Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier Rasoir: Frameback ?

Aller en bas 
+8
Sangchaud
newbie41
Pierre-André
rem.44
Kinnor
Clark Glabre
smuirph
Mata
12 participants
AuteurMessage
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:36

Bonjour J'ai vu une annonce sur le bon coin d'un rasoir frameback, restauré et shave ready. (J'ai évité de mettre le lien pour ne pas refaire de bourde).
A priori ce type de rasoir est bien pour débuter puis pas trop cher si je fais des grosses boulettes au début. Est ce que je peux mettre le lien, peut être le vendeur est il connu et sérieux.
Une autre question, comment je dois nettoyer la première fois mon achat et le désinfecter? Je vois partout des mentions de protocole de nettoyage mais aussi qu'il a été supprimé.
A priori le faire bouillir ne semble pas terrible... Very Happy
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: : Premier Rasoir: Frameback ?    Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:45

affraid faire bouillir un CC scratch cavapas

ET IL EST INTERDIT DE METTRE UN LIEN AVEC UNE ANNONCE EN COURS
pour la désinfection study
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:14

Benoit,

Tu peux désinfecter ton rasoir en le faisant tremper dans un bain d'Hexanios que tu mélanges à de l'eau il me semble.

L'alcool ne désinfectant pas tu peux le faire mais ça ne servira à rien! What a Face

Pour ma part un simple passage sous l'eau chaude avec du savon de Marseille suffirait. Il sera nettoyé mais pas désinfecté.

A une époque j'avais des lingettes désinfectantes de coiffeur, il y a cette solution aussi.

T'as un rasoir Shave ready ou pas?

Pour l'annonce LBC tu as de forte chance de tomber sur un gars du forum, contacte-le! Frameback c'est bien mais si tas une barbe dense je dirais bof!
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:19

Cote barbe ca va, je suis pas trop dense. J ai envoyé un message demandant précision et si il est sur le forum.
Pour l instant je n ai aucun rasoir encore. C est mon premier achat.
Je note pour la désinfection. Un ami infirmier m a conseille savon et rinçage alcool puis séchage. Je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:22

Une personne sûre m'a conseillé de tremper la lame dans de l'eau avec un bouchon de javel (ou saint marc ? je sais plus  scratch  ) sinon en effet Hexanios ou Steranios

Il y a un sujet sur les produits désinfectant (qui d'ailleurs ne conseille pas trop le steranios)  ohwell

ICI


Dernière édition par Kinnor le Mer 2 Mar 2016 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:25

Pas de Javel ! pale
Rien de pire pour oxyder une lame ... Evil or Very Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:28

Saint marc se devait être je sais plus .... (merci de la précision)
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 18:44

Mata a écrit:
Cote barbe ca va, je suis pas trop dense. J ai envoyé un message demandant précision et si il est sur le forum.
Pour l instant je n ai aucun rasoir encore. C est mon premier achat.
Je note pour la désinfection. Un ami infirmier m a conseille savon et rinçage alcool puis séchage. Je préfère demander.

Dans les petites annonces du forum tu n'as rien trouvé qui te convient?

Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:18

J'en ai vu qui me plaisent et qui sont abordables. Le seul souci qui n'en ai pas un pour vous je pense, c'est qu'a lire le forum, on y trouve des infos et dans la foulée un autre avis. Du coup je suis un poil perdu. Ce qui ressort par contre c'est que les rasoir de style frameback sont simple a entretenir et bien adapté à un débutant. Du coup je me dirige, peut etre a tord, vers ce type de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 19:56

Ce sont de très bons rasoirs, c'est vrai, mais peu de débutants ont commencé avec ce style de lame.
On peut débuter avec n'importe quelle lame : il faut juste qu'elle soit shave-ready.
Le reste, c'est de la cosmétique .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:17

Moi je pense que tu peux commencer avec un frameback Very Happy

Tu peux également poster dans la section recherche pour dire que tu cherches un FB, je suis sur que certains membres t'en proposeront avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:23

J'aime bcp les frameback que je trouvent tres polivalents dans les sensations: ca sonne comme un evide et c'est raide comme une lame plus pleine. Ca coupe tous types de barbes et longueur de poils comme toute lame bien preparee.
Le frameback a cepandant son charme bien lui et doit a mon avis faire parti de toute rotation.

J'en ai offert un a un ami, il ya 6 mois et il a fait ses armes avec sans pb particulier.

Bref, du tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:29

Moi aussi, j'adore.
Et je les conseille régulièrement.
Mais il y a suffisamment de profils de lame différents pour se faire plaisir, sans pour autant se limiter à un seul, et ne voir que par lui.

Il n'y a pas de mauvaises lames : que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées, mal entretenues.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:39

Le vendeur est du forum Smile
Ca rassure énormément. Du coup je vais commencer avec celui ci, il a un cote rassurant (idee bizarre)
J'attends le cuir et après ... faudra un peu de courage pour se lancer
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 10:23

Mata a écrit:
Le vendeur est du forum Smile
Ca rassure énormément. Du coup je vais commencer avec celui ci, il a un cote rassurant (idee bizarre)
J'attends le cuir et après ... faudra un peu de courage pour se lancer

S'il est du forum, tu peux, éventuellement, lui demander de te le désinfecter avant expédition. gné
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:36

le meilleur CC pour débuter est celui qui te plait car plus il te plait et plus tu en prendra soin

sinon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, tu ne pourra pas te contenter d'un seul CC.

le seul fait de poser ses yeux sur le forum et des le premier achat tu seras contaminé du fameux SAC jump
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:38

PFFFF je te confirme, je n’arrête de pas de regarder les rotations et ca donne trop envie.
Je suis d'accord le premier doit être spécial, en tout cas quand je vois les récit, j'ai envie mais j'ai la trouille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 10:41

la trouille de quoi ?

te couper? n'ai pas peur, des entailles tu auras et avec plaisir tu recommencera

te tromper de CC? ce n'est pas possible si tu le prend sur le forum

du SAC ? j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:11

Un peu de tout. Disons que la finesse du fil d'un coupe chou est quand même très impressionnante. Au moins je n'ai pas l'apprentissage du blaireau a faire, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:15

tout ce que je peux te dire c'est que le dicton l'essayer c'est l'adopter est plus que valable pour le CC. soit tu déteste soit tu adore

j'ai commence il y a très peu et j'ai déjà une dizaine de CC dont un dernier 2/8 Solingen que je trouve top.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:37

Smo31 a écrit:
tout ce que je peux te dire c'est que le dicton l'essayer c'est l'adopter est plus que valable pour le CC. soit tu déteste soit tu adore

j'ai commence il y a très peu et j'ai déjà une dizaine de CC dont un dernier 2/8 Solingen que je trouve top.

Un 2/8 ???
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:58

oui oui c'est bien un 2/8

il est tout petit. je le nettoie ce WE et je poste les photos

il se rebiffe en plus le bougre car il m'a deja embarque un bout de doigt au premier nettoyage du fait la faible largeur de la lame boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:59

J'aime bien les frameback mais ce sont eux qui ne m'aiment pas, et j'en ai essayé: un vieux Lecoultre (maintenant chez Quintusth), et les sublimes Kindal appartenant désormais à MichaelS... Je les trouve en effet peu "souples", trop secs, jamais ne n'ai réussi à être rasé d'aussi près qu'avec mes évidés... ceci pour info car pour d'autres, ce type de lames ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:14

c'est exactement pour ces raison là que je les aiment et qu'ils m'aiment aussi,une lame rigide qui me rase mieux et avec plus de plaisir qu'un évidé Wink tout les gouts sont dans les coupe choux et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Rasoir: Frameback ? Empty
MessageSujet: Re: Premier Rasoir: Frameback ?   Premier Rasoir: Frameback ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Rasoir: Frameback ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Frameback...
» Le dandy ou frameback en premier CC
» dernier rentre et premier frameback
» Mon premier Frameback Fontenille restauré
» mon premier vrai frameback eskilstuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: