Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 À propos des inscrits

Aller en bas 
+26
Breizhrider29
Tcharpé
rem.44
huji
t_deleval
El Bretón Andaluz
Spinydoudou
St Jules
smuirph
Nicosss
jeremb59
jo
Chignole
Blason
H-P
nicorinne
nounounounou
blacksheep78
exodus56
Choucas
Jomartin
Myjah
Yo Wan
Kinnor
vierge de fer
Cabarfeidh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:32

huji a écrit:


  1. Les membres actifs réguliers qui forment le coeur de la communauté,
  2. Les membres peu actifs mais attentifs qui forment le gros de la communauté,
  3. Les membres inactifs (y compris les membres lecture seule) qui forment le reste du forum mais pas la communauté.


Et quoi qu'on y fasse, c'est ainsi.

La situation du forum est très bien décrite par huji. Un forum est un lieu d'échanges et d'entraide. Il est normal que certains viennent piocher des renseignements pour débuter ou perfectionner un aspect de leur expérience sans pour autant se sentir passionnés ni obligés de participer outre mesure.

Nous sommes (ceux qui veulent bien s'investir) là pour aider, renseigner, apporter un peu de notre vécu aux autres. Il y a ceux qui savent dire merci de l'enrichissement qu'ils en tirent (qu'ils restent ou pas) et ceux qui prennent sans un merci et disparaissent dès lors qu'il ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Ainsi va la vie, ainsi va le monde. C'est comme la politesse, l'incivilité sur la route. Certains les respectent, d'autres non.

Quant à supprimer les posts des membres inactifs, je n'en vois guère l'intérêt. Ils ont postés à un certain moment. Certains ont abordé des sujets très intéressants et il serait dommage de ne plus savoir qui ils ont pu être.

Après tout, est-ce que tout ceci a vraiment de l'importance ?
Un petit coup de gueule de temps en temps, ça soulage de ses déceptions et ça permet de repartir dans la transmission de nos passions.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:25

Bah j'ai ca tous les ans. Quand on est prof on transmet le mieux possible sa passion et si on devait virer tous ceux qui n'ont pas pris la parole pendant 1 mois, on en aurait parfois plus beaucoup. Wink
En ce qui concerne la reconnaissance, parfois ca arrive et c'est le meilleur moment de la vie de prof mais il ne faut pas l'attendre car ca peut etre trè très très long, voir ne jamais arriver.
Perso j'essaye de profiter de chaque heure pour faire ce que j'aime et peut-être intéresser certains et ca me va.
C'est un peu la même chose ici. :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:17

Je trouve que c'est une bonne idée. Supprimons les inactifs depuis 3ans. Ils ne reviendront certainement plus. Et ça nous permettra de savoir vraiment combien de personnes consultent le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:50

Vaste débat, déjà abordé l'an dernier, et avant, et avant. Quand on prend l'onglet membres, la liste par défaut est classée par ordre chronologique inverse des visites. Donc on peut voir qui est passé voir aujourd'hui, hier, dans la semaine, cette année, ... ça donne déjà une bonne information. On peut aussi classer selon le nombre de messages, mais il y a des membres anciens qui postent très rarement, parfois moins de dix fois par an. Ils sont tout aussi importants que ceux qui interviennent sur toutes les présentations et sur tous les sujets ouverts. Prenons l'exemple du fondateur du forum, Le Ded, il intervient très peu, mais il est toujours présent et viendra à la convention de juin. Alors, supprimer les inactifs ? Pour quoi faire? Sur quels critères ? Ils ne gênent pas !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:48

De plus, comme déjà expliqué, tous ces inactifs vont se retrouver avec la même étiquette "invité" .
Certains ont posté des infos intéressantes, importantes : pas sûr qu'on y gagne en lisibilité ! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:49

Oui, je crois qu'il faut laisser tomber cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:13

juste une petite question . Mon dernier post : Octobre 2014 .
Je suis viré alors ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:06

Le monsieur vient de dire
Citation :
qu'il faut laisser tomber cette idée.
Alors on laisse tomber!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tiens, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas lu, erjdecharente!!!
Content de te relire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:04

merci

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des inscrits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des inscrits   À propos des inscrits - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des inscrits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aux nouveaux inscrits
» Nouveaux inscrits
» Présentation nouveau inscrits
» Inscrits à la convention 2008
» A propos de coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: