Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+9
olaf grossebaf
Ju
papyrus
Chewbacca
Prist
rem.44
metais dominique
Richpa
Alain Connu
13 participants
AuteurMessage
Alain Connu




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:00

Hé bien bonjour à tous,
je tiens à féliciter les personnes qui sont à l'origine de la création de ce port d'attache pour les amoureux du rasage propre net et précis, ainsi qu'aux membres et toute la communauté qui fait vivre le forum.

J'ai finalement créé un compte après plusieurs jours de lecture, puisque j'ai pu trouver ici une philosophie que j'aime beaucoup, un peu la philosophie japonaise en son temps... Celle d'accorder autant d'importance au voyage qu'à la destination. Bien qu'étant toujours avec mon rasoir manuel, j'ai, du haut de ma longue expérience scratch , pu tester de nombreux rasoirs...

Tout d'abord l'électrique premier que j'ai eu, qui manifestement ne me conviendra jamais, trop bruyant, peu précis, une coupe bien rasé si vu de loin comme alain...

Et côté rasoirs mamouel, j'ai testé du 1,2,3,4,5 lames tous plus marrants les uns que les autres, je me suis finalement arrêté sur un deux lames tout ce qu'il y a de plus standard, et ça me rase très bien, en gros je passe une petite minute pour me raser à la sortie de la douche le matin. Mais voilà maintenant plusieurs mois que l'idée de me raser au coupe chou me taraude, lentement mais sûrement j'ai finalement attérri ici, dans l'antre du rasoir de l'ancien de la famille. Et me voilà lancé dans l'aventure, je présage déjà qu'une fois que j'aurai goutté au plaisir de me raser au coupe chou je ne reviendrai plus aux autres types de rasage.

Par contre j'aime quand les missions se déroulent sans accrocsBien le bonjour! Mini-fume-cigar , alors j'attends patiemment à présent, je suis arrivé au stade où je me pose la question entre acheter de l'occasion pour faire une bonne affaire, ce qui sera vraiment pas facile vu mon niveau de connaissance en la matière Embarassed , et l'achat pur et simple de tout l'attirail neuf, ce qui va clairemnt être un investissement qui nécessite pour moi d'être sûre et certo de ce dans quoi j'investis.

Donc woili woilou, je serai donc un membre muet en attendant de faire l'acquisition de l'attirail qui me convienne pour plusieurs années...

A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:02

Bienvenue à toi ami Rennais cheers
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:10

Bonjour Alain connu bienvenue sur le 3C.
Je pense que pour commencer le mieux serait de trouver un CC d'occase sur
le forum dans les" petites annonces". :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:42

Degemer mat, alain ! :0005a:
Et ne t' inquiète pas pour le choix entre l' occase et le neuf : l' un n' empèche pas l' autre ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:30

Bienvenue parmi nous Alain, et pour reprendre les terme de Dominique, le CC d'occase sur le forum pourrait être le meilleur choix, parole de néophyte !

Qui plus est, ça permet de se faire la main pour l'affilage.

Tu devrais trouver ton bonheur dans la section petites annonces, on trouve souvent des kits complets de démarrage.

Bons rasages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:55

Bienvenue cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:49

Bienvenue et en effet pour t'équiper en fait bien des membres peuvent t'aider parce que dans les petites annonces y a tout ce qu'il faut pour démarrer kits et les petits accessoires indispensables ... de la conversation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Connu




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:36

Merci pour l'accueil et les infos, je vais du coup suivre avec attention les ventes d'occasion sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:14

Hello l'ami Rennais (bis) cheers
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:27

Salut et bienvenue.
Encore un buveur de chouchen en plus !

Pour le rasoir, tu as raison: il est important de choisir un matériel de qualité.

Donc soit tu achète neuf mais tu le prend shave-ready (l'affutage et l'affilage d'une lame n'étant pas ce qu'il y a de plus simple) soit tu achète d'occasion mais uniquement à un connaisseur qui saura te l'envoyer prêt à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:35

Salutations voisin, si tu as des soucis et que tu as de quoi me payer l'apéro, je serai ravi de répondre à tes questions et pourquoi pas te faire une démo ou t'orienter dans tes premiers pas !

Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:43

ouélcomnavo !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:59

erjdecharente a écrit:
ouélcomnavo !

Ce serait pas du Breton du sud de la Charente, ça ? scratch Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:08

Mais ils sont partout ses bretons !!! Bienvenue à toi :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:17

Soit le bienvenu et bonne réflexion ... ça m'a l'air bien réfléchi tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Alain Connu




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:21

La Bretagne c'est pas l'avenir de la France? pig albino :rendeer:

Sinon merci pour l'invitation Shengouille, avec mon anniversaire qui pousse au portillon c'est fort possible que je fasse l'acquisition du matériel sous peu...

Alors prépare toi, à ce que je te contacte dans les prochains jours quand je serai équipé geek

Et merci Ghoz, effectivement c'est le fruit d'une longue maturation, ça m'a toujours intrigué les coupes chou, et puis en plus j'aime beaucoup utiliser du matériel efficace mais pas forcément évident à maîtriser, je trouve que c'est comme une petite aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:38

Hésite surtout pas, je ne suis pas forcément un expert commE certains ici, mais je me rase au CC tous les jours depuis plus d'un an maintenant, ça commence à être bon ☀
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:14

En fait, neuf ou occasion, peu importe.

L'essentiel est d'acheter une bonne lame.
Un acier de bonne qualité, un façonnage réalisé avec soin, voila le plus important.
Je pense qu'il importe alors -pour éviter tout risque- de se restreindre aux marques connues: Thiers Issard, Dovo et autres.
Si c'est un rasoir d'occasion, le vendeur doit de préférence être un amateur éclairé de cette pratique.
En tout cas, éviter les sabres à bas prix sur ebay.

Après ça, il ne te reste plus qu'à faire le choix si tu veux te confronter directement avec le difficile travail d'affilage du tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:42

Au pire je te prête mon TI pour que tu te fasses la main king
Revenir en haut Aller en bas
Alain Connu




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2009

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:19

Rooo alors ça ce serait vraiment sympa de ta part! ☀

Mais je crois que le plus simple c'est que je m'achète tout l'attirail d'un coup, et puis j'aurai peur de te l'abîmer, je sais pas trop comment entretenir tout ça, donc avant d'emprunter je préfère prendre des risques avec mon propre matos.

Mais merci, vraiment, ça fait plaisir de voir que tu serai prêt à me passer de ton matos!
:Smiley E_JUMP:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:14

Bienvenue :0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:34

Le truc c'est qu'on a tous fait des erreurs en débutant:
- en choix de matos (CC/strop, blaireau, mais aussi produits de rasage)
- en technique de rasage

Certes le forum est une mine d'informations, et les vidéos/didacticiels aident beaucoup, mais rien ne vaut une démo en direct ou des informations de vive voix.

Après c'est aussi en se trompant qu'on apprend, sache juste que je suis pas loin en cas de souci ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour.
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Bien le Bonjour!
» Bien le Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: