Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Premier Rasage

Aller en bas 
+2
Tcharpé
Arsène_Lupin
6 participants
AuteurMessage
Arsène_Lupin

Arsène_Lupin


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2016

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:40

Bonjour,
Hier soir enfin mon premier rasage avec un coupe-choux bounce , un DOVO SOLINGEN demi évide avec option SHAVE READY (grâce aux conseils du forum), savon de la savonnerie du moulin que j’utilise avec mon DE depuis plus d’un an.
Les enfants et madame dorment, une bonne douche et c’est partie, j’ai toujours deux oreilles mon nez et mes lèvres. Bon ça ma pris du temps c’est vrai, par contre mon rasoir accroche ma barbe (barbe d’un jour) je ne sais pas si cela est dû à mon angle ou au rasoir. Je pense plutôt à mon manque d’expérience, mais je voudrais avoir l’avis des membres.
C’était quand même un vrai moment de bonheur. jump
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:07

C'est normal!
Il te faudra du temps pour te régler et trouver le bon angle en fonction de l'endroit que tu rase.
Veille bien à entretenir le fil de ton rasoir au cuir, en adoptant la bonne gestuelle.
Cela est aussi important que le rasage!.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Arsène_Lupin

Arsène_Lupin


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2016

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:56

Merci pour ta réponse, ce soir entrainement cuir, cuir , cuir Laughing , et demain rasage. jump
En espérant que ça ne soit pas trop saignant vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:26

As tu eu le temps de rencontrer un membre ? C'est super bénéfique, crois moi sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Arsène_Lupin

Arsène_Lupin


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2016

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:58

Kinnor a écrit:
As tu eu le temps de rencontrer un membre ? C'est super bénéfique, crois moi sourcils
Non, je n'ai jamais rencontré un membre, merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:02

Inspires toi des nombreuses vidéos du net, on apprend beaucoup comme ça, pour ma part j'ai appris avec les vidéo de chewbacca, et par la même, j'ai copié ses gestes. Du coup je me rase aujourd'hui exactement comme lui, à quelque chose prêt, et oui mon implantation des poils est différentes à certains endroits Wink
Commences doucement, ne cherche pas à aller à contre sens des poils tout de suite, reste avec 1 seule passe dans le sens du poil pour bien prendre en main l'outil, bien prendre le bon angle et sentir la sensation de la lame qui glisse.
 Premier Rasage  Angle_10
Revenir en haut Aller en bas
Arsène_Lupin

Arsène_Lupin


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2016

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 19:31

Merci pour tes conseils, je regarderais ce soir la vidéo de chewbacca, et merci pour le schéma ça me donne une bonne idée de l’angle
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 10:21

je suis exactement dans ton cas (en apprentissage) et eu fur et a mesure je prend de l'assurance et le feu est de moins en moins important

pour l'instant je me fini au liniment pour réparer ma peau plus rapidement

en tout cas n'abandonne pas.

pour l'instant nous sommes des peaux rouges kaola mais nous serons bientôt des StraightRazorBoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arsène_Lupin

Arsène_Lupin


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/01/2016

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:37

Alors ce matin petit rasage, apres avoir passé le CC sur le cuir pendant la soirée. C'est plus doux et ça rase mieux, et pour la premiere fois, j' ai utilisé ma main gauche:affraid: , pour raser a droite et ma droite pour raser a gauche et je trouve ca plus confortable et rasage plus efficace. Il me reste toujours les cotes au niveau de la pomme d adan qui sont tres sensible. fou
Le metier rentre jump
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:45

Arsène_Lupin a écrit:
j' ai utilisé ma main gauche affraid , pour raser a droite et ma droite pour raser a gauche et je trouve ca plus confortable et  rasage plus efficace.

Signe que tu progresses vite et l'utilisation des deux mains ne pourra qu'aider ta progression. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:38

Je confirme, les deux mains ça aide beaucoup ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Premier Rasage  Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasage     Premier Rasage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: