Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Barbier et boutiques à Toulouse

Aller en bas 
+37
AladdinVonSane
billou
I_Phil_Good
arobazix
gulacy
Loeikat
mimi04123
itto
aa31
sebbtz
gbetous
El Bretón Andaluz
El Pouletos
mp
adri59
CJD
charlie48horlogerie
kmassif
Rv
YGG
Jeanfy
Nikolherm
Pihyoo
Dokko
Nathiel
esspic
boyoloco
nca000
johweb
the duke
neoben
G
pascal13692
erjdecharente
ghoz
metais dominique
vartaghan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
arobazix

arobazix


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Toulouse Centre
Date d'inscription : 08/01/2013

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:55

https://coupechouclub.1fr1.net/t14294-adrien#252051

Est ce correct ? Désolé je n'avais pas pris connaissance de cette règle :/ .
Revenir en haut Aller en bas
arobazix

arobazix


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Toulouse Centre
Date d'inscription : 08/01/2013

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:55

arobazix a écrit:
Bonjour tout le monde ! Smile

Ravis d'avoir trouvé ce forum, j'ai un peu tout lu, mais une question reste pour ma part :

Je suis habitant de Toulouse en centre ville, j'ai vu que Jean Paul Cazaux était à tester hors c'est du côté d'Empalot et malheureusement, il m'est arrivé quelques mésaventures assez désagréables dans le coin, faute de quoi je préférerai éviter d'avoir à y retourner.

Alors, la petite question qui me taraude, j'entend parler de rasage tout le long du sujet, MAIS (et peut-être est ce moi qui pinaille), concernant la "taille" de la barbe et de la moustache, auriez vous une adresse à conseiller ?

Pour mon cas, excusez moi d'avance mais je ne connais rien au jargon de barbier (j'ai enfin compris que CC était Coupe Choux au bout de 6 pages), je cherche une taille de barbe et moustache dans ce style : Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 180px-LeopoldHS

En plus propre, plus net, et plus court pour la barbe quand même.

Des conseils, adresses ?

Merci d'avance =)


Je réitère donc ma requête. =)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 6:13

Jean-Paul CAZEAUX est effectivement à Empalot, mais c'est une partie qui ne craint pas. Tout le monde le connait et personne n'oserait chercher des noises à un de ses clients.

Après, pour la taille de la barbe, sur Toulouse, je ne connais pas. Désolé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:42

Salut Arobazix, je pense que pour ta barbe, tu ne seras que mieux servi par toi même.
Un coiffeur ne réussi que rarement ta première coupe de chvx Wink

Le plus chiant (pour en avoir un peu fait l’expérience) c'est que ta barbe ne ressemblera généralement pas aux modèles auxquels tu te réfères. Je voulais la barbe de Léonidas dans 300 (mais lui, il avait les joues rasées, puis ct un postiche, et pour pouvoir faire la même, il fallait une barbe crépue donc mort pour moi).

La structure de tes poils, leurs implantations etc... Lui donneront un style que tu peux améliorer par certaines coupes ou tontes pour te rapprocher d'un style d'une époque ou région.
Commence par te faire pousser la barbe pendant au moins 6 semaines, ensuite tu tailles avec tondeuse, peigne et ciseaux. C'est pas facile, mais une barbe mal coupée, c'est pas grave, ca se rase puis on recommence, c'est juste long...

La longueur de barbe de la photo, c'est du 8 mois environ, donc elle date de plus longtemps car elle a été taillée Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
arobazix

arobazix


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Toulouse Centre
Date d'inscription : 08/01/2013

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:11

8 mois ??? Je dois avoir une barbe de guerrier alors, peut être mes origines normand/vinking qui sait, la mienne est à 4 cm et ça doit faire 4 semaines maximum que je la laisse pousser. Mais en effet, j'ai peur d'aller voir un barbier pour regretter ces 4 semaines, j'ai appelé Max pour l'homme, il fait la taille mais le simple fait qu'il m'ai demandé de décrire ce que je voulais m'a ôté l'envie, j'aurais aimé être rassuré par l'énonciation de termes concernant les différentes coupes de barbe (j'ai tenté de lui parler de style autrichien du 19ème, mais bon encore là je peux comprendre que ça puisse paraître flou).

Donc pour l'instant je vais laisser pousser encore un peu, peut être tenter un dégradé du court vers long de haut en bas pour plus sculpter le bas et ne pas laisser voir une broussaille dépasser de la joue en profil 3/4 (...c'est compréhensible ce que je dis ou....?)

Alors après, si tu as des conseils concernant la technique à adopter (plus précisément je veux dire) ainsi que les outils appropriés, je t'en serais fort reconnaissant. =)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:39

4cm en 1 mois, désolé mais je ne peux te croire, 1cm de barbe par semaine, c'est la pousse moyenne en 1 petit mois Wink Que ta barbe pousse vite je veux bien, mais de la a aller 3 a 4 fois plus vite je suis sceptique.

Pour les outils, a part une tondeuse avec plusieurs sabot (les tondeuse a sabot réglable sont mauvaise, car les poils plient entre les dents du peigne qui est court puisqu'il est réglable de 1mm a plus, si je suis pas clair, je ferai une photo) ensuite un bon peigne pour te permettre de faire un sabot sur mesure (en terme de longueur de poil et d'angle, comme un coiffeur fait avec les chvx) et une paire de ciseaux qui te convient bien.
Il n'y a malheureusement pas de machine a faire des belles barbes Wink

Si tu dis avoir 4cm de barbe avec ton avatar (en négatif certes) tu as tellement peu de volume que la barbe de la photo te sera inaccessible. Il a les poils un peu frisés, limite crépus, ce qui booste le volume.
Ta seule possibilité est de laisser pousser le plus possible en taillant le moins possible pour voir comment est ta barbe, et ensuite trouve une taille idéale (plus facile a dire qu'a faire, je te l'accorde Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
arobazix

arobazix


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Toulouse Centre
Date d'inscription : 08/01/2013

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:44

Autant pour moi, il y a des lustres que je ne me suis pas rasé à blanc, donc actuellement elle fait 4 cm, mais à compter du jour où j'ai laissé pousser (il y a 4 semaines environ) elle en faisait surement déjà 1,5. La photo en négatif n'est pas récente, (ce n'est pas du négatif d'ailleurs), et aussi, ma barbe part sur un côté, c'est à dire que sous la mâchoire elle est automatiquement "coiffée" sur le côté, ce qui est assez embêtant, d'autant plus que les poils sont raides, on m'a conseillé un baume qui permettrai de donner un sens désiré au poil, relativement cher par contre.

Je vais donc laisser pousser encore, j'ai une tondeuse à sabot réglable mais pour avoir déjà travaillé ma barbe avec, je crois pouvoir dire que ce n'est pas trop mal comme outil, du moins celle-ci. Le ciseau et le peigne à tester mais j'appréhende déjà un peu plus le trou béant dans la barbe...

Merci pour tes conseils, je publierai peut être une photo après un premier essais. =)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:50

Ben pour les poils qui poussent de travers avec la longueur, il n'y a qu'une seule solution : le brushing !
C'est juste hyper relou...

Avec un sabot réglable, tu vas galérer car les poils se couche dans l’espace entre le peigne du sabot et les lames qui sont loin du peigne. Alors qu'avec un sabot fixe le peigne est des lames jusqu'a la peau.
Perso, je pouvais rien obtenir de ma tondeuse a sabot réglable...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:30

Petit retour sur les boutiques de Toulouse.

Tissus plus
25 Avenue Enclos, 31120 Portet-sur-Garonne
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Tissus10

Dans cette boutiques vous trouverez, du sergé, en 5 cm de large, bien utile pour se faire des canevas.
Il existe dans une multitude de couleurs pour un peu moins de 2€ le mètre.
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 20130310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:57

Une boutique que vous ne connaissez peut-être pas encore sur Toulouse :

ABorigine Salon de coiffure bio et barber shop.
J'y suis passé cette après-midi. 2 nouvelles, une mauvaise et une bonne.

Ces dames (et oui, coiffeuses et barbières) rasent à la shavette (question d'hygiène et de normes françaises). J'allais partir de la boutique (charmante) quand j'ai rebroussé chemin et demandé :
"Et si je viens avec mon coupe-chou, vous me rasez ?"
Bingo, réponse positive. Je n'ai pas pensé à demander le tarif mais ça ne doit pas être bien cher.

L'accueil est sympathique. Pour trouver ABorigine : à partir de la place du capitole, prenez la rue Rémusat et la première à gauche ; rue du sénéchal.
A tester donc.

www.aborigin.fr/ 7 rue sénéchal 31000 Toulouse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:54

Ca à l'air sympa ton adresse ...
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Eveadampoursite

Elles rasent dans cette tenue ?
Blague à part, que celui qui y passe se faire raser nous tienne au courant.

Sinon Jeanfy, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:03

billou a écrit:
Ca à l'air sympa ton adresse ...

Blague à part, que celui qui y passe se faire raser nous tienne au courant.

Sinon Jeanfy, merci pour l'info !

Bof, moi je suis naturiste, alors le poster (parmi d'autres dans la boutique) ne m'a pas spécialement choqué.
Sinon, moi c'est Pascal. Jeanfy c'est mon pote Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:52

Un nouveau Barbier à Toulouse, un Barbier Coiffeur pour être précis, c'est mieux que le contraire.  Very Happy
Il est bien visible car dans la galerie marchande d'une grande surface.
Au Leclerc Saint-Orens.
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Img_0117

La vitrine, fait la part belle à son métier de barbier.

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Img_0118

Il y a même deux vrai CC.

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Img_0119

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Img_0120

Il propose à la vente les produits de barbiers, il faut d'ailleurs que je fasse quelques recherche sur la crème, qui selon lui est récente, et est la réponse à une demande grandissante des barbiers auprès de leurs fournisseurs. Comme quoi la demande est grandissante.
C'est de " l'original Barber's Product" à 15€90, j'ai pas tenté le coup.
Il vend et utilise aussi des produits de la gamme Crew, un peu plus connu.
Enfin il a aussi du "Nomad" un Savon Crabtree & Evelyn, je ne vous le conseille pas, (super odeur, mais cata pour la mousse, la glisse ou la protection)

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Img_0121

Il rase à la shavette, et utilise plusieurs crèmes,
Je n'ai pas encore testé car j'étais un peu court en temps avant d'aller au boulot, mais pourquoi pas une prochaine.


Les tarifs commence à partir de 25€ et augmentent avec la prestation.


Dernière édition par Jeanfy le Mer 4 Mar 2015 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:58

Sympa le CR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Cher...   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:54

J'ai voulu y aller vendredi comme il fallait que je me coupe les cheveux également, j'ai reculé devant les prix ! Ceux ci sont indiqués sur son site, et vont de 20 à 45€ uniquement pour le rasage
Bon à la rigueur 20, ok, mais à ce prix là il n'y a qu'une seule passe dans le sens du poil... je trouve ça limite tout de même pour un rasage dit traditionnel à l'ancienne, où 2 passes semblent être de rigueur (ce qui est proposé uniquement dans la formule à 45 si j'ai bien compris). Il n'existe en outre pas de forfait cheveux + barbe, donc bon, 25 la coupe, 45 le bon rasage, ça fait cher au final je trouve !

Après pour celui qui veut uniquement passer un bon moment, la première formule semble adéquate, et d'autres services sont moins chers, telle que la taille de la moustache (3€).

Enfin voilà ce n'est que mon humble avis je ne sais pas ce que vous pensez de ces prix !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:07

Encore un qui prend les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Les%20canards

Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:15

En désaccord peut être? Suspect
Wink


Dernière édition par AladdinVonSane le Sam 31 Oct 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:20

charlie48horlogerie a écrit:
Encore un qui prend les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Les%20canards

Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Barbier sur Frouzins   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:35

j'ai teste chez Pierre sur Frouzins

l'ambiance est tres sympa car tout a l'ancienne, le fauteuil, la deco, la radio et le service

il rase au CC (pas a la shavette) et il m'a taillé la barbe aux ciseaux et a la tondeuse a main (j'ai adore)

il ne fait qu'une seule passe (peut-être car c’était ma première fois et que du coup ma peau a été légèrement irritée)

savon type palmolive, serviette chaude, apres-rasage a l'ancienne aussi et talc a la fin

tout ca pour 14€

je vais y retourner c'est sur, histoire de parler CC
Revenir en haut Aller en bas
Adlm31




Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : BESSIERES 31
Date d'inscription : 06/09/2016

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:38

Hello les Midi-Pyrénéens,

Je n'ai vu personne parler de Tonsor à Toulouse car ils ont l'air d'être méga connu dans les parages, si vous connaissez, pourquoi?

Habitant Bessières, j'ai testé:
- un barbier à Saint-Sulpice: il le fait bien à la shavette et aucun soin (même pas de savon!!) donc à la fin redface  prix 8€ 10-15min
- Un hair de Flo: la barbière de Bessières donnant sur la place: taille de barbe et moustache, huile de pré-rasage, serviette chaude, blaireau et crème, 2 passages shavette, baume après rasage. Au niveau des produit: c'est du BBR, qu'ils ont en devanture. 26€ pour 1h sur un fauteuil de barbier. Bon accueil, petite structure (2 personnes), très sympa et bonne ambiance avec beaucoup d'habitués. Sur RDv environ 1 semaine à l'avance.

Voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Toujours plein   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:25

En effet j'ai vu ce salon mais toujours plein je n'ai jamais réussi à réserver lol
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:22

je vais surement teste tonsor car je souhaite une mise en forme de barbe longue donc je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Bod Wice




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2017

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:41

Bonjour, je déterre ce post pour donner des nouvelles de Mr Cazaux. Ce Mr officie toujours du mardi au samedi se réservant le dimanche pour aller à la mairie et à l'église et le lundi pour aller aux putes (se sont ses dires ! Very Happy).
J'ai prévu d'aller lui rendre visite d'ici une quinzaine de jours pour faire un contour de barbe. Je vous en dirai plus à ce moment là. Wink
Pour info, je suis habituellement client chez Tonsor & Co qui sont cités plus haut. Ne connaissant pour l'instant que le rasage à la shavette, je ne sais pas si mon témoignage sera objectif... Après avoir fait plusieurs barber shop sur Toulouse et ses environs (Le Carré Homme à L'Union, Le Barbier dans la galerie marchande du Leclerc à Saint Orens, Vin's et Sharlene à Toulouse et un autre barber dont j'ai oublié le nom à Labège) je trouve que la prestation vaut vraiment le détour. Toute la batterie du barbier est de sortie... Préparation de la peau et du poil avant un avant rasage puis serviette chaude, montage de mousse au blaireau, rasage à la shavette, pierre d'alun, talc, après rasage pour un peu plus de 20€. Je crois ne rien oublié... Voilà pour ma modeste pierre de pré-néophyte en attente du passage du cap de l'investissement dans un cc digne de ce nom. Wink

Message envoyé depuis mon mobile, ne m'en veuillez pas si il y traîne des fautes de synthaxe ou d'orthographe.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier et boutiques à Toulouse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Barbier (s) à Toulouse
» Barbier sur Toulouse
» Les boutiques lyonnaises
» À propos de certaines boutiques...
» Forges et boutiques au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: