Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...

Aller en bas 
+3
staxbassman
Manu0010_0
nebulus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 8:28

Bonjour a tous,

J'ai récuperé un coupe choux en brocante et j'aimerai le remettre en état mais comme je n'y connais pas grand chose. J'aimerai savoir si quelqu'un peu me conseiller.

Voici quelques photos...

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... 110

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... 210

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... 310

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... 410

Merci


Dernière édition par nebulus le Lun 30 Nov 2015 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:37

Pas mal de posts à ce sujet..

L'idéal est d'ôter les rivets ( LIEN ) pour désolidariser la lame... Nettoyage des chasses, enventuellement polissage de celles-ci.

Puis nettoyage de la lame (pleeeeinnnnssss de posts et conseils dispos en cherchant un peu Smile ) Dans ton cas, je pense que WD40 et pierre d'argile devraient suffire... Pss l'impression qu'il faille y aller au papier à poncer...

Ensuite remontage et passage sur pierres + cuir Very Happy


Dernière édition par Manu0010_0 le Mar 6 Oct 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:40

merci du conseil, je vais tenter, pour le moment j'ai essayer de frotter du vinaigre et avec du bicarbonate mais c'est sur que je serai plus a l'aise si je faisais sauter les rivet le truc c'est que j'ai un peu peur de ne pas réussir a le remonter après :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 9:43

Si tu n'est pas certain, ne déchasse pas. Contente toi d'un nettoyage gentil à la pierre d'argile...

Patience et huille de coude sont de rigueur, mais tu ne risqueras pas d'endomager la lame


Dernière édition par Manu0010_0 le Mar 1 Déc 2015 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 11:20

La soie ne semble pas si oxydée que ça, la chasse et le rivetage semblent être en bon état et fonctionnels ... Perso, je ne déchasserais pas. Je me contenterais du frottage à la pierre d'argent + laine d'acier 000 ... Surtout si c'est ta première restau. Ensuite, affutage, polissage, et affilage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:23

Oui il pourrai etre pire c'est sur ^^. pour le moment je frotte avec du bicarbonate et un peu de vinaigre, ce n'est pas trop violent? par contre pour l'affutage je ne serai certainement pas assez competent et je ne suis pas equipé Sad
Il y a quelqu'un du forum sur Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:46

Évite le vinaigre, c'est un acide et l'acier non inoxydable y est sensible. Bicarbonate et eau, bien essuyer, sécher ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 13:49

ok je vais voir si je peux me trouver de la pierre d'argent bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:56

En même temps c'est le bon type de lame pour s'entraîner.

Son potentiel est à mon gout largement dépassé.

- faible largeur (ce qui n'empêche rien)
- joue flasque (ce qui n'empêche rien)

Mais bon commencer àvec ça pour se raser c'est bof quand même, surtout quand on voit ce qui traîne sur les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:12

je verrai, je ne suis pas encore a me raser avec... En même temps je ne me suis pas ruiner non plus avec cette lame Smile
Elle commence a revenir quand même pas mal ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:07

Salut Nebulus,

Je suis sur Grenoble mais je ne possède pas de matériel de restauration (trop nouveau pour cela). Cependant on a un autre membre dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:07

Salut Nebulus,

Je suis sur Grenoble mais je ne possède pas de matériel de restauration (trop nouveau pour cela). Cependant on a un autre membre dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: question pour nicorinne ou les autres...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:56

qu'est-ce que ça veut dire "- joue flasque (ce qui n'empêche rien)"
Et si a l'avenir je trouve d'autres coupe-choux comment reconnaitre la bonne affaire a part en fonction de leur état de conservation ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: question pour nicorinne ou les autres...    premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:59

joue flasque c'est le contraire du smil Smile , la lame est creusé , usé façon grimace Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:00

La joue flasque, c'est le contraire du smile, le fil est en arc, partie étroite au centre de la lame, nez et talon plus large. Ça épouse bien une joue un peu relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:09

ok et ça pourra se rattraper avec un affutage? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: CC à restaurer dans la région de grenoble    premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:17

tout a fait possible cheers tu perdras un bon mm
mais rien de sorcier a faire
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:56

Bonjour !
Pour l'affutage et l'affilage quel materiel me faut t'il ? avez vous des preferences sur les produits et pourquoi? avez vous des conseils a me donner pour debutant...
J'aimerai me faire la main quitte a plus tard m'acheter un autre coupe choux si je me foire (je n'espère pas évidemment mais bon... faut bien débuter et peut-être faire des erreurs :spamafot: )
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:11

j'ai peut-etre été un peu brutal, mais il n'est plus telement "joue flasque" Very Happy

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... 510

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... 610
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 8:19

... encore un peu mais je suis confiant :p
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:54

Je me suis finalement dcidé a acheter des pierres a eau et un autre coupe choux un peu plus beau. celui ci m'a servi a tester l'affutage et finalement ça s'est bien passé donc je suis passé a l'affutage de mon nouveau coupe choux et depuis c'est que du bonheur jump demain ça sera mon 5e rasage au coupe-choux. toujours pas de coupure. j'ai un peu de mal avec le menton, quand même et je fini avec mon DE mais je compte bien m'en passer a l'avenir sourcils
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...    premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:05

jap super , tu va voir , les pierres ce n'est que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:36

Je me suis pris 2 pierres assez basiques sur amazon

une 800/1500 et une autre 3000/8000. Un cuir basique aussi et une pate verte puma. Je pense avoir fait le bon choix. et tout cas ça rase bien le test du cheveux j'arrive pas trop mais c'est pas trop grave je ne suis pas (trop trop) maniac :p
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 9:16

Bien joué Wink

Je pense que c'est pas mal d'avoir acheté un autre cc car la lame semblait quand même pas en super état...

Pour le test du cheveux, c'est assez délicat et parfois très théorique je trouve... (enfin cet avis n'engage que moi)...

J'ai des cheveux hyper fins et du coup, même une lame affutée par un membre expérientée et particulièrement douce ne passe pas le test.. Pourtant rasage au TOP...

Puis une autre affutée par une coutellerie a Bruxelles qui elle est bien moins douce et... le passe....

Je pense qu'au final, le critère le plus objectif pour te faire un avis est de te raser avec et comparer à d'autres lames te servant de référence rasage2
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:55

comme vous êtes sympa, je vous presente mon nouveau meilleur ami à coté de l'ancien Smile premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Captur10.
Je n'ai pas beaucoup d'info dessus je me le suis pris d'occasion aussi (il y a juste marqué France dessus et l'etui est un "rasoir extra garanti") il est, par contre, dans un très bon état et je n'ai pas eu de mal a le préparer a la coupe :zen: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Empty
MessageSujet: Re: premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...   premier CC à restaurer et quelques préoccupations ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier rasage au CC, Quelques questions me viennent...
» Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» 12 CC à restaurer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: