Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes premières expériences

Aller en bas 
+7
pascal13692
Kurkahn
Pierre-André
Tcharpé
Paul47
smuirph
butters
11 participants
AuteurMessage
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:51

Salut à tous ! Cool

Je me suis remis au coupe chou depuis quelques semaines  cheers , après un essai non concluant il y a quelques années  ohwell , j'ai malgré tout chouchouter ma barbe avec les DEs de mon grand père kaola

Bref, envois de mes deux coupes choux chez JC pour partir de nouveaux sur de bonnes bases tant qu'à faire.

La douche habituelle, je prépare ma peau comme avec un DE.

Je me lance, je teste les joues, et là affraid ça semble légèrement accrocher. J'essaye différents angles, pas moyen. Je continue moustache, et menton avec du mal (je manque encore de technique pour cette zone :spamafot:  ) et je fini avec le cou, et la étonnamment ça ne semble pas accrocher.

Pour le moment je fais que dans le sens du poil.

Mais il y a une chose que j'ai remarqué après le passage de la lame, les poils ne sont pas vraiment coupés à ras confused , contrairement avec mon DE en 1 passage ohwell

Quelqu'un peut m'éclairer ? Technique ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Mes premières expériences    Mes premières expériences Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:07

surement l 'angle de la lame n'est pas bon , prend 1 ou 2 degrés de plus ,
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:17

Faut insister. Mes premiers rasages au cc étaient pas d'une grande douceur. Ça vient progressivement, avec le geste, la préparation (j'ai fait ma meilleure mousse ce matin bounce ) etc etc. Le cc et son tranchant n'est pas le seul facteur a prendre en compte.

Il y a des jours, le poil du menton tombe presque facilement, d'autres c'est galère. Le petit coin sous le menton j'y suis pas encore...

Globalement ça vas de mieux en mieux, et ça doit faire 6 semaines que je me suis mis au cc. Ça fait deux semaines que je n'ai pas eu besoin du multilames fignoler le crane.

L'angle effectivement prend du temps a bien juger. Des fois ça ne vas pas et je me rends compte que je suis en train de racler, et non pas raser.

Bon courage hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:29

Le rasage au coupe choux relève du parcours initiatique. Twisted Evil
L'inconvénient, c'est que pour la grande majorité d'entre nous, c'est que cette initiation s'effectue en solo. Crying or Very sad
C'est donc plus compliqué qu'avec un guide. Twisted Evil
Et cela prend plus de temps. Twisted Evil
Le forum est là pour te guider Very Happy Very Happy Very Happy , mais rien ne vaut un ancien qui te montre 2-3 trucs physiquement.
Par exemple, j'ai mis 6 mois à m'apercevoir que mon geste d'affilage était mauvais :spamafot: .
C'est un vieux barbier qui m'a montré le bon geste.
Pour le rasage, c'est en tâtonnant que tu trouveras les bons gestes, en variant l'angle, la manière de tenir ton sabre, la manière de le passer sur ta peau. Reste léger sur la peau, tu dois raser, pas éplucher, labourer, arracher!!!
Il faut du temps pour tout régler.
Il n'y a pas de recette miracle!
Et tu pars sur de bonnes bases, car en plus de tout cela, tu n'as pas de questions à te poser sur le fait que ton CC est ou pas SR!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:18

Mon dernier rasage :

J'ai réessayé le savon Mitchell's qui restait dans mon stock, la mousse ne semblait pas terrible contrairement à la Proraso. Bref, j'utilise rarement un savon à barbe Twisted Evil

J'ai fais 2 passes, une dans le sens du poil, l'autre perpendiculaire.

Première passage, je commence par les joues, ça accroche un poil, ça tire légèrement. Peut être ma technique qui n'est pas du tout au point, je continue de jouer avec les angles mais ce n'est pas encore ça No
J'arrive au niveau du menton, et la une galère pas possible, ça accroche. La barbe est en même temps beaucoup plus dense, ma technique n'aidant pas certainement. J'essaye différents angles, pas terrible.
Je fini avec la partie du cou, et la pas de soucis réellement, ça se passe bien.

Deuxième passage en perpendiculaire, pas de soucis particulier, ça glisse assez bien même si je dois parfois re-passer pour les poils non couper confused

Au final, une peau de bébé dans le sens de la coupe, il y a que en contre sens qu'on sent encore le poil, mais rien d'alarmant .

Il y a du boulot geek

@tcharpé : quel était ton erreur en rapport avec ton geste d'affilage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:57

Je faisais un retourné coté fil au lieu de le faire coté dos.
C'est le geste qui vient "naturellement", je dirais, ou qui m'est venu naturellement.
Mais ce n'est pas le bon, car en faisant ce geste là, le fil s'arrondit, et ne rase plus.
Ou plutôt rase très mal, d'où mes six mois dans l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:40

Ha oui effectivement, la rectification tu l'as effectué toi même ?

Je me rase habituellement une fois par semaine, barbe plutôt fourni, la lame a tendance a sauté au dessus du poil surtout au niveau du menton voir le coupé à moitié; toujours un problème d'angle ? No
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:51

Un rasoir qui revient de chez JC et qui ne rase pas, c'est plutôt surprenant.

Quand j'ai appris à me raser au CC, on m'a donné un conseil : pour savoir si l'angle entre ta lame et ta joue est le bon, tu dois juste pouvoir passer un doit en largeur entre ta joue et le dos de ton rasoir, lorsque le fil de celui-ci est en contact avec ta peau....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:39

Citation :
Je me rase habituellement une fois par semaine
scratch scratch scratch
Ta fréquence de rasage est peut-être pas assez rapprochée pour que tu puisse réellement progresser.
La répétition est une des condition de la mémorisation...
On voyait ça en poésie dans mon enfance...
Je crois que pour le rasage, c'est pareil.
Tu ne peux progresser qu'à partir du moment où tu ajuste ton geste d'une séance à l'autre.
Ajuster son geste à une semaine d’intervalle me paraît un peu compliqué... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:08

Pierre-André a écrit:
Un rasoir qui revient de chez JC et qui ne rase pas, c'est plutôt surprenant.
Je ne remets nullement en cause son travail, j'essayais juste de comprendre le soucis  Smile

@Tcharpé :
Ces dernières semaines, j'ai augmenté ma fréquence de rasage. J'avais donc un poil plus court, c'était beaucoup plus agréable, je n'avais plus/peu cette sensation de tiraillement, et ça semblait raser assez court en 1 passage contrairement à avant.
Il existe peut être des évidements plus à l'aise avec les poils plus longs ?

Le point positif malgré tout, je n'ai jamais eu un seul point de saignement avec le coupe chou cheers

Je continue le travail vache
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:26

A quand 2 passes? hehe

Perso 2 passes me suffisent, je ne pense pas qu'une troisieme passe me permette d'avoir un meilleur rasage a part un tete un peu plus rouge fou
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:26

Quels sont tes rasoirs et leur évidement ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:30

Bientôt bientôt les deux passes Twisted Evil
J'ai déjà fais des essais en travers uniquement aux joues, ça a été.
À contre sens j'ai toujours eu des soucis d'irritation avec des DE (accrochage). Ma peau a subit beaucoup de traitement acnéique, elle est un peu sensible :spamafot:

Mes deux rasoirs sont des semi évidés 11/16 . L'un est un Tholozan et l'autre John Clarke & Son sheffield.
Revenir en haut Aller en bas
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:25

Bonjour à tous !

Mauvaises nouvelles, j'ai beau insisté c'est impossible, ils ne sont pas shave Ready ou je m'y prends comme un pied. L'un des deux rase mieux pour pas dire racle moins. C'est clairement impossible j'ai l'impression de me racler le visage en long et en large, ça tire à chaque poil.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: : Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:04

demande un coup de main vers chez toi pour rendre ton CC SR

VDF par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: mon expérience    Mes premières expériences Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:02

perso pour moi j'ai mis 6 mois a me raser et maintenant ca va mais il reste toujours quelque poil et ca m'enerve fou bien sur chaque rasage doit avoir son angle la première et seconde passe
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:34

essaye 3 passes rasage2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 13:59

j'ai fait 3 passes quelle que soit l'angle et il reste toujours des poil quelle honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
bsaric145

bsaric145


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 29/11/2017

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 20:42

jump Premier rasage au coupe chou ce matin!! jump

Très bonne sensation avec un Courau 5/8, j'ai été trèèèès long mais je pense que c'est normal (appréhension bien sûr, et découverte de la technique bien différente des DE).
Deux passes pour le moment et un résultat très satisfaisant.
J'ai utilisé le Savon Abatte y Lamantia Matteo 9:11 (Joyeux Noël) pour une glisse géniale!

Merci à tous pour vos conseils, vivement mercredi que je remette ça...

Joyeux Noël à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:39

bonjour à tous quelle que soit le coupe choux il faut avoir du plaisir de le faire et prendre du temp surtout pour moi c'est un régale a chaque fois que je me rase il me reste des progés à faire study
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 14:42

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières expériences Empty
MessageSujet: Re: Mes premières expériences   Mes premières expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières restaurations !
» Premières expériences
» Mes 3 premiéres RestaurationS !!!
» Mes premières lames !
» Premières lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: