Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cherche "CC" Pour les contours uniquement !

Aller en bas 
+11
Blason
xNICOx
YGG
Jush
bsh21
Kinnor
smuirph
cebo0o
paloma
Oustoura
Samuel Jessy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:21

Bonjour à tous ,voila je suis à la recherche d'un coupe choux pour faire uniquement je dis bien uniquement les contours de barbe/tempe comme sur ma photo.. j'aurai souhaité avoir des avis et des conseils sur différent CC dont celui ci => lesgarconsbarbiers.com/coupe-choux/214-rasoir-droit-shavette-dovo-acier-4045284009390.html

ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Je vous en remercie d'avance


Dernière édition par Samuel Jessy le Sam 19 Mar 2016 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:23

c'est pas un coupe chou mais une shavette.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:24

un 3/8 nez droit peut être...
http://www.jc2c.fr/pages/actualites/boutique.html c'est pas un nez droit mais bon,ça pourrait faire ton affaire aussi.


Dernière édition par paloma le Sam 19 Mar 2016 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:26

C'est quoi exactement la différence entre une shavette et un coupe choux ? moi de s'qu'on ma conseillé en lame c'était du 5/8 ou du 6/8 ,qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:29

Samuel Jessy a écrit:
C'est quoi exactement la différence entre une shavette et un coupe choux ? moi de ce qu'on m'a conseillé en lame c'était du 5/8 ou du 6/8 ,qu'en pensez-vous ?

tu remplaces les lames à chaque rasage avec une shavette. un coupe chou est avec une lame fixe et il faut l'affiler avant chaque rasage afin de rassurer un meilleur rasage. pour faire les contours uniquement tu peux prendre un 4/8.


Dernière édition par Oustoura le Sam 19 Mar 2016 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:31

sinon y a un truc qui est pas mal a lire aussi c'est vers là...
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:42

paloma a écrit:
un 3/8 nez droit peut être...
http://www.jc2c.fr/pages/actualites/boutique.html c'est pas un nez droit mais bon,ça pourrait faire ton affaire aussi.

Rhooôoooo, Paloma, tu l'envoies directement sur le très haut de gamme !!

Samuel Jessy, la plupart pour ne pas dire tous les rasoirs que tu trouveras dans les Petites Annonces du forum rempliront parfaitement la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:48

Merci à vous en tout cas ,mais je cherche quelque chose de neuf... La lame de la shavette doit etre impérativement changé apres chaque utilisation ?

Je voulais mettre 30 40 eu pour être honnête avec vous.. et plus tard prendre un CC
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:56

cebo0o a écrit:
paloma a écrit:
un 3/8 nez droit peut être...
http://www.jc2c.fr/pages/actualites/boutique.html c'est pas un nez droit mais bon,ça pourrait faire ton affaire aussi.

Rhooôoooo, Paloma, tu l'envoies directement sur le très haut de gamme !!

Samuel Jessy, la plupart pour ne pas dire tous les rasoirs que tu trouveras dans les Petites Annonces du forum rempliront parfaitement la mission.

Very Happy Very Happy  oui oui,car c'est toujours moins cher que le bas de gamme.Tu ne l'achéte qu'une fois...
Mais je reconnais que la shavette,pour ce que veux faire Samuel peut être tres bien aussi.Le danger tient au fait que,une fois que tu commences à t'intérésser à ce domaine,...tu es cuit! biggrin


Dernière édition par paloma le Sam 19 Mar 2016 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:00

Une shavette fonctionne avec des 1/2 lames jetables de ce type :
Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Wpa729e347_06
Pour les contours, elle peut te faire plusieurs rasages. Le coût est très modeste.

Cependant, tu risque de vouloir rapidement passer sur un coupe chou. La shavette à une petite lame et manquera de précision pour l'usage que tu veux en faire.

Si tu tiens à avoir du neuf, tu peux trouver de bons professionnels qui te vendront un rasoir SR (prêt raser).
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: : Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !    Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:05

prend un effileur pour faire ta barbe , évite de prendre une daube a lames inter changeable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:06

Samuel Jessy a écrit:
Je voulais mettre 30 40 eu pour être honnête avec vous.. et plus tard prendre un CC

Ok je n'avais pas lu ça. Tu n'auras jamais de CC neuf SR dans ce budget. Mais tu peux avoir un très bon CC d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:57

Rah les gars vous me laisser dans le doute , je sais plus trop quoi prendre maintenant.... de toute facon les lames interchangeables sont quand même mieux que les gilet de grande surface nan ?

Par la suite je pense me prendre un CC neuf dans les alentours des 80/100eu mais on en est pas la pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !    Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:01

un CC neuf a 80 euros scratch tu es mal barrer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:15

rajoute y un chiffre devant geek
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:19

Bref, je voudrais juste un truc pour les contours pas trop cher et beaucoup mieux qu'un gilet ,Possible ou j'en demande trop ?
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:20

mais oui c'est possible,bien sur,mais là tu t'adresses à des afficionados du CC alors évidemment!... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:23

Les lames sur les shavettes sont quoi 5/8 ,6/8 ? parce que sur le lien que j'ai mis plus haut ,rien n'est marqué sur le site Sad
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 17:26

regarde ici http://www.artdubarbier.com/rasoirs-coupe-chou/390-rasoir-shavette-bluebeards-revenge.html et demande leur le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:42

pour une shavette tu as un petit kit pour pas cher;

http://www.amazon.fr/Shaving-Factory-Artisanale-Professionnel-Tranchant/dp/B004GUN5E8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1458409187&sr=8-2&keywords=shavette

par contre il faut dire que tu es prêt à payer assez (trop) cher pour une shavette (car je ne vois pas l’intérêt payer 27€ pour une shavette sans lame ni rien) en retours tu ne veux pas dépenser assez pour un cc neuf de qualité. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:51

En neuf, il y a justement ça dans les P.A. que Smuirph a eu la délicatesse de ne pas (auto-)citer...
https://coupechouclub.1fr1.net/t26249-thiers-issard-neuf-n-o-s

Mais c'est un peu au-dessus de ton budget...    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:55

ah oui superbe,j'avais même pas vu! belle piéce. pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 19:02

Samuel Jessy a écrit:
Les lames sur les shavettes sont quoi 5/8 ,6/8 ? parce que sur le lien que j'ai mis plus haut ,rien n'est marqué sur le site Sad

5/8 ou 6/8 font référence à la largeur de la lame du coupe chou, exprimé en pouces. Ça n'a pas vraiment de sens pour une shavette.

bsh21 a écrit:
En neuf, il y a justement ça dans les P.A. que Smuirph a eu la délicatesse de ne pas (auto-)citer...
https://coupechouclub.1fr1.net/t26249-thiers-issard-neuf-n-o-s

Mais c'est un peu au-dessus de ton budget...    Twisted Evil

Smuirph y a fait une très discrète et aimable allusion, puis il le propose dans les PA !! cheers
Et oui, c'est du neuf, avec une préparation tip-top de la lame par un expert, a un prix imbattable. Avec ça tu te feras plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: : Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !    Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:06

:spamafot: tout a fait , l'annonce correspond a peut près a son envie
de la qualité , pour un usage spécifique , et un prix raisonnable
au moins il peu ce rendre compte de visu , entre une merd- et un vrais CC de grande marque qui dureras toute une vie
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jessy

Samuel Jessy


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Paradis
Date d'inscription : 19/03/2016

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:50

Je suis d'accord avec vous, mais comprenez que j'arrive quasiment (sans trop de difficulté) à faire les contours avec un gilet de grande surface et que pour commencer je n'ai pas envie de mettre autant (certainement plus tard) mais pas pour (débuter)

il faut également que vous sachiez que je ne me rase pas le cou au rasoir mais uniquement avec une tondeuse sans sabot ,donc mettre 150 eu pour faire que les contours je ne pense pas que cela soit vraiment rentable.. dite moi si je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche "CC" Pour les contours uniquement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» Orientation de la lame pour les contours de barbe
» [Ebay] Necessaire de barbie pour collectionneurs uniquement
» Cherche idée pour dent de cachalot
» Avis de recherche pour Fabrication de chasse .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: