Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"

Aller en bas 
+8
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
smuirph
vierge de fer
Barbidouille
Aggelos
charlie48horlogerie
Alain.CCC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:03

vierge de fer a écrit:
parfois "nous" oublions que nous avons tous commencé par quelque chose, et parfois pas avec les bons choix de rivets/forme/ matiére .

Il n'y a pas de soucis les copains je ne suis pas vexé. Tous les commentaires sont bons à prendre, disons que certains ne vont pas avec le dos de la cuillère lol! .

Je vous remercie tous pour vos avis et encouragements. Mon but n'est pas de faire de la resto en masse, simplement essayer des trucs ^^.

J'ai procédé hier aux différents tests que vous m'avez donné pour identifier la matière constituant ma chasse (le premier test n'était pas concluant).

Verdict: celluloïd rot quasi sûr. Ça pue l'aiguille s'enfonce etc.

J'ai déchassé ce roberston histoire de ne pas le polluer avec cette saloperie.

Petite question, le rot est présent uniquement sur des chasses imitant l'écaille de tortue ou autres aussi?

Merci de vos conseils.

jap

PS: merci Greg pour ton avis Very Happy


Dernière édition par Alain.CCC le Lun 5 Oct 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:25

salut.
le celluloïd rot est la conséquence du dégazage acide et non pas la matière qui elle est un bête celluloïd (première matière plastique créée par l'homme).
a ma connaissance,seul l'imitation écaille a cette action,en tout cas je ne l'ai rencontré qu'avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:43

barbe-à-truc a écrit:
salut.
le celluloïd rot est la conséquence du dégazage acide et non pas la matière qui elle est un bête celluloïd (première matière plastique créée par l'homme).
a ma connaissance,seul l'imitation écaille a cette action,en tout cas je ne l'ai rencontré qu'avec elle.

Merci beaucoup pour ces précisions Barbe-à-truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 17:52

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:01

Je la trouve aussi sympa ta restau.. Pas évident de trouver le bon compromis entre trop et pas assez polir... Dans certains cas la lame est vachement marquée et du coup quand on polir, ben les traces dans le métal ressortent..

Sur le greaves sur lequel je bosse c est le même.. Pas mal de rouille, des traces de passage à la pierre comme un bourrin.. Du coup on fait quoi? On tente de rattraper au papier ? Ou on se contente de la pierre d argile pour garder la patine?

Je pense que plusieurs choses doivent être prises en compte lorsque on se met au boulot.. Et ce qui plaira à certain pourra ne pas plaire a d autre.. C est ce qui nous permet de découvrir cette belle diversité dans le travail des membres du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 6:52

Manu0010_0 a écrit:
Je la trouve aussi sympa ta restau.. Pas évident de trouver le bon compromis entre trop et pas assez polir... Dans certains cas la lame est vachement marquée et du coup quand on polir, ben les traces dans le métal ressortent..

Merci beaucoup Manu jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"   Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première petite restauration sur un near wedge "Roberston Sheffield"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wedge de Sheffield NOS ... besoin de conseils.
» Première (petite) restauration sur un Ern
» THE FOX sheffield Roberston & Co (?)
» Jarppi, première acquisition, première restauration.
» Wedge Fredericks Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: