Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les boutiques lyonnaises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:16

Salut,

je suis p'tit nouveau sur le forum et je n'ai pas encore acheté le coupe choux comme je suis de la région lyonnaise j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins deux boutiques dans le coin? pouvez-vous m'en dire plus: qualité de l'accueil, choix, rapport qualité-prix ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 9:44

Je commencerais par te répondre de pas faire la même bêtise que moi : acheter un CC neuf. Tout simplement car il n'est pas prêt à raser (particulierement les Dovo souvent acheté par les débutants) Rolling Eyes .
Tu devras, si neuf tu l'achetes l'affiler correctement pour commencer.

Sinon, la bonne alternative est de regarder les annonces actuelles (ou future) dans la partie "petite annonce" du forum, tu y trouveras un choix assez large de coupe-choux/cuir de qualité, prets à raser et généralement moins cher que dans le commerce.
Voilà pour mon avis perso.

Aprés sur Lyon, moi je ne vais qu'à la coutellerie Brossard, 65 passage de l'argue sur Lyon 2.
Il sont bien aimable, renseignent correctement et les prix honnete mais sont pas tous forcement super callé en coupe-chou.

En esperant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:26

Merci pour ta réponse,

j'ai bien compris en lisant le forum qu'effectivement il serait plus raisonnable de commencer par un CC d'occas' mais je sais pas un neuf m'attire plus Embarassed
Est-ce si difficile que ça à affiler?
Pour la boutique c'est la seule que je connaisse, c'est de là que vient mon blaireau et le reste.
maintenant blason m'a parler d'une boutique à vaise?

je vais quand même refaire un tour dans les petites annonces.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:35

grain a écrit:
Est-ce si difficile que ça à affiler?
@+
non, le plus dure c'est de savoir quand s'arrêter...pas assez ben ça coupe pas assez et trop ben ça coupe pas bien et arrache aussi la tronche...
et si t'as pas le bon geste tu risque de te retrouver avec un CC pas uniforme, asymétrique et donc pas top.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:23

nounounounou a écrit:

non, le plus dure c'est de savoir quand s'arrêter...pas assez ben ça coupe pas assez et trop ben ça coupe pas bien et arrache aussi la tronche...
et si t'as pas le bon geste tu risque de te retrouver avec un CC pas uniforme, asymétrique et donc pas top.
Et justement est-ce qu'en passant par une boutique on a pas plus de chance d'avoir de bon conseils pour ne pas faire de mauvais gestes?
Ne peut-on pas même leur demander de nous faire le 1er afilage?
C'est un peu pour tout ça que je pense boutique (avec contact humain)?!

@+
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:30

Malheureusement, et ce n' est pas valable qu' à Lyon, vendeur de CC ne veut pas forcément dire utlisateur de CC, et encore moins "affileur" de CC ! No
Ce n' est pas un couteau de poche : le fil est vraiment fin, et on a vite fait de le niquer, en utilisant une pierre trop abrasive, en appuyant trop fort d' un coté, ou pire, en attaquant avec une meule, même douce ! affraid
Il y a sûrement un membre du forum sur Lyon qui pourrait te faire ça, moyennant une mousse au troquet du coin, non ?
Sinon, un envoi chez M. COUSSY, ou quelqu' un d' autre, et hop !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:42

+1 avec rem.44
De plus soit hyper mefiant y'en a plein des boutiques et des couteliers qui te diront pouvoir affûter ton rasoir et te le rendront estropié ou ne coupant pas dans le meilleur des cas...
pour eux c'est jamais qu'un couteau avec une forme bizarre alors qu'il n'en est rien...et du coup ils ne savent pas comment le traiter.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:39

Bon ben je vais encore y réfléchir (entre occas' shave ready ou neuf), j'ai encore pas mal de chance car si en boutique il est pas shave ready il y a encore ça:
http://www.coupechouclub.com/les-bonnes-adresses-f7/atelier-d-aiguisage-a-lyon-t4379.htm?highlight=lyon
d'autres l'ont-ils testé depuis?

ou effectivement un membre de forum moyennant un p'tite mousse!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:06

Je sais pas si il te passe le CC au cuir lui. Neuf un CC n'a pas forcement besoin d'être "aiguisé" juste affilé au cuir.
Mais bon, je pense qu'en aiguiseur pro il doit savoir faire la difference, aprés il y aussi le fait que l'ensemble va te faire un peu cher quoi (CC + Cuir + Service d'affilage).

A toi de voir mais si tu veux boire une mousse à l'occase, no souci.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:02

grain a écrit:
effectivement il serait plus raisonnable de commencer par un CC d'occas'
.

C'est une question de point de vue, même si effectivement il faut, en règle général, s'armer de patience avec un neuf.

Tous les neufs ne sont pas "non shave ready". Dans mon arsenal ôù tous mes CC ont été achetés neufs, une bonne moitié était shave ready, aussi bien en Dovo ( Prima Klang, Renaissance, inox chasse olivier... ) qu'en TI ( Le Bison, Le Bison historique nez crochu, Spartacus barber's notch ). Quant à l'autre moitié, j'ai dû m'armer de patience, d'huile de coude et de bons cuirs mais cela l'a fait.

Après, c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:12

eh ben merci de ta réponse parce qu'effectivement mon cœur penche pour un neuf, genre Dovo "silver prima steel". Mais je vais encore patienter et réfléchir encore un peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:43

si tu veut a tout prix un neuf achete le chez quelqu'un qui te le vende vrai shave ready: par exemple ghoz moyennant supplément (of course)...et j'en connais pas d'autres Sad
ou alors fait le affuter par un connaisseur.
sinon tu vas te faire niquer: la plupart des vendeurs de CC neufs en boutique et même sur le net vont te dire que leurs CC sont prêt a l'usage...la plupart mentent (pas forcement volontairement mais souvent par manque total de connaissances dans ce domaine)

y'a une grosse difference entre :
amener un rasoir neuf au shave ready quand c'est ton premier rasoir et que jamais t'en a utilisé avant
et: quand tu en a une valise et que ça fait des années que tu te rase....
dans le premier cas tu travail en aveugle et dans le deuxième cas tu sais très bien ou tu vas et ou t'arrêter...et encore c'est pas toujours une évidence avec certaines lames.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:31

Bon alors Mercredi j'ai fait trois boutiques lyonnaises (rasoirs services, brossard et poly & cie) et j'ai été franchement déçu!

Les tarifs étaient exorbitants (disons pratiquement 40 euros plus cher que le net, j'étais pourtant près à mettre plus pour plus de contact), très peu de choix, et les conseils parfois un peu du n'importe quoi pale
du coup je me rabats sur le net et peut-être que je ferais appel à de bonnes âmes de la région pour rendre mon CC shave-ready si je n'y arrive pas.
pour être franc, l'entreprise Poly à l'air de tenir la route mais ils n'avaient plus trop de choix, ils sont apparemment dévalisé en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boutiques lyonnaises Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques lyonnaises   Les boutiques lyonnaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques lyonnaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de certaines boutiques...
» Barbier et boutiques à Toulouse
» Forges et boutiques au Japon
» Boutiques matériel dans le 88, 52 ou 10?
» Séjour et boutiques de Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: