Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hygiène longue barbe

Aller en bas 
+7
Kinnor
johstef49
Pierre-André
bluereef
Kurkahn
Fluminens
gregours
11 participants
AuteurMessage
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:22

Salut les gars!

Voilà, une fois n'est pas coutume, je vous fais part de mes problèmes de couples! Je suis étudiant en supérieur, et chaque année, en veille d'examen, je laisse pousser ma barbe. Sauf que la différence par rapport aux autres années est que, cette année, j'ai une copine.

Je me retrouve donc avec une (belle) barbe. Environ 1cm d'épaisseur. Cette barbe est très très dur, comparable à des poils de brosse à dents. J'ai d'ailleurs acheté de l'huile à barbe afin de l'adoucir! Le soucis est que ma tendre n'aime pas(/déteste/méprise/vomit) ma barbe. Outre l'apparence physique, elle me chante en permanence que ce n'est pas "hygiénique". Elle m'a sorti plein de liens internet me démontrant que porter une barbe n'est pas sain et que c'était propice à la propagation de bactéries. Certains articles affirmaient avoir retrouvé des bactéries fécales dans des barbes d'hommes!

Or je suis quelqu'un de propre. Je me lave quotidiennement et je nettoie chaque jour ma barbe au savon d'alep (avec un taux supérieur d'huile de laurier, +/- 20%). Le laurier a de très bonne propriétés assainissantes. Et après cela, évidemment, je sèche bien ma barbe. Y'a t-il quelconque raison pour que ma barbe soit pleine de microbes?

Au plaisir de vous lire les poilus!
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:36

What a Face Je ne vois pas en quoi la barbe ne serait pas hygiénique dés le moment où celle-ci est entretenue. Dans ce cas là, rasons tout, poils, cheveux et tant qu'à faire, les ongles aussi...
Après si ta copine déteste autant.... Ben fais lui plaisir, rase-toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:43

Si tu es un garcon propre y a pas de problème d'hygiène, c'est une excuse bidon.

Je pense qu'elle n'aime pas ta barbe c'est tout jump .

Essaie peut être de faire un style barbe de 3jours en rasant au CC le cou histoire que ça soit net.
Ma copine aime ça vache
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:51

C'est net. Mes favoris sont dessinés au rasoir droit et mes plus longs poils sont taillés au ciseau ! Je ne plierai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:55

gregours a écrit:
Je ne plierai pas !
Mais si mais si.... Laughing A l'usure, on finit tous par céder à sa chère et tendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluereef

bluereef


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : le plessis trevise
Date d'inscription : 11/12/2015

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:36

si tu coupe bien autour de la bouche les poils les plus longs ( en particulier la moustache) même la soupe ne te salira pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:51

Ce que Femme veut, Dieu le veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:23

gregours a écrit:
Salut les gars!
Certains articles affirmaient avoir retrouvé des bactéries fécales dans des barbes d'hommes!

Au plaisir de vous lire les poilus!

Bon sur ce point ils peuvent avoir raisons, mais dans ce cas, et seulement dans ce cas la tu dois aller la laver immédiatement. hihi

si vous me chercher je suis dehors boulet
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:23

Si tu nous poses déjà la question, elle a déjà gagné ... rase tout cherches pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:38

c'est malheureusement perdu d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 7:43

gregours a écrit:
Le soucis est que ma tendre n'aime pas(/déteste/méprise/vomit) ma barbe. Outre l'apparence physique, elle me chante en permanence que ce n'est pas "hygiénique".

La messe est dite! Dès le moment ou ta copine à un souci majeur avec le truc que tu as au milieu du visage et que ça lui donne envie de vomir... tu avoueras qu'il y a comme qui dirait un petit problème whistle
Je peux comprendre ta réticence et ton instinct à vouloir lutter... Mais c'est mort  Laughing  Tu n'as plus qu'à aller te raser mais la bonne nouvelle c'est qu'une jolie barbe, ça doit être sympa à raser Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:18

Pierre-André a écrit:
Ce que Femme veut, Dieu le veut Wink

et le port d'une barbe longue façon hippster est antinomique avec ta présence sur le CCC, un peu de cohérence que diable !
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:41

J'espérais que la communauté soit avec moi ! Vous avez sans doute raison, je me raserai la semaine prochaine, quand j'aurai reçu mon kamisori ! En attendant je m'en vais tester mon huile à barbe !
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:19

gregours a écrit:


Je me retrouve donc avec une (belle) barbe. Environ 1cm d'épaisseur. Cette barbe est très très dur, comparable à des poils de brosse à dents. J'ai d'ailleurs acheté de l'huile à barbe afin de l'adoucir!


Si ta barbe est dure peut -être que ça la gêne lors de certaines activités tongue  Wink . Faut attendre que ça pousse pour qu'elle soit plus souple.


gregours a écrit:
Le soucis est que ma tendre n'aime pas(/déteste/méprise/vomit) ma barbe.

Tu l'aimes bien ta barbe mais peut-être que ça ne te va pas  :spamafot: on est pas toujours objectif.


gregours a écrit:
Outre l'apparence physique, elle me chante en permanence que ce n'est pas "hygiénique". Elle m'a sorti plein de liens internet me démontrant que porter une barbe n'est pas sain et que c'était propice à la propagation de bactéries. Certains articles affirmaient avoir retrouvé des bactéries fécales dans des barbes d'hommes!

Sauf si t'as la barbe des ZZ TOP, difficile de se torcher avec et en évitant de s'essuyer les doigts dessus après avoir déféquer, tu ne devrais pas avoir ce souci...ou alors tu t'es mangé un cul (oui, c'est vulgaire, mais au moins c'est clair!)

gregours a écrit:

Or je suis quelqu'un de propre. Je me lave quotidiennement et je nettoie chaque jour ma barbe au savon d'alep (avec un taux supérieur d'huile de laurier, +/- 20%). Le laurier a de très bonne propriétés assainissantes. Et après cela, évidemment, je sèche bien ma barbe. Y'a t-il quelconque raison pour que ma barbe soit pleine de microbes?

Pleine de microbes ta barbe est jap tout comme ta peau  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:36

xabator a écrit:

Si ta barbe est dure peut -être que ça la gêne lors de certaines activités tongue  Wink . Faut attendre que ça pousse pour qu'elle soit plus souple.

Non je ne comprends pas, ça ne nous empêche pas d'aller à la piscine ou encore de jouer au monopoly! (Je suis jeune et naïf!)

xabator a écrit:

Tu l'aimes bien ta barbe mais peut-être que ça ne te va pas  :spamafot: on est pas toujours objectif.

Franchement une longue barbe me va bien mieux qu'être rasé de près! Mais les gens ne comprennent pas (ne font pas l'effort de comprendre) que ma barbe est en construction. Je veux qu'elle grossisse davantage!
Je vais vous faire une confidence, je suis convaincu que si les gens n'aiment pas ma barbe c'est surtout que c'est "mal vu" d'avoir une profil méditerranéen et une grosse barbe noire. Vous n'imaginez pas le nombre d'idiots qui m'ont qualifié de Jihadiste à cause de ma barbe chérie. Le comble est que la majorité de ces gens étaient présents à ma communion CATHOLIQUE!

xabator a écrit:

Sauf si t'as la barbe des ZZ TOP, difficile de se torcher avec et en évitant de s'essuyer les doigts dessus après avoir déféquer, tu ne devrais pas avoir ce souci...ou alors tu t'es mangé un cul (oui, c'est vulgaire, mais au moins c'est clair!)


Non je n'ai pas ce genre de pratiques, donc pas ce genre de problèmes.


xabator a écrit:

Pleine de microbes ta barbe est jap tout comme ta peau  Wink

Pas plus sale qu'un autre! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:18

Alternative : ne coupe pas, change de copine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène longue barbe Empty
MessageSujet: Re: Hygiène longue barbe   Hygiène longue barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène longue barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage sur barbe un peu longue....
» Coupe-chou et hygiène .......
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Hygiene
» hygiene et alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: