Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ça part mal....

Aller en bas 
+11
vierge de fer
El Bretón Andaluz
Manu0010_0
Choucas
sambutler
nicorinne
Eghre
Paul47
Jomartin
charlie48horlogerie
Quoiclick
15 participants
AuteurMessage
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:54

Salut  pale

Bon ça part mal.....
J'ai voulu enlever les chasse du puma que j'ai trouvé ce week end en allant cherchez le pain pour ceux qui on suivi....

C'est la première fois que j'essai... Et paf un craque en voulant enlever le Rivet intermédiaire ....
Leçon du soir lime trop large, marteau sans doute trop gros. Sur un dessous de plat en liège c'est pas bon même avec un trou pour laisser partir le Rivet ..... Pourtant j'ai fait attention à ma main lourde ....
Je prend tous les conseils possible par ce que la je suis vert nervé... M'en veux pas mal.... Et j'ai pas envi de faire la même avec les 6 autres que je veut refaire ....
Merci pour vos conseils

Ça part mal.... Image23
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:57

Un effort sur l'orthographe, c'est possible ? Au moins dans les titres...
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:59

Déjà support rigide avec juste le trou du rivet.

Si ton support est souple, tu plies les chasses quand tu tapes donc...
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:05

Il doit écrire sur son portable... J'ai souvent le même problème. Pas une excuse, mais c'est frustrant de relire deux fois, et au poste voire encore des fautes.

Je suis pas une référence, mais je pousse le rivet juste un peut, découpe bien la tête de l'autre côté, et pousse avec un petit chasse goupilles. Si j'essaie de pousser à la première ça finit toujours mal, car il reste toujours un peut de la tête du rivet.

Je travaille sur un bloc de bois avec un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:09

Merci Paul
Enfaite vous enlevez les deux têtes des rivets à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:18

charlie48horlogerie a écrit:
Un effort sur l'orthographe, c'est possible ? Au moins dans les titres...

Désolé, je ne suis pas une flèche dans ce domaine .... Et ça fait 37 ans que ça dur .... ohwell on a malheureusement pas eu tous la même éducation et chaque personne à ces défauts. Pour moi c'est l'orthographe ( une certitude!) et  parmi bien d'autres ! pirat
Et en plus le correcteur auto ne m'arrange pas toujours comme là....

Merci jomartin pour ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:21

Aie en effet... mais pourquoi avoir voulu enlever ces chasses? confused

Elles étaient fendues, tordues? Un coup de polish par dessus aurait suffi à leur redonner un bel aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:26

Eghre a écrit:
Aie en effet... mais pourquoi avoir voulu enlever ces chasses?  confused

Elles étaient fendues, tordues? Un coup de polish par dessus aurait suffi à leur redonner un bel aspect.

La chasse Aves le symbole PUMA était cassé au niveau du Rivet de pivot. Et je voulais en trouver une autre avec le symbole et garder l'autre. Et à voir l'état de propret du bébé c'était limite une obligation... Suspect

Je voulais aussi réduire le jeu dans le pivot aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:40

Oh l'ami, pourquoi tu m'as pas MP avant de sagouiner lol!

Je crois qu'on est tous passé par le douloureux crac des chasses :spamafot:

La prochaine fois que t'irras chercher du pain ou autre chose essaie de trouver un CC avec une lame pourrie et des belle chasses. lol!

Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:44

Bon ben voilà nous avons tous fait notre lots d erreurs. :spamafot:
Maintenant il va falloir lui faire de nouvelles chasses.
Moi j utilise un petit marteau boule pas trop lourd et une petite enclume.
Pour les rivets je lime puis doucement petits coups avec un chasse goupille sur l enclume qui possède un trou juste pour que le rivet puisse passer de l autre côté.

Bonne chance pour la suite..........

Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:47

Salut nicorinne:lol!:
Oui j'en ai aussi d'Autre à refaire ....
Le gros wedge je l'ai déjà et encour de polissage mais je galère un peu pour lui donner l'aspect que je voudrais lui donné

Ça part mal.... Image24

Ils sont pas tous la .... Désolé pour la qualité des photos
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:35

Quoiclick a écrit:
C'est la première fois que j'essai... Et paf un craque en voulant enlever le Rivet intermédiaire ...

Sans être du travail de précisions, un rivet c'est petit, donc petite lime et ensuite petit marteau pour mater la tête des rivets neufs.
Il ne te reste plus qu'à tenter de récupérer l'insert puma pour le remettre sur une belle chasse en corne noire pour rester dans le ton. Après ça peut être du bois ou de la corne claire selon tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 1:33

Quoiclick a écrit:
Merci Paul
Enfaite vous enlevez les deux têtes des rivets à chaque fois ?

Je sais pas comment on fait normalement. Mais je trouve que ça sort plus propre, surtout dans la corne et sans rondelles. Du premier coté j'arrive jamais a couper suffisamment profond sans abîmer chasses ou rondelles. Après avoir abîmé une paire en corne, j'ai commencé a faire en deux temps, et c'est tout même plus facile.

Je bute également sur l’orthographe, en plus travaillant constamment en 3 langues, je m'emmêle facilement mots et constructions ce qui aide pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:47

Dommage pour la casse mais je pense que c'est assez facilement récupérable si tu travail proprement. Voilà un LIEN qui peut t'aider.

Je l'ai déja fait à de nombreuse reprise et jamais eu de soucis.. généralement, ce genre de répa se fait au pivot lorsque les rivets n'ont pas été bien limés avant de les enlever, ou lorsque tu récupères un vieux cc qui a bien souffert et dont les chasses sont cassées à proximité du pivot.. (check sur page restau, j'ai réparé le Rodgers de Yo Wan de cette façon).

Seul chose qui me vient à l'esprit vu l'endroit de la cassure : j'utiliserai des renforts assez longs (a mon avis 3-4 cm) compte tenu de la flexibilité des chasses et de la souplesse nécessité à cet endroit. De cette façon, pense que ça devrait tenir même en ewerçant de la pression sur les chasses une fois le cc remonté...

Tu ne risques à mon avis pas grand chose à essayer..
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 10:04

Quoiclick a écrit:
Désolé, je ne suis pas une flèche dans ce domaine .... Et ça fait 37 ans que ça dur .... ohwell on a malheureusement pas eu tous la même éducation et chaque personne à ces défauts. Pour moi c'est l'orthographe ( une certitude!) et  parmi bien d'autres ! pirat
Et en plus le correcteur auto ne m'arrange pas toujours comme là....
Le correcteur ne corrige que des mots qui n'existent pas donc quand tu écris "Et ça fait 37 ans que ça dur" il ne corrige pas car le mot dur (contraire de mou) car il existe. Dans ce cas c'est le verbe durer (verbe du premier groupe comme manger) et tu dois écrire ça dure, si tu écris je mange tu mets bien un e à la fin. Rolling Eyes
Comme tout le monde j'essaie de faire le moins de fautes possible mais c'est souvent en imprimant une lettre que je m'en rends  compte car en relisant, souvent notre cerveau lit ce que l'on aurait voulu écrire et non ce que l'on a écrit, c’est clair pour les invertirons de lettres avec le clavier.
Un membre avait mis Ce lien où il y a des tests permettant d'améliorer son orthographe. Ça n'a rien de rébarbatif.

En ce qui concerne les rivets j’ai  dit souvent qu’il est plus dur de les enlever que de les mater et tu confirmes, bon le métier doit rentrer :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:47

El Bretón Andaluz a écrit:
c’est clair pour les invertirons de lettres avec le clavier.

Les invertirons de lettres, ce sont les inversions de lettres que tu feras dans le futur ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:57

Faut le faire, quelle honte Embarassed c'est ça les correcteurs orthographiques ça ne réfléchit pas, ce n'est pas encore comme l'ordi qui a battu le champion du monde de go.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:22

Citation :
Désolé, je ne suis pas une flèche dans ce domaine .... Et ça fait 37 ans que ça dur .... ohwell on a malheureusement pas eu tous la même éducation et chaque personne à ces défauts. Pour moi c'est l'orthographe ( une certitude!) et parmi bien d'autres ! pirat
Et en plus le correcteur auto ne m'arrange pas toujours comme là....

c'est très bien de le reconnaitre, moi meme je suis dans le meme cas, mais les membres ont l'habitude maintenant Embarassed , après les correcteurs auto c'est super chiant c'est vrai, le mien enléve accents, et me fait n'importe quoi sur certains mots .



Pour ton soucis de chasse : il te faut essayer la perceuse, car si tu utilise un clou (comme moi) tu a beaucoup de chance de casser la chasse, sauf si tu a l'habitude (comme moi) ...

Prend donc un foret de diam 1.5 et tu vise bien le milieu du rivet, et tu perce, pas à fond hein, ensuite tu tourne ta perceuse pour venir virer le peu de matiére qu'il reste autour de la rondelle ou tu peu utiliser une lame de cutter pour enlever la rondelle ensuite tu lime ou tu utilise un clou en faisant attention que la tige de rivet n'est aucune petite boule sinon ça va rester bloqué dans ta chasse .


Tu peu utiliser du scotch pour entourer la rondelle et la chasse afin que tu ne glisse pas avec ton foret sur la chasse, sinon....bah c'est foutu! je te conseil les forets en inox NEUF, si tu utilise des forets usager alors ça va glisser sur ton rivet .

Prend gaf à bien limer le rivet avant de percer, afin que celui ci soit bien plat, sinon ton foret va glisser et la c'est le trou sur la chasse .



n.b : j'ai une chasse de Puma mais orange, si ça te va dit le moi, je te l'envoi gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:24

n'hésite pas à utiliser du lubrifiant si il y à de la rouille et joue avec la lame pour que le lubrifiant pénètre bien dans le trou pivot de la lame, afin que le rivet glisse bien sans bloquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:55

Si je peux me permettre pour ôter le rivet d'une chasse proprement, essayes :

1 ) scotch + "lime aiguille"


Ça part mal.... Captur37


2 ) chasser le rivet avec un "chasse goupille" + un support stable et plat


Ça part mal.... Captur38

Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:00

Bonjour tout le monde

Merci pour vos conseils jap

Je vais vous lire a tête reposé ce week et voir ce que je peut faire....
Et surtout trouver le bon matériel pour éviter que ça ce reproduise ....

Pour récupérer le symbole faut que je vois ... Je pense qu'il est foutu aussi ( très oxydé) et sinon pour le récupérer vous faites comment ??? Vous découpez petit a petit la chasse ?

Et pour la lame vous la trouvé où votre pâte puma? Vous l'utilisez pour enlever les traces d'oxydation ou juste pour finir le polissage ?

Merci
A plus vache
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:50

salut.
-pour recentrer ta lame,si elle n'est pas trop oxydée au pivot,tu n'a pas besoin de dechasser,quelques petits coups de marteau boule sur le rivet remettront les choses en ordres si la chasse est droite.
-pour l’affûtage,tu peux finir a la pâte verte puis canevas et cuir apres le coticule ou pierre de finesse équivalente.
-et pour la rouille,pas du papier de 80,hein Wink

mais ca manque toujours de photos pour être plus précis et éventuellement,comme les copains t’empêcher de massacrer un rasoir qui ne le mériterait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:29

Quoiclick a écrit:
Bonjour tout le monde

Merci pour vos conseils jap

Je vais vous lire a tête reposé ce week et voir ce que je peut faire....
Et surtout trouver le bon matériel pour éviter que ça ce reproduise ....

Pour récupérer le symbole faut que je vois ... Je pense qu'il est foutu aussi ( très oxydé) et sinon pour le récupérer vous faites comment ??? Vous découpez petit a petit la chasse ?

Et pour la lame vous la trouvé où votre pâte puma? Vous l'utilisez pour enlever les traces d'oxydation ou juste pour finir le polissage ?

Merci
A plus  vache

Non non, c'est jamais foutu tu le désoxyde directement sur la chasse cassée ( papier de verre fin )et ensuite tu peux le déposer délicatement en chauffant le plastique avec ,soit un séche cheveux ,soit un décapeur thermique réglable en puissance...Ou bien avec la panne d'un fer à souder tu chauffe régulierement tout l'insert-logo de maniére a ce que la chaleur soit bien répartie et tu décolle avec des pinces fines.


Dernière édition par paloma le Sam 26 Mar 2016 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:45

Quoiclick a écrit:
Et pour la lame vous la trouvé où votre pâte puma? Vous l'utilisez pour enlever les traces d'oxydation ou juste pour finir le polissage ?

Que l'on soit bien clair :
La pâte Puma verte, c'est sur le cuir, en sortie de pierre, pour le tranchant.
On est d'accord ?

Pour le polissage de la lame, pour enlever les traces d'oxydation, c'est aussi de la pâte à polir, mais c'est plus solide : c'est une espèce de "pain" de pâte solide, sur lequel tu passes ta frotte ou ton tampon de polissage.
Et il y en a de la verte, pour le dégrossissage, mais aussi de la bleue/grise, pour le poli miroir.

Ou alors, c'est de la pâte Puma, mais en tube, et elle est rose, et plutôt liquide.
Elle pue l'ammoniaque, et on laisse agir quelques instants avant de polir, au chiffon doux ou au tampon à polir.

Pas simple, hein, la restauration ? Wink


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Ça part mal.... Empty
MessageSujet: Re: Ça part mal....   Ça part mal.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça part mal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau
» Où accrochez-vous votre strop ?
» L'Espagne, part 2!
» Petite question bête
» Bonjour de la part d'un nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: