Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hygiène longue barbe

Aller en bas 
+7
Kinnor
johstef49
Pierre-André
bluereef
Kurkahn
Fluminens
gregours
11 participants
AuteurMessage
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:22

Salut les gars!

Voilà, une fois n'est pas coutume, je vous fais part de mes problèmes de couples! Je suis étudiant en supérieur, et chaque année, en veille d'examen, je laisse pousser ma barbe. Sauf que la différence par rapport aux autres années est que, cette année, j'ai une copine.

Je me retrouve donc avec une (belle) barbe. Environ 1cm d'épaisseur. Cette barbe est très très dur, comparable à des poils de brosse à dents. J'ai d'ailleurs acheté de l'huile à barbe afin de l'adoucir! Le soucis est que ma tendre n'aime pas(/déteste/méprise/vomit) ma barbe. Outre l'apparence physique, elle me chante en permanence que ce n'est pas "hygiénique". Elle m'a sorti plein de liens internet me démontrant que porter une barbe n'est pas sain et que c'était propice à la propagation de bactéries. Certains articles affirmaient avoir retrouvé des bactéries fécales dans des barbes d'hommes!

Or je suis quelqu'un de propre. Je me lave quotidiennement et je nettoie chaque jour ma barbe au savon d'alep (avec un taux supérieur d'huile de laurier, +/- 20%). Le laurier a de très bonne propriétés assainissantes. Et après cela, évidemment, je sèche bien ma barbe. Y'a t-il quelconque raison pour que ma barbe soit pleine de microbes?