Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Forme du nez

Aller en bas 
+6
alacoume
H-P
charlie48horlogerie
Tcharpé
Choucas
axllre
10 participants
AuteurMessage
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:23

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans les présentation je compte faire l'achat d'un premier rasoir,

Je porte la moustache et la tailler avec un nez droit semble plus facile, ce qui entraine ma question :

- est ce qu'un nez qui n'est pas arrondi est vraiment beaucoup plus difficile pour débuter ? (sachant que je n'ai pas une barbe très fournie et qu'elle est encore souple)

Merci pour vos conseils (autant ne pas se précipiter pour acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:56

axllre a écrit:
- est ce qu'un nez qui n'est pas arrondi est vraiment beaucoup plus difficile pour débuter ?

Ce n'est pas plus difficile, c'est pareil SAUF que l'extrémité d'un nez droit est tranchante, alors tu auras plus de chance de légèrement te couper lorsque tu devras négocier des zones avec des parties saillantes comme la partie de la joue juste à côté de l'oreille par exemple, tu risques de toucher le tragus, ou la base de l'hélix et peut être même le lobe de celle-ci avec le nez droit.

Forme du nez  6q3GrZR

C'est juste un coup à prendre, il faut juste penser à faire attention en maitrisant sa gestuelle. Si tu ne dois acheter qu'un rasoir, compte tenu de la précision que le nez droit apporte par rapport au nez rond, je te conseille le nez droit. Tu vas faire des erreurs mais tu n'en mourras pas...normalement.
Après si penses acheter plusieurs rasoirs et préfères jouer la sécurité, nez rond en premier et plus tard nez droit. Mais même ceux qui ont commencé au nez rond on dû se faire de petites coupures au début. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:26

Choucas a écrit:
si penses acheter plusieurs rasoirs et préfères jouer la sécurité, nez rond en premier et plus tard nez droit.

Tout à fait d'accord!
Et comme si tu y prends goût, tu achèteras plusieurs rasoirs, mieux vaut ne pas trop en rajouter au début avec un rasoir qui va te rajouter du stress!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 13:28

axllre a écrit:


- est ce qu'un nez qui n'est pas arrondi est vraiment beaucoup plus difficile pour débuter ?

Réponse OUI
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 13:32

Je suis donc condamné à m'occuper de ma moustache avec un rasoir (sureté ou mécanique) donc ?
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 13:40

pas du tout!
Tu peux parfaitement te faire la moustache avec un nez rond. Si tu te concentre un peu, rien n'est impossible.
Tu peux aussi la faire avec un nez droit, tu devra juste être vigilant dans d'autres zones, car le nez droit peut légèrement te griffer la peau.
ne sois pas si catégorique, le rasage au CC n'est pas si dur, il faut juste être appliqué. et s'adapter aux difficultés rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 13:45

Je n'en doute pas, la différence entre droit et rond ne pas justement pas l'air si terrible c'est justement pour ça que je demandais conseil auprès d'experts, je pense que dans tous les cas il faut être très appliqué donc je me disais que ça devait être plus compliqué avec un nez droit mais pas infaisable... (j'aime bien me lancer des défis haha)

Du coup peut être qu'un nez français est une alternative correcte pour le départ vu qu'il est un peu plus pointu mais pas totalement droit...
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:04

axllre a écrit:

- est ce qu'un nez qui n'est pas arrondi est vraiment beaucoup plus difficile pour débuter ? (sachant que je n'ai pas une barbe très fournie et qu'elle est encore souple)  
Moi je dis non !!
J'ai débuté avec un nez espagnol bien marqué. C'était un peu difficile, mais avec un nez droit, je dirais que c'est pareil qu'un nez rond pour débuter.
D'ailleurs, je suis mal à l'aise maintenant avec un nez rond et je n'aime pas trop ça...
Donc, fait toi plaisir, si tu veux débuter avec un nez droit, vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:29

Et un rasoir style "à moustache" 3/8 comme dans ma rotation reste toujours déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:54

alacoume a écrit:
J'ai débuté avec un nez espagnol bien marqué.

Pareil, je suis toujours en vie et sans cicatrice sur les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Forme du nez  Empty
MessageSujet: : Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:44

a la permanence je te montrerais deux de mes Effileur 3/8 , idéal pour sculpté la moustache et la barbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:51

Ok j’attends de voir les 3/8, la valise magique du Smuirph renfermera t elle une lame qu'un débutant comme moi pourra se procurer aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:31

pas de soucis , le SMUIRPH est très arrangent Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:02

Choucas a écrit:
alacoume a écrit:
J'ai débuté avec un nez espagnol bien marqué.

Pareil, je suis toujours en vie et sans cicatrice sur les oreilles.
Moi aussi, j'ai commencé avec un BL et je pense que justement ça force à faire plus attention. Pour le dessin de l'oreille si on est pas trop près à la première passe de haut en bas on corrige avec la passe en biais où on commence à ras comme sous le nez mais à l'inverse. Chacun doit trouver le rasoir qui lui convient et personnellement je n'aime pas esthétiquement les nez ronds donc bien que j'en possède je ne les utilise pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 5:54

Forme du nez  Img_0610

ça donne comme cela un 3/8, sur la photo la chasse est juste pour voir le rendu pas la définitive.
j'avais une photo avec un crayon à papier on se rend bien compte de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 0:37

Quel que soit le type de nez, tu dois rester attentif. L'avantage c'est que tu ne fais l'erreur qu'une fois, ensuite tu sais ce qu'il ne faut pas faire hihi hihi

Mon premier Kami, m'a vite rappelé à l'ordre et sans douleur, j'ai juste vu un peu de sang perler de la "griffure" que je venais de me faire sur la joue. Depuis cela ne c'est jamais reproduit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme du nez  Empty
MessageSujet: Re: Forme du nez    Forme du nez  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la forme de la pointe
» Forme "le Grelot" de TI
» Fabrication d'une malle WE
» Forme du bol de rasage
» forme de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: