Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barbier et boutiques à Toulouse

Aller en bas 
+37
AladdinVonSane
billou
I_Phil_Good
arobazix
gulacy
Loeikat
mimi04123
itto
aa31
sebbtz
gbetous
El Bretón Andaluz
El Pouletos
mp
adri59
CJD
charlie48horlogerie
kmassif
Rv
YGG
Jeanfy
Nikolherm
Pihyoo
Dokko
Nathiel
esspic
boyoloco
nca000
johweb
the duke
neoben
G
pascal13692
erjdecharente
ghoz
metais dominique
vartaghan
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kmassif




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 27/04/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:24

Bonjour à tous,

Arrivant sur Colomiers, la proche banlieue de Toulouse, j'aimerais découvrir le rasoir au CC.
Je parcoure le forum depuis quelques temps et y recolte des avis de pro et sa fait plaisir.
Mais avant de me lancer dans l'achat de matériel et me lancer seul tout court j'aimerais essayer un bon barbier.

J'ai vu que vous conseillez Chez Jean Paul Cazaux, j'irais faire un tour et posterai mon ressenti de novice.
En tous cas merci à tous pour vos conseil et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:52

Bienvenue à toi sur notre belle région Toulousaine.
Tu as plein de possibilité sur Toulouse, sauf pour acheter un CC (seulement deux boutique et peux de choix)

En attendant je t'invite à te présenter dans la section prévue à cet effet en lien c'est la coutume sur notre forum et c'est très sympa à faire.

Pour le reste tu trouveras dans les diverses sections du forum toutes les informations nécessaire pour bien débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:01

C'est pas très loin de chez moi, il faut que je teste les services de ce Monsieur avant sa retraite !
Revenir en haut Aller en bas
CJD




Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 04/08/2011

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:29

Après renseignements, le seul barbier qui rase au CC sur Toulouse est :

Cazaux Jean - Paul
Bât 8 3 r André Daste
31400 TOULOUSE

05 61 53 64 54

Il est très sympa et très accueillant, il travaille comme barbier depuis 1961.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 0:31

Un petit message pour ceux qui chercheraient des pierres à aiguiser sur Toulouse

T.O.C. Trouble Obsessionnel Culinaire, est une belle boutique d'accessoires de cuisine.
21 Place Victor Hugo 31000 Toulouse, à quelques pas du comptoir Général du rasoir.

Ils proposent des pierres japonaise synthétiques en deux faces avec 2 grains différents pour 45€50 avec son support.
Plusieurs paires de grains sont disponible 300/1000; 1000/3000 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:59

merci pour l'info Jeanfy j'irai y faire un petit tour car je vais devoir bientôt investir dans de la pierre pour mes CC.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:55

Merci j'irai également faire un tour car ma 5000 présente des marques d'usures
Revenir en haut Aller en bas
mp




Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:45

bonjour,
je suis nouvelle ici et j'ai plusieurs questions à vous poser.
voilà je souhaiterai offrir a mon copain un rendez vous chez un vrai barbier mais je ne sais pas le quel choisir . Que me conseillez vous?
et une autre question pratique , combien de temps doit-il laisser pousser les poils avant le rendez vous?

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:01

Salut mp
Si tu veux un RDV classe (le cadre, la presentation et les produit utilisés), Un peu chère , mais pour un cadeau c'est raisonnable, Je tenterai Max pour homme, il coupe à la Shavette (une imitation du Coupe Chou en moins bien, mais hygiénique car les lames sont jetable)

Si tu veux lui offrir un rasage à l'ancienne au CC, dans les règles de l'art, je te conseil maître Cazaux ( Il est pas chère, mais le cadre est beaucoup moins fun.)

Entre les deux prestations, tu as Barber Shop (toujours à la shavette, mais assez sympa), un peu moins classé que Max pour homme, mais moins chère, certainement le meilleur choix si tu ve veux pas un rasage au CC.

Pascal13692 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour faire suite à ce fil sur les barbiers de Toulouse, j'en ai testé un cet après-midi.
Mais avant, quelques précisions :
- Coiffure MOUYNET, 1 place Ivan Paul Lafont 31790 Saint Jory ===> maître barbier qui rase, malheureusement à la shavette
- Max pour l'homme 34 rue du rempart Saint Etienne à Toulouse ===> shavette
- Barber Shop 9 rue Arnaud Bernard à Toulouse ===> shavette également
- Jean-Paul CAZEAUX 3 rue André Daste à Toulouse ===> UN VRAI BARBIER !!!

Je te conseil de lire les messages précédents pour plus de détails.

PS: la coutume veut que l'on commence par se présenter aux membres du forum dans la section "présentation", et en plus c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:01

Super, des adresses à toulouse !
pas plus de précisions concernant l'adresse de Saint Jory, qui est carrément plus à coté de chez moi ?

étant également nouveau dans le domaine du CC, je pense que j'irais faire un tour chez un de ces barbier de la régions, pour en savoir un peu plus et surtout avoir qq conseils, pour l'instant, je fais (faire) mon premier rasage samedi matin à Dijon...

j'essaie de tenir au jus
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:23

El Pouletos a écrit:
Super, des adresses à toulouse !
pas plus de précisions concernant l'adresse de Saint Jory, qui est carrément plus à coté de chez moi ?
Tu as déjà l'adresse, c'est au milieu de la place.
Coiffure MOUYNET, 1 place Ivan Paul Lafont 31790 Saint Jory
Tu peux regarder sur Google map lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:37

pardon je ne demandais pas de précision sur l'adresse, mais plutôt sur le service en lui même, acceuil, sympa ou non, etc..., pour savoir si quelqu'un du forum y avait déjà mis les pieds.

j'irai peut être faire un tour, qd je retournerais au boulot (pffff...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:38

Je suis repassé cette semaine à la parfumerie "Santa Rosa", à quelques mètres de la boutique "Nespresso" pour ce qui connaisse.
11 Rue Antonin Mercié, 31000 Toulouse

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Ttoto110

L'accueil est toujours aussi agréable, les vendeuses sont sympathiques et pas avares de conseils.
La gamme de produits présenté se veut haut de gamme.

Donc en entrant dans la boutique, le rayon qui nous intéresse se trouve sur la droite.

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Ttoto211

Donc on trouve la gamme de produit "Penhaligon's" drunken (savons, parfums, A/R), mais aussi les savons "Trumper"
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Ttoto310
Le reste de la gamme "Trumper" dont les blaireaux love
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Ttoto410
La seconde étagère est consacrée au produit ""l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella." bave
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Ttoto610
Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Ttoto510

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:17

C'est quand-même sympa d'avoir un magasin comme ça prêt de chez soi cheers
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:09

C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir entre les main le produit avant d'acheter, c'est une chose que internet n'arrive pas a reproduire
le parfum qui se dégage de la boite...

et niveau prix tu en pense quoi par rapport a ce qu'on peut trouver ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:29

Il n'y pas de comparaison facile à faire car c'est des produits que l'on trouve pas ou difficilement ailleurs.

Le prix est élevé par rapport à des produits plus commun, mais leurs qualités n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:50

enfin je parlais du prix de ces même produits ailleurs (internet...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:43

Tu peux trouver du Trumper en cherchant, mais les autres non.

Puis l'avantage d'aller en boutique, tu découvres d'autres truc, des astuces...
C'est en cherchant du Trumper à la lavande, elles m'ont fait découvrir les produits Santa Maria Novella
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:59

Oui comme je le disais c'est bien mieux d'aller dans une boutique pour acheter
comme tu le dis on a les conseils, l’accueil ...
On peut aussi voir directement le produit ce qui n'est possible que virtuellement sur internet

j'irai faire un petit tour, les savons trumper me tente depuis pas mal de temps et je verrai le reste de leurs produits comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:06

Présentez vous comme membre du 3C
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gbetous




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:18

Bonjour à tous !

Internet est vraiment formidable, on trouve réellement tout Very Happy

J'aurais besoin d'un conseil moustache, et éventuellement un conseil barbier sur Toulouse (d'où le fait que je continue sur ce fil).

Je ne porte ni barbe ni moustache. J'ai 37 ans, et je suis d'une pillosité très moyenne, c'est à dire que je me rase 2x par semaine (au prix d'avoir tout de meme une petite "barbe de 3 jours", mais rien d'extraordinaire).

J'ai une soirée "années 30" dans 2 semaines, et je me demande si je vais pas me pointer avec une belle moustache, élégante, et fine comme on faisait.

Alors mes questions :
- peut-on dès une première fois avoir une jolie moustache, ou est-ce que pour être un minimum esthétique une moustache doit-elle avoir vécu ?
- si vous pensez que ça peut être joli, chez quel barbier aller à Toulouse, je ne me sens pas de le faire, et de toutes façons je n'ai pas le matériel (je ne vais pas expliquer ici que je me rase au bic 3 lames... mince je l'ai dit Wink )

Merci pour vos conseils éclairés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:34

Salut gbetous

Bienvenu sur votre forum,
Il est surtout axé sur l'usage du coupe chou.

Sur toulouse il y a plusieurs barbiers, voir les messages précédents sur ce même sujet, leurs expertises devrait répondre à tes questions.
Difficile de ce faire une idée de ta pilosité en quelques mots.

Ce sera l'occasion de profiter d'un rasage à la shavette (parent pauvre du coupe chou utilisé par la majorité des barbiers), un petit moment de bonheur.

Si tu apprécies, ce qui est fort probable, ce sera alors l'occasion pour toi de rentrer dans notre petit monde.

Je t'invites aussi à passer par la section "presentation" de notre forum afin de te présenter à tout les membres du forum, une sorte de formalité qui est aussi un usage sympathique et apprécié de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:31

bonjour gbetous et bienvenue a toi

si tu cherche un barbier sur Toulouse, tu est sur le bon fil Smile et tu a du trouver presque toute les informations que tu voulais en le lisant.

Pour mon expérience, je n'ai tester que "Max Chez L'Homme" (vers la place Victor Hugo). l’accueil est bien et l'homme sympathique. Il rase a la shavette malheureusement et la prestation est un poil cher (bien qu'elle ne revienne pas chez au poil Laughing ) mais il te fera une jolie moustache sans souci et c'est un vrai bon moment de détente.
A noter toutefois qu'il ne rase que le matin (!!) c'est mieux pour la peau mais un peut contraignant pour ceux qui travaillent tôt.

Visiblement le "must to go" a Toulouse si tu veut te faire raser serait d'aller vers Empalot (je n'ai plus l'adresse exacte mais on en parle quelque pages avant) rasage au vrai Coupe-choux pour un prix défiant toute concurrence! (enfin a ce qu'il parait, je ne fait que répéter ^^)

En espérant te revoir parmi nous si l'expérience te plait!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:27

Je suis passé ce week-end à la parfumerie Santa Rosa! drunken

Je confirme que l’accueil y est de tout premier ordre cheers : ambiance feutrée, vendeuses très sympathiques, qui prennent le temps, etc... Que du bon!

Aucun prix n'est affiché, j'aurais bien aimé comparer pour la gamme Trumper dont je connais à peu près tarifs habituellement pratiqués. Je me suis pris de la crème Penhaligon's "Blenheim Bouquet" (un régal! bave ) en tube, mais il y avait aussi le format pot en verre, il me semble que j'avais vu sur le net des prix aux alentours des 30euros les 150ml, là j'ai payé 33, c'est dont tout à fait résonable pour une boutique en plein Toulouse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
gbetous




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2012

Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:37

A mon tour de faire mon retour d'expérience. J'ai donc découvert les services d'un barbier en allant chez "Max". Très sympa, il m'a même ouvert le salon plus tôt que d'habitude parce que j'avais des contraintes.
C'était vraiment un régal. Je suis ressorti avec une peau de bébé, je sentais bon, je n'ai jamais eu de feu de rasoir (seule l'application de la pierre d'Alun pour cautériser 2 petites "plaies" on piqué, mais c'est juste quelques secondes).
Serviette chaude, huiles essentielles, savon à barbe... très très chouette tout ça !

Et bien sûr le plus important pour moi, il m'a laissé ma moustache années 30, très bien dessinée, propre et nette. En un mot : la classe !

Merci à tous pour votre bon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barbier et boutiques à Toulouse   Barbier et boutiques à Toulouse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbier et boutiques à Toulouse
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour et boutiques de Munich
» Barbier sur Toulouse
» Les boutiques lyonnaises
» Forges et boutiques au Japon
» Boutiques matériel dans le 88, 52 ou 10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: