Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau de Moselle..

Aller en bas 
+19
sambutler
Killmore
Barbidouille
Fluminens
St Jules
L'atrebate
Tcharpé
jcdus2
repman
stja59
David91
Kinnor
smuirph
lady_stroy
nicorinne
Sangchaud
Yo Wan
vdb
roger33
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roger33

roger33


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:44

Bonsoir,

Je décide de passer à l'action après avoir fouiller un peu sur le net et le forum. Je voulais acheter un rasoir DAVO SOlinger que je trouve beau sur le site 1barber qui apparement prépare les lames comme il faut. Mais seulement je veux être sur que je ne me trompe pas car j'ai lu dernièrement que c'etait plus bon comme marque.

Mon coiffeur m'a dit que c'était pourtant une bonne marque car il utilisait ces rasoirs avant...


Merci d'éclairer ma lanterne jump
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:27

Salut et bienvenue sur le forum.
Tu as lu que Dovo n'est pas bon. Eh bien tu nas pas bien lu et tu n'as pas beaucoup lu.
Je t'explique. Dovo est une production en grande série dans un acier inoxydable moderne. Le problème, c'est que ces rasoirs sont rarement vendus prêts à raser, il faut les préparer, et ça, un débutant n'y arrive pas, même si il a lu et vu les tutoriels. Dans 95 % des cas, il s'arrache la gueule et abandonne. Cest pour cela que nous conseillons d'acheter un cc déjà préparé, d'occasion. De plus, dans nos petites annonces, les membres qui vendent s'engagent moralement à fournir du matériel de qualité, et à te conseiller avant, pendant et après si nécessaire.
Maintenant, si tu veux absolument du neuf, tu peux effectivement le prendre chez 1Barber, c'est un membre du club (pseudo Ghoz). Evite cependant la simple commande par internet, prends plutôt contact et discute avec lui, ilte conseillera.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:32

Yo Wan a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.
Tu as lu que Dovo n'est pas bon.  Eh bien tu nas pas bien lu et tu n'as pas beaucoup lu.
Je t'explique.  Dovo est une production en grande série dans un acier inoxydable moderne. Le problème,  c'est que ces rasoirs sont rarement vendus prêts à raser, il faut les préparer,  et ça,  un débutant n'y arrive pas,  même si il a lu et vu les tutoriels. Dans 95 % des cas, il s'arrache la gueule et abandonne.  Cest pour cela que nous conseillons d'acheter un cc déjà préparé,  d'occasion. De plus, dans nos petites annonces,  les membres qui vendent s'engagent moralement à fournir du matériel de qualité,  et à te conseiller avant, pendant et après si nécessaire.
Maintenant, si tu veux absolument du neuf, tu peux effectivement le prendre chez 1Barber, c'est un membre du club (pseudo Ghoz). Evite cependant la simple commande par internet, prends plutôt contact et discute avec lui, ilte conseillera.

D\'accord avec toi: Yo Wan à parfaitement résumé.

bienvenue bienvenue hello hello

N'hésites pas et study study study study study study le plus possible, pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:33

Sangchaud a écrit:
Yo Wan a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum.
Tu as lu que Dovo n'est pas bon.  Eh bien tu nas pas bien lu et tu n'as pas beaucoup lu.
Je t'explique.  Dovo est une production en grande série dans un acier inoxydable moderne. Le problème,  c'est que ces rasoirs sont rarement vendus prêts à raser, il faut les préparer,  et ça,  un débutant n'y arrive pas,  même si il a lu et vu les tutoriels. Dans 95 % des cas, il s'arrache la gueule et abandonne.  Cest pour cela que nous conseillons d'acheter un cc déjà préparé,  d'occasion. De plus, dans nos petites annonces,  les membres qui vendent s'engagent moralement à fournir du matériel de qualité,  et à te conseiller avant, pendant et après si nécessaire.
Maintenant, si tu veux absolument du neuf, tu peux effectivement le prendre chez 1Barber, c'est un membre du club (pseudo Ghoz). Evite cependant la simple commande par internet, prends plutôt contact et discute avec lui, ilte conseillera.

+ 1: Yo Wan à parfaitement résumé.

bienvenue bienvenue hello hello

N'hésites pas et study study study study study study  le plus possible, pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
roger33

roger33


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:43

Ok merci, je pensait que le rasoir ne s'affilerait pas parce qu'il n'était plus fait d'un bon acier. Je sais que tous les couteaux ne sont pas bien affutés acheté neuf mais le couteaux peut etre de bonne qualité mais mal affuté donc.

En tous les cas je vous remercie je vais certainement passer commande de ce DOVO et voir avec mon coiffeur pour qu'il m'explique la technique... .

Je suis désolé de la gêne occasionnée Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:45

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 1:37

roger33 a écrit:
Ok merci, je pensait que le rasoir ne s'affilerait pas parce qu'il n'était plus fait d'un bon acier. Je sais que tous les couteaux ne sont pas bien affutés acheté neuf mais le couteaux peut etre de bonne qualité mais mal affuté donc.

En tous les cas je vous remercie je vais certainement passer commande de ce DOVO et voir avec mon coiffeur pour qu'il m'explique la technique... .

Je suis désolé de la gêne occasionnée Sad

Ne sois pas gêné Rodger33, il vaut mieux que tu poses des questions qui ont (peut-être) déjà été posées, plutôt que de rester dans le doute.

Il vaut mieux passer pour un benêt pendant 5 minutes, plutôt que de le rester toute sa vie sourcils sourcils
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: presentation   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 2:32

heu...les coiffeurs ne sont pas toujours les meilleurs pour conseiller en matiere de coupe choux!
Ah moins qu'il ne soit barbier ou un "vieux de la vieille"
je suis coiffeuse et je n'ai quasiment jamais rencontré de coiffeurs qui avait une quelconque connaissance en rasage ou en coupe chou...
En tout cas, soit le bienvenue, le forum est une exellent source d'info et de vrai passionné s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: : Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 7:02

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:33

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:48

bienvenue et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:01

Bienvenue ami lorrain.
je suis née dans les vosges hummm l'odeur du sapin.

Bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
jcdus2




Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/11/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: je pense que c'est la fin de la partie   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:28

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:50

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 0:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 6:00

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:17

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:25

Bonjour voisin du 57..........
bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:54

lady_stroy a écrit:
heu...les coiffeurs ne sont pas toujours les meilleurs pour conseiller en matiere de coupe choux!
+1!
Mon coiffeur (qui coiffe encore "à l'ancienne" sans tondeuse) ma regardé comme si j'étais un extraterrestre quand je lui ai dit que je voulais me raser au coupe chou...."c'est super chaud! Fais gaffe!"...bon en soit il n'avait pas tout à fait tort car ça ne s'improvise pas...mais ça n'est pas non plus irréalisable.
Les conseils glanés ici et les discussions avec les membres de ce forum te seront certainement plus utiles (avis personnel d'un débutant).
En tous cas bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Urhan

Urhan


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Compiègne-GEO
Date d'inscription : 24/06/2015

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:59

Bienvenue à toi...et si je peux me permettre, j'ai un DOVO neuf dans un tiroir que j'espère bien un jour utilisé. Mais pour l'instant, je m'essaye avec des vieux CC préparés SR par des membres du club. Un jour peut être j'appendrai à rendre un CC Shave Ready et ce jour je posterai un cheers
Ce forum est formidable pour tout cela et encore une fois bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1597
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:12

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau de Moselle.. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de Moselle..   Un nouveau de Moselle.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de Moselle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Région moselle
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Bonjour de Moselle !
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Le nouveau de chez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: