Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A nouveau entrain de se perdre!

Aller en bas 
+10
Sangchaud
pascal13692
Choucas
Aza
staxbassman
smuirph
nca000
Alunni
nicorinne
Florent06
14 participants
AuteurMessage
Florent06




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 02/02/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 0:03

Bonjour tous le monde. J'avais déjà fait un passage sur ce forum en 2013, et l'impossibilité à l'époque de rencontrer un membre expérimenté et de pouvoir accéder à un barbier avait fini par me décourager. 3 ans plus tard la problématique reste la même. Ne supportant plus les rasoirs multilames je suis passé il y a un an au rasoirs électriques car dans mon boulot pas raser= cache barbe = tronche de cake et pas agréable. Mais j'aimerai bien le week-end être bien raser. Samedi je suis allé chez un nouveau coiffeur qui fait barbier..il semblerait qu'en 3ans il se soit ouvert quelques salons...ce coiffeur me dit que le rasage traditionnel agresse moins la peaux..etc Résultat je vais tenter l'expérience ce week-end mais je pense que ce sera avec une shavette malheureusement et d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est pas pareil...

Enfin bon si avec une shavette ça se passe bien samedi, je me dis qu'il serait temps de se motiver pour acheter un cc mais bon neuf ou d'occasion j'aimerai un vrai shave ready car à l'époque et encore aujourd'hui je ne veux pas prendre le risque de le préparer moi...après je suis pas un fan d'antiquité..j'aimerai bien un modèle encore vendu ti ou dovo ce serait parfait.

Pour mémoire mon poste de 2013:



MessageSujet: Florent 06   Dim 3 Fév 2013 - 17:21 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Salut a tous!

Je suis sur le forum depuis quelques jours, j'essaye de glaner le maximum d'information... j'ai toujours eu des problèmes avec le rasage, peau irrité, micro coupure, et un collègue de travail ma dit qu'il avait le même souci mais qu'une fois en tunisie un barbier l'avait rasé au coupe choux et là miracle aucune irritation...j'ai décidé d'en apprendre plus sur ce mode de rasage et pourquoi pas acheter un cc a défaut d'avoir trouvé un barbier pour essayé (mon ancien coiffeur à nice le proposé seulement avec une barbe de 3 jours il me l'avait refusé...)

Je voulais plutôt partir sur un neuf préparé, comme j'ai rien pourquoi pas un kit...seulement c'est kit sont indisponibles à la vente actuellement sur i barber et le site de requin. J'ai regardé un peu les annonces d'occasion du forum mais je sais pas trop quoi prendre et puis ca voudrait dire que je dois me constitué le kit seul...

Donc je dirai encore besoin de recherche et de réflexion...
J'ai vu sur la carte de géolocalisation que un membre non actif actuellement (razor 06) aurait peut être pu me conseillé voir m'apprendre les bases, peut être même me vendre un cc mais vu ces derniers post c'est pas gagné qu'il me réponde...

En tout cas je trouve ce forum très bien...mais le sujet est vaste et je me perd un peu...

Je viens de voir ce post! J'ai peut être enfin la solution :
https://coupechouclub.1fr1.net/t12994-absalon-coiffeur-et-barbier-sur-nice?highlight=Nice
Édit: je m'y perd encore !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:35

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:03

Bonjour "Florent o6" Si tu as parcouru le forum,tu as pu lire qu'il est conseillé de débuter avec un coupe choux (réellement) Shave ready.Vas faire un tour du coté des petites annonces. vache
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:37

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: : Re: A nouveau entrain de se perdre!    A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:45

hello re bienvenu , ton hésitation , me fait penser que tu n'est pas prêt
pourtant bon nombres d'annonces passent par les P.A , kit , CC N.O.S , CC neuf , bref le choix est vaste
rentre en contact avec les membres , ou fait une demande dans recherche , je suis sûr que tu trouveras ton bonheur jap


Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1945
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:54

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:55

Re bienvenu Florent.
J'espère que tu parviendras à franchir le cap et à trouver un rasoir qui te donnera envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:11

Bonjour Florent,

Bon retour sur le forum. Very Happy

Le rasage traditionnel est moins agressif déjà grâce au savon (ou crème) à monter au blaireau qui apporte une meilleure protection et une meilleure glisse que les mousses en bombe. Après tout dépend comment le rasage est pratiqué, il peut être très agressif si la lame est mal préparée et que la personne appuie trop pour compenser le manque de coupe alors qu'il faut toujours rester très léger. C'est le même problème avec les multi-lames. Les têtes coutent chères donc les gens ont tendance à les garder plus longtemps qu'il ne faudrait. Les lames coupent moins, les gens appuient plus = irritation.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:53

regarde la géolocalisation
Il doit y avoir plusieurs membres du forum demeurant pas très loin qui pourraient t'aider lors de tes premiers pas une fois que tu auras trouvé ton premier  CC !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Florent06




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 02/02/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:17

Merci pour l'accueil,
Je vais déjà prendre un rendez-vous avec le salon de barbier que j'ai vu à nice sur le forum hier...pour voir ce que ça donne une pro sur ma peau, apparemment elle propose des formations. Je lui ai envoyé un mail ce matin pas encore de réponse. Et je vais suivre les petites annonces en parallèle, voir si je flash sur un modèle. Après si ça suffit pas j'irai embêter un peu des membres...
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 9:04

Bonjour et bienvenue !!

Pas mieux que Pascal ! Et méfie toi des "pro", car certains se sont auto-proclamé barbiers sans la moindre formation ! Il ne faudrait pas qu'une mauvaise expérience "professionnelle", te dégoute de tenter l'expérience par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Florent06




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 02/02/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:35

Merci pour ces conseils, pour l'instant la réponse de la professionnel me convient pas elle me propose la formation des coiffeurs pour devenir barbier dans une école de coiffure..ça n'a rien à voir et en plus je pense que c'est malgré tout plus accès shavette et puis c'est 3 jours ça doit coûter une blinde quelques heures pour voir les gestes essentiel me suffirait...Pour l'instant je surveille les annonces en attente d'un coup de coeur et je vais quand même aller me faire raser à la shavette pour avoir une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 11:27

Florent06 a écrit:
Merci pour ces conseils, pour l'instant la réponse de la professionnel me convient pas elle me propose la formation des coiffeurs pour devenir barbier dans une école de coiffure.. elle s'e...rde pas la miss.ça n'a rien à voir et en plus je pense que c'est malgré tout plus accès shavette et puis c'est 3 jours ça doit coûter une blinde ça m'étonnerait que ce soit gratuit Evil or Very Mad Evil or Very Mad quelques heures pour voir les gestes essentiel me suffirait...Pour l'instant je surveille les annonces en attente d'un coup de coeur et je vais quand même aller me faire raser à la shavette pour avoir une première idée.

Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:06

cheers bienvenue à toi sur le forum
Pour l'achat: pas mieux que les précédents avis. Il est dommage d'investir une 30aine d'euros dans une shavette alors qu'il y a des cc en vente pour moins de 50€ dans les PA du forum. Avec un cuir en plus tu devrait t'en sortir pour 80€. Essaye un rasage au cc chez un barbier et s'il convient à ta peau lances toi avec un vrai cc. Au pire tu pourras toujours le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 9:14

bienvenue bienvenue bienvenue

Si tu y reviens après 3 ans, c'est que peut-être tu a muri, et que maintenant c'est le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Florent06




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 02/02/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:47

Merci jap
Disons surtout que à l'époque je cherchais une solution pour me raser quasi quotidiennement et pour ça j'ai le rasoir électrique maintenant. Maintenant je peux envisager le cc pour le dimanche pour être bien raser ce qui me manque!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Florent06




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 02/02/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:04

J'ai trouvé mon bonheur auprès d'un membre du forum, un kit débutant avec un CC vraiment SR...il y a plus qu'à bien lire la rubrique pour bien débuter jump
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 12:43

Content que tu as trouvé.
Reste plus qu'à essayer et que tu sois satisfait.
Prend ton temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nouveau entrain de se perdre! Empty
MessageSujet: Re: A nouveau entrain de se perdre!   A nouveau entrain de se perdre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau entrain de se perdre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug: Perdre le texte d'un message
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Faut pas perdre un pari avec Shengouille...
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: