Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 dur choix....

Aller en bas 
+14
dius
Shengouille
Aprenti
papyrus
Choucas
Todd
Raromatai
Tekila
metais dominique
ghoz
rem.44
Ju
zippoparker
nounounounou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:48

mon SAC me reprends pale
je crois que je vais me laisser tenter par un de ces deux CC...
http://www.1barber.be/fr/THIERS-ISSARD/Rasoirs-droits/TI/CELFNOSEWING-5/8-Celebration-Silverwing-French-Nose.html
ou
http://www.1barber.be/fr/THIERS-ISSARD/Rasoirs-droits/TI/CELSILWING-5/8-Aile-d-argent.html
est ce que quelqu'un a plus d'infos que ça? l'acier semble être le même mais le traitement thermique est il identique?
j'ai lu des commentaires sur le silverwing normal mais aucun sur le nez français Sad
j'ai envie de me laisser tenter par le français ceci dit.
Je suis tenté par ces models parce que
1- y'a pas de fioritures de guillochage ou autres ramasses merdes degeulassestrop
2-pas de dorures a eviter en cas de nettoyage
3-De très bons feedback sur le limited edition (mais rien sur le nez français)

donc voila si quelqu'un a des infos ou conseils je suis preneur.
merci

PS: celui qui veut me dire de prendre les deux peut s'abstenir...ça passera pas auprès de ma moitié, déja un c'est chaud et je passe pour un fou et dilapidateur alors deux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
zippoparker

zippoparker


Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 7:28

ben, si tu peut, prends les 2 !
Le nez francais a une bonne petite bouille je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:34

Personnellement je partirais sur le nez français avec le manche en corne de bélier que je trouve plus esthétique.

Je trouve que les pointes rondes sont un peu banales...

Tu es le seul à pouvoir décider, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:26

Les deux sont jolis,mais la lame du "nez français" est assuremment plus originale : un juste milieu entre la lame droite et le nez rond ultra classique .
Pourtant, je n' accroche pas sur le manche : je préfère celui en bois, bien plus beau !
Pour le prix, conséquent, on pourrait attendre quelquechose en plus : une lame bien plus large, par exemple, ou complètement évidée !
L' argument de l' acier fait un peu "commercial", et est difficilement vérifiable, hormis par l' honnetteté du commerçant, mais qui n' est pas à mettre en doute ici !

Perso, un Wacker me brancherait bien plus : lame bien plus large, finition au moins équivalente, originalité et variété des formes, quantité de qualité de lames dispos (demi ou full hollow) ... et pour moins cher !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:29

Mes amis, ce SilverWing est vraiment incroyable Shocked
Mais attention à la pointe lors du rasage hein, on a vite fait de se piquer.

Le plus incroyable avec ce CC est qu'il est "Shave Ready".
Attention, il est neuf et je ne l'ai jamais posé sur une pierre !

J'ai eu plusieurs entretiens avec mon délégué commercial chez Thiers-Issard. Après pas mal de galères et de plaintes, ils ont décidé de prendre le problème à bras le corps. Ils ont sensiblement amélioré leur technique d'affutage et aiguisent un rasoir en 4 étapes à présent. Je peux vous dire que ce CC passe le test du cheveu haut la main !

J'avais 2 TI neufs que je n'arrivais pas à aiguiser, cela faisait presque 1 an que j'essayais régulièrement. J'ai même été jusqu'à les mettre sur une pierre 220 grit. Pour un CC neuf affraid

Le délégué a insisté pour que je lui les envoi. Et au retour les amis... quelle surprise, je me suis coupé au premier rasage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:35

On avait vu quelques retours négatifs sur des TI neufs, récemment ! Alors, si cette société a décidé de redresser la barre, c' est plutôt une bonne nouvelle !
Malheureusement, ça m' étonnerait que ça fasse baisser les prix ... Crying or Very sad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:39

rem.44 a écrit:


Perso, un Wacker me brancherait bien plus : lame bien plus large, finition au moins équivalente, originalité et variété des formes, quantité de qualité de lames dispos (demi ou full hollow) ... et pour moins cher !

+1
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:14

ghoz tu fait chier , je vais te tenir pour personnellement responsable de l'état désastreux de mon compte en banque! lol!
Mon problème est que je n'ai jamais utilisé de nez français et donc ai un doute a ce sujet j'ai un peu peur de me faire des rayures et je pense que je vais jouer la sécurité avec le aile d'argent "tout bête"
Je me tâte encore un peu et si il y a des argument techniques en faveur de l'un ou l'autre ne vous privez pas tant que j'ai pas passé commande... après je veux plus rien savoir pour pas avoir de remords lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:37

Bon ayais sujet clos commande passée, je ne veut plus rien savoir!!!!!!!!!!!!!!!
Et je vous dit pas celui que j'ai commandé comme ça vous ne pourrez pas jouer avec mes nerfs lol!
ghoz a toi de jouer Wink
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:46

je ne pense pas que le nez français soit plus "difficile" a utiliser par rapport à un nez rond ou un nez crochu. Ca permet même de travailler avec plus de précision par endroit.
Ne t'inquiète pas , ca sera aussi bien avec ton futur silverwing. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:09

Pendant longtemps, j'ai utilisé un nez arrondi sans trop m'en plaindre.
Mais à présent, je ne me rase plus qu'avec un nez droit voir un nez français !

Allez savoir :?:
Par contre, +1 avec Tekila. La pointe permet vraiment de couper le petit poil oublié sous le nez par exemple. Très pratique quand je me rase moi ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:25

nounounounou a écrit:
Bon ayais sujet clos commande passée, je ne veut plus rien savoir!!!!!!!!!!!!!!!
Tu fais bien, car il fallait évidemment que tu prennes l'autre et non pas celui là ! Razz

Je trouve que les "nez français" sont les plus jolis (et ce n'est pas du chauvinisme : je suis breton). Ils sont manifestement très rares en neuf.
En particulier, je n'en avais pas encore vu au catalogue de Thiers Issard. Il semblait donc impossible d'acheter un rasoir français au nez français.

Par contre Wacker en propose un très joli, en 6/8ème.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 6:44

nounounounou a écrit:
Bon ayais sujet clos commande passée, je ne veut plus rien savoir!!!!!!!!!!!!!!!
Et je vous dit pas celui que j'ai commandé comme ça vous ne pourrez pas jouer avec mes nerfs lol!
ghoz a toi de jouer Wink
cheers

Haha j'avais raison, tu as pris le silverwing Laughing :

nounounounou a écrit:

2-Je ne sais pas si c'est un discours purement commercial mais chez thiers-Issard les nouveaux CC son dans un acier super dur qui en fait des balèze a affuter mais qui gardent leur fil dans de super condition pendant vachement longtemps et conviennent bien pour les barbes dures .
Ayant une barbe dure moi meme et commandé récemment un de ces TI je serais peut etre en mesure de confirmer cela.

sur ce site y'a le discours commercial....
http://www.rasurpur.de/english/shop/straights/thiers/silverwing/silverwing.html
http://www.rasurpur.de/english/shop/straights/thiers/newforge/newforge.html
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:46

ben je doutais entre deux silverwing donc oui!
J'ai pris le nez français et j'espère ne pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Todd

Todd


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 31/01/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:39

ghoz a écrit:

J'avais 2 TI neufs que je n'arrivais pas à aiguiser, cela faisait presque 1 an que j'essayais régulièrement. J'ai même été jusqu'à les mettre sur une pierre 220 grit. Pour un CC neuf affraid

Le délégué a insisté pour que je lui les envoi. Et au retour les amis... quelle surprise, je me suis coupé au premier rasage !

Salut,

Je suis dans le même cas. J'ai offert un Bison 5/8 à mon père pour son anniversaire en mars dernier et malgré l'achat d'une pierre de coticule et les tentatives d'affilage sur strop avec pâte, je n'arrive à aucun résultat! Au début je me suis dit que je n'avais pas la technique mais il y a deux mois je me suis acheté un fila 6/8 et très vite il a passé le test du cheveu. Je me rase sans problème avec alors qu'avec le TI ce n’est même pas la peine. A 205€ le rasoir c'est quand même moyen.

A qui dois je m'adresser? Je l'ai acheté sur le site actiforge.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:49

Todd a écrit:
Je me rase sans problème avec alors qu'avec le TI ce n’est même pas la peine. A 205€ le rasoir c'est quand même moyen.

A qui dois je m'adresser? Je l'ai acheté sur le site actiforge.
Nous sommes au moins deux dans le même cas mais je suis certain qu'il y en a d'autres.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai commencé avec ce rasoir, n'ayant aucune autre référence et faisant confiance à la réputation du fabriquant je me suis arraché la gueule une dizaine de fois avec en pensant que j'avais le mauvais geste.
J'avais tellement confiance, en pensant que le rasoir était au top, que je n'ai même pas pensé au test du cheveu ou même à l'essayer sur les poils des jambes ou des bras. En fait la majeur partie de la lame ne coupe rien, et pour me raser j'appuyais donc comme un bourrin.
J'ai bien failli abandonner le coupe-chou en pensant que ma peau n'était pas faite pour ça, heureusement qu'un rasoir neuf à 60 € et parfaitement shave ready est venu sauver l'affaire.
Carton rouge pour Thiers Issard...et pour moi aussi, un peu mais bon j'étais loin de me douter que leur(s) rasoir(s) ne valai(en)t rien sorti(s) d'usine.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait duper.
Revenir en haut Aller en bas
Todd

Todd


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 31/01/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:49

Exactement pareil. J'ai failli abandonner le coupe choux. Heuresement qu'il y a eu le Fila pour comprendre que le soucis venait du rasoir.
Perso je vais contacter Actiforge car à ce prix ce n'est normal!
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:00

c'est clair que si je reçois une pioche ça me ferait un peu mal aux fesses...
mais j'ai confiance en ghoz et dans ce que j'ai lu un peu partout ailleur: Il y a eu récemment un redressement spectaculaire dans la qualité des TI qui tout le monde le reconnais a eu une époque scandaleuse ou ce qu'ils vendaient c'était de la daube les vendeurs de koordenwinkel me le disaient ils avaient du leurs renvoyer une grande partie de leur stock de rasoirs parce que pourrave.
maintenant tout produit vendu se doit d'avoir une garantie non? si il est tordu ben retour sous garantie.
Edit: Notons tout de meme que tout n'est pas rose non plus chez dovo.
J'ai un renaissance inox qui m'est arrivé avec une dent sur la lame et elle a necessité pas mal de boulot, de plus maintenant a force de le regarder j'ai decouvert que la chasse n'est pas symetrique (une est plus fine que l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Todd

Todd


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : 85
Date d'inscription : 31/01/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:02

nounounounou a écrit:
c'est clair que si je reçois une pioche ça me ferait un peu mal aux fesses...

Imagine mes débuts dans le coupe chou nounou, rasoir à 200€ qui ne coupe rien et commande à 55€ qui n'arrivera jamais. Ca donne envie de persévérer Suspect . Heuresement qu'il y a eu Requin, erjdecharente
et plus globalement ce forum pour m'aider à continuer.

Sinon je viens d'avoir actiforge qui s'engage à me le remplacer par un modèle de la nouvelle production. Donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:01

bon ben je l'ei reçu mon silverwig a pif français! (merci ghoz)
finition plus que correcte et le test du cheveu passe en sortie d'emballage.
la lame semble vraiment rikiki dans sa grosse chasse en corne. mais elle est bien centrée et l'ouverture fermeture demande ni trop ni trop peu de force.
Demain je me rase avec et test aussi la creme a raser proraso pour voir...
chose curieuse dans la paperasse livrée avec le CC il specifient de ne pas le passer au cuir pour les premiers rasages...intriguant non?
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 2:43

Content qu'il te soit arrivé, croisons les doigts qu'il te donne satisfaction !

Demain j'essaye le beaume avant/après rasage et le savon peaux sensibles de chez proraso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 6:19

bon alors suite de mes etudes sur mon CC
tout d'abord ceux qui aiment les grosses lames passez votre chemin, la lame est petite par rapport a mon dovo astral 5/8 Suspect
Elle fait globalement 1mm de moins, sur le papier un astrale etant un gros 5/8, celui ci est donc un 5/8 pas plus. La taille et l'epaisseur de la chasse (+/- 5mm pour chaque bras) accentuent cette sensation.
A suivre...(Rasage en fin de matinée)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:23

Bon, et alors ? On ne tient plus, nous !!! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:31

alors voila, rasage fait...
tout dabord le nez français ne m'as pas joué de tour: deux passes et pas une coupure.
Le bruit lors de la coupe est très different de tout ce que j'ai essayé jusqu'a maintenant. pas de point de sang, rasage très honnete pas BBS mais très satisfaisant et en grande douceur.
je tiens a préciser que
1- j'ai pas utilisé mon huile habituelle en avant rasage pour renforcer les sensations sur la peau
2-ayant terminé mon tube de creme palmolive j'ai entamé celui de proraso...et ben pas mal du tout!!! je risque de dévaliser requin sous peu.
3- J'ai respecté leur procedure bizarrrrrrre qui dit de ne pas stropper le rasoir pendant les premiers rasages me disant si ça va pas ben le mauvais commentaire qui en resultera sera leur faute...ben pas de mauvais commentaire. Je reste cependant persuadé que en stropant un peu j'aurais eu mon BBS Wink
La tenue en main est legerement differente de celle de mes dovos ou fila...mais pas desagreable juste differentes sensations.
bon ben encores une dizaine de rasages avec et je pourai dire que c'est mon meilleur rasoir (ceci dit a ce prix la y peut! )
Et hop, un noun' bien content!
edit: par contre y faut decharger la mousse plus souvent....la dimension inferieure de la lame se sent!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:28

Content pour toi !! cheers
Les premières passes avec un rasoir neuf sont toujours particulières : il faut vous laisser le temps de vous apprivoiser !
Tu n' as plus qu' à nous montrer la bête, maintenant !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





dur choix.... Empty
MessageSujet: Re: dur choix....   dur choix.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur choix....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un bon choix?
» Choix du Nez
» Choix
» Choix du materiel
» Help choix strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: