaines. :spamafot: :zen:


Dernière édition par Alain.CCC le Sam 3 Oct 2015 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première restoration sur un near wedge "Roberston Sheffield"    Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:11

la celluloid rod , facile a détecter , aiguille chauffé a rouge et tu pique l' intérieur de la chasse
si une odeur puissante et aigre s'en dégage c'est du rot .
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:28

Bon, on ne va pas tout mélanger, et je suis à mi chemin du troll, donc on va détailler.

Je vais commencer par expliquer "manque de discrétion"
Sur le rendu final, on a une lame éclatante avec des bandes verticales parallèles très visibles.
- Soit les bandes sont d'origine et il ne fallait pas polir au poli miroir
- Soit elles ne sont pas d'origine et il ne fallait pas qu'elles soient là

En tout cas, si elles sont aussi visibles sur des photos, sur des wedges, ça "manque de discrétion".

Ensuite Celluloid rot
Bien sur, ce wedge serait superbe avec de l'écaille. Il serait superbe avec de l'os ou de la corne blonde, à choisir.

Ce n'est pas de l'écaille, ou du moins, je n'y crois pas un instant. La forme "Kabrand/francais 1960" indiquerait plutôt, donc du celluloid.
Le celluloid ça pourrit (rott = pourriture) en lachant des acides qui détruisent les lames.
Conclusion : si ça shlingue la colle quand on trempe ça dans de l'eau bouillante, ou quand on pique à chaud, ce n'est pas de l'écaille.
Si c'est du plastic, ça ne colle pas avec un wedge.
Si c'est du cellulo, ça risque de pourrir le travail de brillant décrit ci dessus comme excessif.

(il y a une raison pour laquelle je ne dis plus que je suis restaurateur, "restaurer" c'est exigeant à mort)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 20:35

ET j'ajoute

- Le fil est bon, l'utilisation du scotch est acceptable sur pièce (à vue de nez au moins une couche de trop)
- L'idée est bonne, l'ensemble est harmonieux
- "Abouti" avec un rasoir pas bouffé et de l'écaille, sans excès, je dis "oui, oui, oui", bien sûr c'est de l'excellent rasoir !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:46

Pour le polissage, la lame se polit très rapidemment.

J'ai uniquement poli avec pâte verte sur microfibre puis pate à polir puma. Mon geste était constant et horizontale.

Je suppose que ces traits verticaux ont été fait précédemment par un sauvage qui voulait nettoyer la lame.

Je regarderai pour mettre de la corne ou de l'os à futur.

Merci de vos conseils jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:05

Je complète l’explication pour celluloid rot qui est un mot anglais signifiant pourriture du celluloïd. C'est un gaz oxydant qui ce dégage de certaines chasses en celluloïd imitation écaille de tortue comme la tienne produisant des taches d’oxydation symétriques à celles du celluloïd. Dans ce cas la chasse doit être jetée à la poubelle pour éviter d’intoxiquer d’autres lame affraid
Pour 10€ tu ne peux trouver une chasse en écaille de tortue, souvent le mot anglais tortoise est utilisé abusivement au lieu de préciser que c’est une imitation combat
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:24

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour 10€ tu ne peux trouver une chasse en écaille de tortue, souvent le mot anglais tortoise est utilisé abusivement au lieu de préciser que c’est une imitation combat

Je me disais bien qu'il y avait anguille sous rot....
L'annonce d'ebay était en français et stipulait bien "écaille de tortue véritable". Naïf que je suis. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:29

Salut Alain!

Bonne petite restau!

Les traits verticaux sont d'origine et viennent de l'évidage à la meule à eau...

Pour les châsses j'aurais évité une matière synthétique comme celle là, mais bon faut avoir du stock et des rasoirs cassés pour prélever des châsses qui correspondent au style et à l'époque.

C'est vrai ça brille un peu, tu pourrais le rendre légèrement mat avec du micromesh mais ça va nuire à ton affilage! Donc reste comme ça!

Apparemment ton aiguisage est réussi donc bien joué, car les near wedge pas trop large peuvent parfois s'avérer réfractaire,( fil qui ne touche pas etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:35

Clark Glabre a écrit:
Salut Alain!

Bonne petite restau!

Les traits verticaux sont d'origine et viennent de l'évidage à la meule à eau...

Pour les châsses j'aurais évité une matière synthétique comme celle là, mais bon faut avoir du stock et des rasoirs cassés pour prélever des châsses qui correspondent au style et à l'époque.

C'est vrai ça brille un peu, tu pourrais le rendre légèrement mat avec du micromesh mais ça va nuire à ton affilage! Donc reste comme ça!

Apparemment ton aiguisage est réussi donc bien joué, car les near wedge pas trop large peuvent parfois s'avérer réfractaire,( fil qui ne touche pas etc...)

Merci beaucoup Clark Glabre Very Happy ça me fais très plaisir d'avoir des avis positifs jap .

Oui j'ai aucune chasse en stock et c'était la seule que j'avais... J'ai donc fait avec.

Je verrai pour changer c'te foutue chasse roooooooooot avec de belles chasses en corne blonde-espaceur os love et avec une forme en accord avec ces vieux sheffield. pouce

et je reconfirme, du MIEL au rasage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 7:53

heu, raclement de gorge, on peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un "vieux sheffield", il doit dater des années 1920 voir plus récent, et le marquage "déposé" sur la soie me laisse songeur...saches qu'une chasse en écaille n'aurait jamais eu un espaceur en plastique blanc comme celui là, il aurait été en plomb.

Roberston et cie est une société plutôt récente.

Je confirme également que ce genre de matière se dégrade en produisant de l'acide très nocif pour les aciers !
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:10

charlie48horlogerie a écrit:
heu, raclement de gorge, on peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un "vieux sheffield", il doit dater des années 1920 voir plus récent, et le marquage "déposé" sur la soie me laisse songeur...saches qu'une chasse en écaille n'aurait jamais eu un espaceur en plastique blanc comme celui là, il aurait été en plomb.

Roberston et cie est une société plutôt récente.

Je confirme également que ce genre de matière se dégrade en produisant de l'acide très nocif pour les aciers !

Merci Charlie pour les infos. Very Happy

C'est sûr qu'il n'a pas 200 ans le bougre mais il est bientôt centenaire.. Loin de moi l'idée de le comparer aux fameuse vieilles lames sheffield bien plus réputées. Embarassed

Concernant la chasse je vous crois à cent pour cent, vous êtes les experts jap . Comme je l'ai déjà dit, je n'avais que cette chasse en stock, je voulais m'entraîner au matage et lui mettre une chasse opérationnelle..... résultat elle va sûrement faire du mal à mon poli raz des paquerettes lol!

Aggelos et Charlie, je vous propose des bonbons "Ricola" bien de chez moi pour vos raclements de gorge? (Blague inside lol! )


Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 13:45

charlie48horlogerie a écrit:
saches qu'une chasse en écaille n'aurait jamais eu un espaceur en plastique blanc comme celui là, il aurait été en plomb.

Plomb ou écaille sur les français ou anglais, mais sur les suédois c'est par contre bien du plastique blanc (et non de l'ivoire). Détail qui m'a toujours interloqué eu égard à la qualité générale de leurs rasoirs......

Spoiler:

Si tu es anglophile, un très bon article pour reconnaitre écaille de plastique de corne teintée. Wink

primer-genuine-tortoiseshell
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:10

Thaeris a écrit:
Si tu es anglophile, un très bon article pour reconnaitre écaille de plastique de corne teintée. Wink

primer-genuine-tortoiseshell

Merci beaucoup Florent, je me pencherai sur le sujet. Very Happy

J'ai fait le test de l'aiguille ce matin, l'aiguille rentre légèrement dans la matière avec une légère fumée blanche. L'odeur ne m'a pas écoeuré. Je pense quand même qu'Aggelos et Charlie ont raison et que ce n'est pas de la véritable écaille de tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:25

Belle remise en état Alain pouce

Si tu verrais mes première restau et matage………... kermit

Une belle chasse en corne serai plus adapté peut être.

En tout cas continue comme ça, tu es sur la bonne voie jap




Pis c'est quoi ces manières de se racler la gorge les gars…….S'pa poli combat
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:33

parfois "nous" oublions que nous avons tous commencé par quelque chose, et parfois pas avec les bons choix de rivets/forme/ matiére .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 20:19

Clark Glabre a écrit:
Salut Alain!
C'est vrai ça brille un peu, tu pourrais le rendre légèrement mat avec du micromesh mais ça va nuire à ton affilage! Donc reste comme ça!

Comment procéderais tu ? un grit de la série ou la complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première petite restauration
» Première (petite) restauration sur un Ern
» THE FOX sheffield Roberston & Co (?)
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Wedge Fredericks Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: