Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier Essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyberpiv




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 08/07/2009

Premier Essai Empty
MessageSujet: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:46

Hello à tous,

voilà voilà, c'est à mon tour de faire ma 1ere expérience de rasage avec un Coupe-Choux.

Matériel : un blaireau Kent, un tube de crème à raser Proraso (plus facile à faire mousser qu'un savon, autant limiter les difficultés), avant/après rasage Proraso, et un CC Thiers Issard de chez Chewy.

Après une bonne douche bien chaude, un coup d'avant rasage Proraso, que je laisse le temps de me brosser les dents. Lavage de l'excédent, et montage de la crème à raser. J'étale la crème avec le blaireau et une fois fait, j'affile le CC avec le paddle du Chewy. 25 passes de chaque côté plus tard, la crème doit avoir bien ramolli la barbe, j'attaque le rasage affraid

Une première passe dans le sens du poual (enfin, de haut en bas) sur les joues, les pattes, puis le cou, le menton, la moustache, pour finir par les mandibules. Sur les mandibules, n'y arrivant pas dans le sens du poil, je le fait de haut en bas.

Re tartinage de crème, un ptit coup de paddle, et on recommence à rebrousse poils. Là j'ai carrément plus de mal, surtout au niveau des mandibules... Du coup, je fais plutôt de bas en haut sur les mandibules

Re re tartinage, et ce coup-ci en "diagonale" mais juste sur les joues, les pattes, et tentative sur les mandibules.

Nettoyage du visage, passage à l'eau très chaude, puis un ptit coup d'après rasage Proraso.

Bilan : mieux rasé qu'avec le 3 lames, sauf sur les mandibules sur lesquelles j'ai repassé le 3 lames. 1h pour le ritule complet.
Quelques rougeurs, et 3 petites estafilades, dues au 'posé' du CC à la perpendiculaire plutôt qu'à plat. Il faut dire que j'ai du mal avec "l'inversion dû au miroir".

Par contre, je crois que le CC n'est pas assez affilé, j'ai tendance à passer plusieurs fois au même endroit lors d'une passe, pour être sûr de rien laisser. Ou alors j'ai encore trop l'habitude du 3 lames...
J'attends avec impatience la pâte verte Puma, j'ai la double pâte Solingen, je crois avoir lu que ce n'était pas très efficace...

Prochain épisode à la 2ème tentative, sans doute en milieu de semaine (jeudi je pense)
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:38

Tu t'en sors plutot bien.

Pour ton soucis de mandibule ... n'hésite pas à tirer la peau du visage vers le haut ou les côtés de manière à pouvoir traiter au mieux les zones difficiles à atteindre sans incident. En règle générale c'est l'une des meilleures solutions pour les zones accidentées ou denses comme le menton !

Quant au rythme et sens des passes c'est pour chacun différent, il faut trouver le sens, l'ordre (pour certains ce n'est qu'à la dernière passe que le rebrousse poil est attaqué, toutes les précédentes ayant servi à préparer celle ci en éliminannt le maximum de poil avant).

Pour le beaume en avant rasage évite de laver l'excedent (tu perds une bonne partie du bénéfice du produit) préfère l'essuyer !

La Puma verte tu vas l'apprécier comme pas possible ! C'est moi (entre autre) qui dernièrement ai écrit qu'elle ne valait pas tripette la Solingen !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:17

C'est un excellent début , je trouve , bravo.
Beaucoup ici on eut un peu plus de difficultés.
La pratique va encore améliorer les choses , pas de soucis , tu es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberpiv




Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 08/07/2009

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:48

J'ai pas trop de mérite, entre les vidéos, les expériences de chacun, et mon entrainement intensif sur mes jambes et le torse (je crains la repousse et de ne plus pouvoir mettre un T-Shirt ^^).

2ème essai ce matin, j'ai entre temps reçu la pâte verte et les savons MdC commandés (en plus du CC Dovo en inox et un autre en half hollowed).
Déjà, passage à la pâte verte : ça na absolument rien à voir ! 20 passes et le CC passe le test du cheveu - même avec les miens très fins... - sans problème !

Matériel d'aujourd'hui : savon MdC, avant/après rasage Proraso, et CC Dovo en inox. Toujours des difficultés sur le cou (mes pouals vont de la traché vers l'extérieur du cou, pas facile le sens du poil et le rebrousse poil), et les mandibules. Par contre, pas de coupure ce coup-ci, mais je crois que je suis retombé dans mon 1er travers : faire plusieurs passages au même endroit pendant une passe, certaines se faisant du coup à sec !

Bilan : à certains endroit, c'est BBS (je comprends enfin ce que ça veut dire), à d'autre on sens le poil à rebrousse poils, et par contre quelques plaques rouges là où je suis passé plusieurs fois...

Prochain essai : un seul passage par passe, et avec le Dovo half hollowed.

Par contre, je crois que je suis atteins : j'ai en cours d'envoi 2 CC fila (2 enchères sur la baie qui sont passées sans snipe ou autre), un TI sonnant/chantant me fait énormément d'oeil, et je suis en train de lorgner du côté des Wackers. C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:31

Ca viendra avec la pratique.
Pour les plaques rouges : eau chaude puis très froide + avant / après rasage Proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Essai Empty
MessageSujet: Re: Premier Essai   Premier Essai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» Mon premier essai
» premier essai
» Retour d’expérience de mon premier rasage au CC
» premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: