Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 anniversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:03

Voilà exactement 1 an que j'ai commencé à utiliser le CC. Quasiment quotidiennement (hormis les jours où je suis très pressé le matin, j'utilise mon vieux rasoir électrique).
Le bilan est le suivant:
- Je ne suis pas dégoûté, bien au contraire, j'éprouve toujours autant de plaisir. C'est de plus un bon exercice de concentration, de maîtrise de soi.
- Le résultat est BBS à 95%. Je n'arrive pas à raser parfaitement certaines parties du cou et le dessus de la lèvre gauche à contre poil (je suis gaucher). Le temps total nécessaire est toujours d'environ 30'.
- Il m'arrive encore parfois de me couper légèrement: soit j'ai fait une "faute de carre", soit je n'ai pas tendu la peau. Mais jamais rien de grave jusqu'à présent.
-Je ne possède que 2 CC: un Dovo acheté neuf chez Chastel et un Puma d'occas remporté sur la baie. Je les utilise alternativement un jour sur 2. J'hésite à m'acheter un TI: rasera-t-il mieux?
-En 1 an je n'ai utilisé la pierre (Coticule jaune) qu'une fois pour chacun des 2. J'utilise la pâte sur le cuir environ 1 fois/semaine, sinon c'est le strop que je préfère.
- Mon bol de savon Plisson du début n'est toujours pas terminé... d'ici la fin du mois il sera épuisé.
Conclusion: avis aux amateurs, le rasage au CC est un art dans lequel on progresse lentement mais sûrement surtout ne pas se décourager: persévérer, persévérer! De plus c'est un moyen écologique et économique de se raser!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 19:19

alik a écrit:

c'est un moyen écologique de se raser !

Bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:30

Salut Alik, et félicitations pour ce petit compte rendu !
Le premier anniversaire, c' est toujours symbolique, et c' est bien d'en profiter pour faire le point .
Je trouve que tu es plutôt conscient de tes erreurs et de tes points faibles, tu ne vas donc pas tarder à y remédier, avec toujours plus de pratique !Surtout que tu te rases tous les jours ! Et les lendemains de rasage électriques, c' est mieux, ou plus facile, ou pas ?


alik a écrit:
Je ne possède que 2 CC: un Dovo acheté neuf chez Chastel et un Puma d'occas remporté sur la baie. Je les utilise alternativement un jour sur 2. J'hésite à m'acheter un TI: rasera-t-il mieux?

"Mieux", ce n' est pas sûr !
Tu sentiras sûrement une différence, mais pas forcément en terme de qualité .
J' ai du mal à classer mes rasoirs, du meilleur au pire : il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte !
Alors je raisonne en terme de "plaisir", en fonction des jours : certains jours, j' ai plus de plaisir à utiliser tel ou tel rasoir !
Mais si tu en as envie, tu auras assuremment du plaisir à l' utiliser, alors, pourquoi résister ? Tu as une coticule, tu pourras donc le préparer "aux petits oignons" s' il n' est pas "shave-ready" au sortir de la boîte, et tu as du cuir et de la pâte, et puis tu y as déjà pensé sérieusement, pour poser la question sur le forum, non ? Rolling Eyes Wink

Mode H S On/
Bien joli, ton couteau en avatar : un Camargue de la Maison de la Coutellerie de Thiers, non ?
Mode HS off/

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:36

Merci pour les encouragements. Pour mon avatar, bien vu! Il s'agit effectivement d'un modèle de l'ancienne "Maison des couteliers" de Thiers qui je crois a disparu, acheté là bas il y a une vingtaine d'années. La collection de couteaux fait aussi partie de mes passions... C'est d'ailleurs comme ça que je suis venu au rasage au CC: le plaisir d'utiliser un objet coupant.
Pour revenir à la décision ou non d'acquérir un TI, en réalité on s'abrite derrière des "bonnes raisons", mais en réalité je pense qu'il s'agit plus d'achat compulsif. Dans l'absolu un seul (bon) CC suffit.
Effectivement en fonction des jours je choisi le Puma ou bien le Dovo. J'aime bien les 2 , mais chacun procure une sensation différente:
-Dovo: un peu plus massif, meilleure tenue en main
-Puma: bruit plus agréable car lame évidée (sonnant?) mais tenue en main plus difficile car un peu plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:08

On est donc d' accord sur tout ! Les couteaux Wink comme les coupechoux !
D' ailleurs, j' y suis venu pour la même raison !
Et j' en accumule pour les mêmes raisons : pas la même largeur de lame, pas la même marque, la même époque, la même origine, ou les mêmes chasses pour les coupechoux ...
Pas la même forme de lame, le même poids, le même usage, le même coutelier ou pas la même marque , etc, pour les couteaux Embarassed
Et j' en passe, des mauvaises raisons !
La seule, la vraie, c' est qu'on aime ces objets coupants, et c' est une raison qui me suffit, maintenant !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





anniversaire Empty
MessageSujet: Re: anniversaire   anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire
» BON ANNIVERSAIRE LE DED!
» bon anniversaire Johweb!
» Ma 1ère victime...
» anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: