Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque paypal

Aller en bas 
+18
pascal13692
nicolaspaypal
Newbie94
Diesel Cobra
C.Gable
Oustoura
El Bretón Andaluz
paloma
Paul47
Cabarfeidh
DustMan
Sapasspa
nca000
Misanthrope
Ariscat
vierge de fer
diabolo34
LeNooB
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:46

Salut à tous
Hier j'ai été contacté par un mec qui a vu une de mes annonces sur leboncoin.
Toit comme un acheteur lambda il accepte de me payer par PayPal.
Dans la journée je reçois deux mail de PayPal me disant que je suis payé mais qu'ils attendent l'envoi de l'article avec le numéro de suivi et plein d'autres info pour débloquer la somme, et dans la foulée un mail de l'acheteur me disant que versement est effectué.
Heureusement que je connais PayPal (que j'utilise très fréquemment pour ne pas dire systématiquement) car sans ça je me serais fais avoir.
Quelqu'un sais ou je dois signaler le mail et l'adresse postale de l'arnaqueur ??
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 7:29

Bjr

arnaque tres connu avec "leboncoin", domage, c est pratique, moi sur le boncoin, je ne fais que du remise en main propres et paiement liquide, cà restreint mais c'est clair.

quant à l adresse, peut etre à signaler au staff du bon coin, mais je vois pas trop ce qui peuvent faire pale



@+
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:03

Merci beaucoup, car moi aussi j'utilise Paypal

Je serai vigilant car j'ai déjà eu certains doutes parfois ,

Merci Noob Wink

ps: Hélas pas grand chose à faire, Car il changera de pseudo et recommencera :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Ariscat

Ariscat


Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Colmar (Alsace)
Date d'inscription : 22/03/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:25

vierge de fer a écrit:
Merci beaucoup, car moi aussi j'utilise Paypal

Je serai vigilant car j'ai déjà eu certains doutes parfois ,

Merci Noob Wink

ps: Hélas pas grand chose à faire, Car il changera de pseudo et recommencera :spamafot:

C’est malin, je comptais justement user de cette frauduleuse technique lors de mon dernier virement… Bah, ce sera pour une autre fois.

Plus sérieusement, l’arnaque consiste en quoi ? Le virement est-il purement fictif ?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:37

Je suppose qu'il copie les mails de Paypal comme ils le font avec les banques.

Premier réflexe à avoir, vérifier l'adresse mail de l'expéditeur en cas de doute.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Arnaque paypal Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:58

Je l' ai eu celle-là , en même temps que 2 ou 3 autres d' ailleurs ... Tout pour vendre du matériel de puériculture . Shocked

De mémoire il y en avait aussi une où il était question de devoir payer un commission pour un paiement venant de Suisse ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:00

Merci pour l'info!

Je n'avais jamais rencontré ce cas de figure.

Peut-être que tu peu aussi le signaler à Paypal, s'il a un vrai compte là-bas, peut-être pourront'il le "punir"... combat
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:10

Il y a quelques réflexes à avoir quand tu reçois un email pour éviter les mauvaises surprises ( et en fait dès que tu as un début de doute ).

La première chose c'est de vérifier l'email de l'expéditeur. En général le nom de domaine utilisé n'a rien à voir ou est une déformation ( comme paypal-vente.com ou je ne sais quoi ). C'est pas très compliqué de tricher là dessus mais les arnaqueurs n'ont souvent que peu de connaissance théorique.

La seconde c'est de vérifier le lien donné sur la page sans cliquer dessus. Normalement en survolant un lien tu as l'adresse qui s'affiche. Là encore si le début semble bizarre ou n'a rien à voir il vaut mieux laisser tomber directement.

Après pour paypal je l'ouvre à côté et je vérifie sur le site officiel que mon compte est bien crédité.


Vu le nombre d'arnaque que je reçois je fais très attention à tout ça.
Mais c'est vrai que c'est très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:16

Ces arnaques sont pour la plupart recensées sur le net : au moindre doute, vérifiez !

Vous pouvez même entrer vos mails reçus dans votre moteur de recherche, j' ai trouvé comme ça répertorié mots pour mots un de ceux que j' avais eu ... Wink


Dernière édition par nca000 le Lun 4 Juil 2016 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:16

Les procédures Paypal sont tellement simples, que l'on doit systématiquement être alertés dès lors que l'on demande une commission, un règlement après livraison, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:42

Autre arnaque que j'ai subit en tant que pro, c'est un client qui insiste pour un envoi pas cher, donc sans signature. Malgré les documents attestant l'envoi de la marchadise, Paypal a remboursé le client plaintif (qui au téléphone à eu un laps pouvant qu'il a bien utilisé notre apareil). Du coup on a fermé notre compte pro chez Paypal.

La personne à eu le beurre et l'argent un beurre...

En lisant le fil sur la poste on dirrait que même avec signature les recours sont insuffisants...

On envoi qu'à réception du payement, de préférence par transfert bancaire. A noter que ce pays est terriblement en retard sur ce moyen de payement. Par contre on voit encore les chèques qui ont à peut près disparu un peut partout...
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 9:54

je n'ai qu'une seule régle avec PP:
je ne prends en considération que leur messages à partir de ma console de gestion PP le reste c'est que des arnaques!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 12:28

Personnellement j'utilise Paypal pour acheter mais je ne vend rien. Je choisis toujours l'option paiement après réception et je suis débité toujours 21 jours plus tard, comme en Europe on est sur 10 jours maximum pour recevoir un paquet ça laisse largement le temps de recevoir et d'éventuellement faire une réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:15

tu ne touche rien, tu dois choisir les mails et cliquer sur "transférer" ensuite dans la barre d'adresse tu tape (ou copier coller)

Code:

spoof@paypal.com



et les envoie. tu recevras un mail des instructions au cas ou.


voilà.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:44

paloma a écrit:
je n'ai qu'une seule régle avec PP:
je ne prends en considération que leur messages à partir de ma console de gestion PP le reste c'est que des arnaques!

Idem, avant tout envoi, toujours un regard sur la console de gestion PP.

Autrement, les chèques, c'est baaaarbant mais pourtant très courant sur Leboncoin.
J'ai souvent demandé à faire des virements, mais les personnes ont semble-t-il peur de donner leur RIB.
Revenir en haut Aller en bas
Diesel Cobra

Diesel Cobra


Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Saran
Date d'inscription : 01/07/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 18:59

Et moi qui parle de ce méfier bounce
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:17

En même temps, les chèque que certains dénigrent ici sont d'une grande utilité.
Pour avoir voyagé en Allemagne au mois de mai, j'ai tiré une tronche de 10 pieds de long quand le gars à la réception de notre pension nous a demandé 500 euros de caution en liquide là où en France 1 chèque aurait parfaitement fait l'affaire, à la rigueur avec la CB c'est aussi possible.

Et un de mes proches qui a vécu sur place pendant un moment nous a confirmé qu'il était normal pour un allemand de se promener avec des milliers d'euros dans les poches (genre pour s'acheter 1 TV ou 1 PC) vu que les 2/3 des boutiques refusent la carte bleue alors qu'en France elle s'est beaucoup banalisée.

Et pour Paypal, je consulte toujours mon compte avant d'opérer n'importe quelle transaction que ce soit.Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 19:28

pareil, j'ai ouvert ce poste a titre d'info pour que personne d'ici ne se fasse avoir bêtement...
Perso je vends sur le net depuis des années et utilise paypal depuis tellement longtemps que je n'aurais pas pu me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
nicolaspaypal

nicolaspaypal


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:39

LeNooB a écrit:
Salut à tous
Hier j'ai été contacté par un mec qui a vu une de mes annonces sur leboncoin.
Toit comme un acheteur lambda il accepte de me payer par PayPal.
Dans la journée je reçois deux mail de PayPal me disant que je suis payé mais qu'ils attendent l'envoi de l'article avec le numéro de suivi et plein d'autres info pour débloquer la somme, et dans la foulée un mail de l'acheteur me disant que versement est effectué.
Heureusement que je connais PayPal (que j'utilise très fréquemment pour ne pas dire systématiquement) car sans ça je me serais fais avoir.
Quelqu'un sais ou je dois signaler le mail et l'adresse postale de l'arnaqueur ??


Bonjour, merci à tous pour vos conseils pour repérer les arnaques via PayPal, c'est toujours très instructif.

On ne le répétera jamais assez, quand vous vendez via PayPal vous n'avez qu'une chose à faire : vérifier que votre solde a bien été crédité sur votre compte via l'interface de paypal.fr (et PAS en cliquant sur un lien d'un mail dont l'url est cachée). Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à PayPal mais qui vous demandent de l'argent - particulièrement acheter des coupons - c'est une tentative de phishing. De même si votre acheteur prétend qu'il habite dans un autre pays et que vous devez acheter des coupons à cause du "changement de monnaie" c'est également faux, tous les comptes sont internationaux.

Vérifiez toujours l'adresse mail. Un mail officiel proviendra toujours d'un @paypal.com. Ensuite PayPal connaît ses utilisateurs, un mail commencera toujours par vos Nom / Prénom.

Bien à vous tous. -Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:57

On est vraiment surveillé sur le web, il suffit qu'un membre écrive un post sur Paypal et hop y'a un Paypayologue qui débarque sans se présenter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:57

El Bretón Andaluz a écrit:
On est vraiment surveillé sur le web, il suffit qu'un membre écrive un post sur Paypal et hop y'a un Paypayologue qui débarque sans se présenter. Evil or Very Mad

Paypal nous espionne... lol!

A mon avis il a été invité, car aucun Paypalien n'est venu sur le mien...  lol

Bonjour Nicolas. Que ce passe-t'il avec l'assurance Paypal : "Livré ou Remboursé" ?

Il y a quelques temps, quand un colis disparaissait j’étais systématiquement remboursé de mon achat.
Cela correspondait à 1 à 2 % de mes achats ebay.

Il s’avérait que le problème venait de La Poste mais néanmoins j'ai été remboursé les deux fois ou cela m'est arrivé.
D'ailleurs je ne trouvait pas juste cette situation vis à vis du vendeur qui avait évidemment envoyé le colis...

CECI DIT: étant l'expéditeur, lui au moins pouvait se retourner contre La Poste... combat

Hors, il s'avère que cette assurance ne fonctionne plus...?
Des colis ne me sont jamais parvenus, et au moins pour un j'ai dû payer quand même... fou

L'autre c'est en cours "d'étude par Paypal"...

Pour plus de détails cliquer dans ma signature à "Paypal est mort..."

Merki! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:14

Bon M. nicolaspaypal, je pense que vous devriez passer par la case "Présentation" avant toute intervention sous peine d'irriter un administrateur ou un modérateur qui ira ensuite tailler sauvagement dans votre message.
Qui plus est, ce forum traite du rasage au cc non de Paypal spécifiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:36

Newbie94 a écrit:
Bon M. nicolaspaypal, je pense que vous devriez passer par la case "Présentation" avant toute intervention sous peine d'irriter un administrateur ou un modérateur qui ira ensuite tailler sauvagement dans votre message.
Qui plus est, ce forum traite du rasage au cc non de Paypal spécifiquement. Wink

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:55

Monsieur nicolas paypal ayant fait l'effort de nous conseiller sur nos achat via ce mode de paiement et n'étant pas venu parler coupe-chou, on ne va pas le rembarrer pour son intervention qui tombe fort à propos.
Cool messieurs, cool :zen:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicolaspaypal

nicolaspaypal


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2016

Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:35

Bonjour à tous, loin de moi l'idée de vous irriter.

Il ne s'agit pas de faire de la propagande sur PayPal, vous êtes clients ou vous ne l'êtes pas c'est votre choix. Ce n'est pas non plus de l'espionnage. Je m'appelle donc Nicolas et j'interviens pour PayPal France sur les forums et les blogs concernant la thématique de Phishing. Il s'agit d'identifier les arnaques et d'apporter s'il le faut conseil, rien de plus.

Et cela a beau être un forum rasage je suis parfaitement au bon endroit si vous subissez des arnaques liées à PayPal Smile

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home
Contenu sponsorisé





Arnaque paypal Empty
MessageSujet: Re: Arnaque paypal   Arnaque paypal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paypal Comment calculer les frais lorsque l'option amis / famille n'exsite pas
» Arnaque!....
» Si ça c'est pas de l'arnaque ?
» Site Web: 1barber
» Arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: