Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi c pa parfait?grrr

Aller en bas 
+13
metais dominique
zippoparker
Dany
Tekila
Dents d'acier
G
rem.44
Ju
papyrus
cardoso5fr
Richpa
Chewbacca
Matt78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:51

[quote=Ca fait presque rever les pépés du CC lol![/quote]

Yeaps , on se dit surtout que l'on a vraiment perdu pas mal d'années avec G ***te et les bombes à raser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Smam




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/05/2009

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 2:55

je vais ajouter ma petite touche a l'édifice.

Pour le coup du coupe chou et de la mousse a raser je prendrai la meme expression que chewbacca: Shocked

Avant de me raser au CC, j'ai utilisé un blaireau. La différence est incroyable. Comme tu brosse tes poils en mouvement circulaire, tu les redresses. alors que l utilisation de gela raser va les aplatir avec la passage de ta main.

comme ton poil est mieux préparé, tu vas te sentir rasé de plus près. Même avec un rasoir classique. Même avec un mauvais savon, monsavon ou wilkinson par exemple.

A mon avis le savon est pas trop important tant que tu te rases vite. Si tu prends ton temps, alors il devient important que ton savon ne s'assèche pas trop. Du coup la qualité du savon et ta manière de préparer ta mousse va devenir plus importante.

J ai maintenant 2 coupe choux, et c'est vrai que la qualité de celui ci est importante. J'ai un dovo(conseillé dans le topic des coupe-chou) et un wittex(déconseillé). C est vrai que la qualité des rasoir se fait sentir, ne serai ce que dans la faciliter a affuter.

Maintenant je n'ai pas encore eu de CC qui passent le test du cheveux parfait (cheveux qui tombe sans bruit a peine il effleure la lame) mais si tu réunis ces conditions (surtout celle consistant a bien relever le poil avec le savon et le blaireau) tu es sur de passer un bon moment rasage et d'avoir une peau bien rasée (sauf dans les endroits difficiles, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:21

Smam a écrit:
Maintenant je n'ai pas encore eu de CC qui passent le test du cheveux parfait (cheveux qui tombe sans bruit a peine il effleure la lame) mais si tu réunis ces conditions (surtout celle consistant a bien relever le poil avec le savon et le blaireau) tu es sur de passer un bon moment rasage et d'avoir une peau bien rasée (sauf dans les endroits difficiles, bien entendu).

Le test du cheveu n' est pas un test "absolu", juste un repère, voire un "tic" pour se rassurer.
Quant au bruit au moment de la coupe du cheveu, il tient plus à la lame (évidée, sonnante ou chantante), et la majorité des rasoirs classiques ne le font pas, ce qui ne veut pas dire qu' ils sont de mauvaise qualité !
Perso, j' aime bien entendre un "clic !" au moment de la coupe du cheveu, surtout si le cheveu, au lieu de tomber simplement, semble rebondir sur le fil de la lame, ce que les anglo-saxons appellent le "popping hair test", en référence au bruit provoqué et au petit bond que fait le cheveu coupé !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Matt78

Matt78


Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : La Rochelle - France - GEO
Date d'inscription : 19/06/2009

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: A rebrousse poile :bon ou pas bon?   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 2:26

Bjr a tous,mon frère me tanne depuis que je me rase avec mon cc comme quoi se raser a rebrousse poile ne serait pas bon pour la peau et que ca irrite,que c'est son dermato qui lui a dit ca.
Donc j'aimerais bien avoir votre avis là dessus pour pouvoir enfin avoir qqchose à lui répondre...
Ps: ce message s'adresse aux admin et modérateur : j'ai pas ouvert de nouveau post parcque ce post est un peu tt les problèmes que je rencontre,mais n'hésitez pas à le déplacer, je vous demande juste de me le signaler,c'est tout. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 6:07

Matt78 a écrit:
Bjr a tous,mon frère me tanne depuis que je me rase avec mon cc comme quoi se raser a rebrousse poile ne serait pas bon pour la peau et que ca irrite,que c'est son dermato qui lui a dit ca.
Donc j'aimerais bien avoir votre avis là dessus pour pouvoir enfin avoir qqchose à lui répondre...
Ps: ce message s'adresse aux admin et modérateur : j'ai pas ouvert de nouveau post parcque ce post est un peu tt les problèmes que je rencontre,mais n'hésitez pas à le déplacer, je vous demande juste de me le signaler,c'est tout. Merci.

J'ai commencé à me raser à 14 ans, j'en ai 40, je me suis "toujours" rasé à rebrousse-poil, en clair toujours deux passes mini, même pendant ma période "sans CC" Embarassed je n'ai "jamais" rencontré le moindre problème de peau, mieu, à mon époque "acnéique" (15 à 20 ans) j'ai eu aucun boutons sur les joues ou le cou, ils se sont tous concentrés sur le front.
Aujourd'hui, les dermatos comme tout le monde d'ailleurs ont une forte tendance à "psychoter" plus ou moins pour tout et rien, maintenant, je ne pense pas que la peau ai un sens, , j'ai plusieurs tortillons sur la barbe qui demandent une certaine gymnastique, en clair dans ces cas là, il est où: le rebrousse-poil Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Matt78

Matt78


Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : La Rochelle - France - GEO
Date d'inscription : 19/06/2009

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:22

Jes suis impressionné, tjr a rebrousse poile! Bon ,en même temps,c'est à ceci près pareil pour moi,mais avec mon ancien razoire (gil**** ma** 3) j'avais pas la peau rpuge en sortant...
c'est quoi c't'histoire de tortillon j'ai compris pour ta "période acnéique",mais javou que je sèche sur la fin de ton message,dslé.
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 10:04

je fais partie également du club des gens qui se rasent à rebrousse poil : pour moi, c'est la seule façon d'avoir l'air rasé, en effet l'implantation de mes poils de barbe (très couchée sur la peau) fait le rasage dans le sens du poil me laisse une barbe d'un jour (et le look Gainsbourg, très peu pour moi)
donc cela fait depuis l'age de 14 ans (j'en ai maintenant 39) que je ne me rase qu'à rebrousse poil ... et je n'ai aucun problème de poils incarnés ni folliculites, que ce soit au bic jetable, au G*****e M***3 ou au coupe chou (à la différence du rasoir électrique, que j'ai pratiqué à certaines périodes de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:20

Matt78 a écrit:
c'est quoi c't'histoire de tortillon j'ai compris pour ta "période acnéique",mais javou que je sèche sur la fin de ton message,dslé.

De haut en bas et inversement, de gauchez à droite et inversement, en clair de manière plus ou moins anarchique Very Happy

PS: Peux-tu essayer de faire un "petit" effort concernant l'orthographe et eviter le language seumeuseu adopté par les jeunes d'aujourd'hui, pense au vieux croulant, ils ne sont pas fan geek Merci d'avance

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 20:57

J'adore ces fils ou on dévoile sa vie la plus intime.
J'ai un grain de berauté à l'arrière du genoux droit ... et pour l'atteindre au CC, je vous dis pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:18

ghoz a écrit:
J'adore ces fils ou on dévoile sa vie la plus intime.
J'ai un grain de berauté à l'arrière du genoux droit ... et pour l'atteindre au CC, je vous dis pas ! lol!

Mais lol! tu as mangé un clown ce soir clown clown Sacré Greg ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi c pa parfait?grrr   pourquoi c pa parfait?grrr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi c pa parfait?grrr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grr grrr et grrr
» le premier!
» Apéro sur Lyon vendredi week end du 13/14/15 Juin
» Blason
» Rasoir-sabre.com/fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: