Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des nouvelles de l'édition de 10 ans

Aller en bas 
+13
Pierre-André
Chewbacca
Nicosss
Richpa
futurexrockstar
vierge de fer
Kurkahn
smuirph
Newbie94
El Bretón Andaluz
nca000
Misanthrope
Oustoura
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:15

Salut à tous,

comme le projet d'une édition de 10 ans du 3C avec l'impérator a été abandonné. ça a été dit que les modos et admins devraient aller voir pour un autre artisan afin de concrétiser le projet. du coup, je ne sais où en est, c'est vrai que c'est la période des vacances bientôt (peut être que c'est déjà le cas pour certains membres) mais tout de même, ça sera bien de savoir s'il y a des nouvelles... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:23

En passant quel est la raison de l'abandon du projet avec Impérator?

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

des nouvelles de l'édition de 10 ans Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:35

J' ai peut-être loupé un épisode, mais je n' ai vu nulle part que c' était abandonné avec Impérator ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:51

Sur sa page Web depuis plusieurs années il y a : Reproduction de rasoirs anciens.
Et quand on ouvre : Il n'y pas d'article dans cette catégorie pour l'instant. Et il n’y en a jamais eu
Il n’a jamais fabriqué de CC, depuis le début j’étais sceptique car ce n’est pas parce que l’on sait restaurer des rasoirs que l’on peut fabriquer des CC du jour au lendemain. Il a du faire quelques essais et se rendre compte qu'il serait incapable de les fabriquer. D’ailleurs il n’a jamais été capable de faire un dessin en 3D qu’il avait promis alors que Ghoz nous en avait fait un en peu de temps pour le BL du 3C sans rien avoir promis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 16:04

nca000 a écrit:
J' ai peut-être loupé un épisode, mais je n' ai vu nulle part que c' était abandonné avec Impérator ... scratch

https://coupechouclub.1fr1.net/t26100p375-degrossissage-du-design-de-lame-des-10ans/post?p=481727&mode=ce_nest_pas_une_blague
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 16:18

Le sujet a été clos le 20 juin par esspic, il nous annonçait alors une réponse collégiale à venir, mais rien de plus n'est paru (il me semble) pour l'heure.

En tout cas, il y avait des soucis pour plusieurs raisons, formes qui faisait débat, l'un des types d'acier proposé n'est plus fabriqué depuis un certain temps (d'après les forgerons présents sur le forum) donc on ne comprenait pas pourquoi il nous était proposé, le prix risquait de poser problème à un certain nombre de personnes et, pour ne rien arranger, imperator voulait à tout prix au moins 100 acheteurs or jusque là 1 seule édition a franchi ce cap et c'était pour une lame vendue à un tarif nettement moindre (pour le cc des 10 ans, il semble que le prix de base devait tourner dans les 200 euros environ).
Bref, autant la forme ou l'acier n'avait rien de très pénalisant, autant le prix et le nombre d'acheteurs imposé par imperator étaient rédhibitoires...


En espérant que l'équipe d'administrateurs pourra bientôt nous rassurer quant à ce projet. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:07

Personnellement, je verrais bien un nouveau JC2C..... Comment ça je suis pas objectif?!!!! clown

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

des nouvelles de l'édition de 10 ans Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: : Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans    des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 21:16

je suis du même avis que MISANTHROPE

mais la question est ; pourquoi en arrivée là ,
IMPERATOR était t' il capable de réalisé ce projet scratch
qui sont ses collaborateurs ?
où devais être produite ces lames ? etc
trop d' incertitudes dès le départ , et bien mauvaise communication de la part du concepteur Mad

IMPERATOR est un brave gars , et a tout mon respect , mais avec tout le boulot qu'il a , il a dut être dépasser par les évènements

ne lui jetez pas la pierre .
un autre projet verras sûrement le jour
qui ? quand ? quoi ? , le staaf nous en diras plus :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 23:36

El Bretón Andaluz a écrit:
Sur sa page Web depuis plusieurs années il y a : Reproduction de rasoirs anciens.
Et quand on ouvre : Il n'y pas d'article dans cette catégorie pour l'instant. Et il n’y en a jamais eu
Il n’a jamais fabriqué de CC, depuis le début j’étais sceptique car ce n’est pas parce que l’on sait restaurer des rasoirs que l’on peut fabriquer des CC du jour au lendemain. Il a du faire quelques essais et se rendre compte qu'il serait incapable de les fabriquer. D’ailleurs il n’a jamais été capable de faire un dessin en 3D qu’il avait promis alors que Ghoz nous en avait fait un en peu de temps pour le BL du 3C sans rien avoir promis avant.

+1
Et c'est grâce a ma relance sur l'autre topic qu'on a su que c'était annulé... Mauvaise communication.

Maintenant, je doute pas que ça soit un bon gars. Mais ce manque de communication m'a été presque... Insultant.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 7:33

Je partage l'avis d'Elba et de Smuirph .

Laissons donc le Staff du 3C prendre congé comme nous tous, c'est l'été, le moment des congés et des BBQ, je pense que l'équipe Admin et Modo nous en dira plus à la rentré de Septembre , patience !

afin de ne frustrer personne et de partir sur des "vrais bonnes bases" cela peu prendre du temps aussi . Dommage quand même pour Impérator, cela dit il y a d'autres artisan aussi .

:zen:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 10:10

El Bretón Andaluz a écrit:
Sur sa page Web depuis plusieurs années il y a : Reproduction de rasoirs anciens.
Et quand on ouvre : Il n'y pas d'article dans cette catégorie pour l'instant. Et il n’y en a jamais eu
Il n’a jamais fabriqué de CC, depuis le début j’étais sceptique car ce n’est pas parce que l’on sait restaurer des rasoirs que l’on peut fabriquer des CC du jour au lendemain. Il a du faire quelques essais et se rendre compte qu'il serait incapable de les fabriquer. D’ailleurs il n’a jamais été capable de faire un dessin en 3D qu’il avait promis alors que Ghoz nous en avait fait un en peu de temps pour le BL du 3C sans rien avoir promis avant.

entiérement daccord avec elba !

dailleurs j'ai trouvé très bizarre que le message de chewbacca a lui seul est suffit a clore le débat du choix de l'artisan du CC des 10 ans.
dés lors qu'Imperator est dit qu'il n'avait jamais fabriquer de CC, j'ai trouvais ce choix complètement aberrant et j'ai ducoup arréter de suivre ce fil de discussion et d'envisager de me l'offrir.
j'ai dans l'idée qu'un CC fait parti des outils tranchant les plus dur et les plus technique a realiser.

ceci dit les idées retenu (smile, 8/8, acier...) ne me déplaiser pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:13

De mémoire , Impérator a déjà fabriqué des CC . Il en a par contre jamais fait une série de 100 CC , ce qui est un peu différent .........................

Citation :
dailleurs j'ai trouvé très bizarre que le message de chewbacca a lui seul est suffit a clore le débat du choix de l'artisan du CC des 10 ans

Quelles sont les autres propositions ????  
Et qui doit en faire à part les gens du staff ?
A un moment il faut bien trancher et c'est le rôle des admin , que ce soit pour "récuser" un artisan et faire une proposition, un "devis"  à un autre artisan .
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:14

De mémoire également, Chewbacca n'a pas clos le débat mais lorsqu'il à dis que lui souhaité Imperator et qu'il était partant également pour le faire, tout le monde a été emballés et le débat c'est clos naturellement

En revanche excuse mois Richpa, mais quand je lis ça :

Richpa a écrit:
Quelles sont les autres propositions  ????  
Et qui doit en faire à part les gens du staff ?

Je suis très surpris  Shocked  (ou alors j'ai mal compris car là je comprend que seul les membres du staff peuvent faire des propositions)
Les membres peuvent quand même faire part de leur souhait non ?

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:34

Alors, afin de "clôturer" un débat naissant:

Le CC du 3C des 10 ans revêt une importance certaine pour le créateur du forum (mais pas que...)
Nous avons décidé de faire le choix de:
- l'artisan
- du budget
- de la taille de lame
- de l'évidement
- de la matière de la chasse
- du nombre de pièces fabriquées

Nous avons décidé de laisser à l'artisan le choix de:
- l'acier (c'est un peu son boulot)
- nous proposer une forme de chasse
- nous proposer un nez

Nous validerons enfin le marquage commémoratif de la lame.

En clair, sur cet exemplaire, on parle du CC des 10 ans, et celui-ci sera celui du forum et pas issus de choix multiples qui de toutes les façons ne satisfera jamais tout le monde.

Donc oui nicosss, les membres peuvent émettre des souhaits, mais sur ce projet, ça ne servira pas à grand chose lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:27


Et vous avez déjà une idée de l'(des) artisan(s)? Impérator est-il effectivement hors course?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:34

Pierre-André a écrit:

Et vous avez déjà une idée de l'(des) artisan(s)? Impérator est-il effectivement hors course?

Oui et oui

Communication staff d'ici la fin de l'été.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 13:36

C'est dommage... j'espère qu'il pourra continuer sur la lancée de sa nouvelle entreprise malgré tout!

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:12

J'ai ma petite idée sur l'artisan, ils ne sont pas nombreux à fabriquer des CC et avoir une bonne connaissance des aciers et des traitements thermiques ce qui est très important, mais je ne dirais pas de nom. kaola
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:27

Merci Chewbacca, c'est beaucoup plus clair, et on sait où on va comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:37

je m'apprêtais à répondre mais le Wookie a tout dit.
Laissons passer l'été pour calmer les tensions et l'emballement et on y verra mieux dans 2 mois.

quoi qu'il en soit, soyez assurés tous qu'une édition pour les 10 ans du forum verra le jour. Pas la peine de poser des questions sur la forme la matière de la châsse, l'acier, le futur artisan ou autre ; le projet n'est pas suffisamment engagé pour qu'on vous donne des renseignements viables.

Patience patience et rendez-vous en septembre. D'ici là, passez tous de bonnes vacances. Moi c'est terminé, reprise lundi (je vous dis pas comment je suis motivé Mad )

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 14:39

T'inquiète pas Pascal, la quille arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 17:52

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai ma petite idée sur l'artisan, ils ne sont pas nombreux à fabriquer des CC et avoir une bonne connaissance des aciers et des traitements thermiques ce qui est très important, mais je ne dirais pas de nom. kaola

Ali's Blade ???


des nouvelles de l'édition de 10 ans TUb7SQ1qBRUM9Js9K12REVR0erCwOFWFQc3WuVBrKUZuliv0LnBHl6jkwF8oK4lGJJDaeBSXdTFjkNW7fq3FodMkvU69Ghh7diYG+mdIaOfUBhVake8L+1BtYakq5kwGyv16DcZfgZV9+qDyUQyRpukaJkOvXWJShFqhftX5k3V6ahfx1oLNUTv2o76LKFOwzdv9VE0s4+JH6roLJcnWLKIIjiEIxTRbZncm34DNl71F0kNvIEDtiXhLBmYo9PMvOh0hEKCOOoGFxtR0GqWI5g4DuifLDfRJOpAAwu6aoV1oslcAzB7jHwA7J8F3K+s+r0AAAAASUVORK5CYII=

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

des nouvelles de l'édition de 10 ans Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:10

Non mais je ne répondrais plus sur ce thème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 18:30

En fait c'est Elba qui va le faire... allez hop! au boulot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 22:36

J'ai pas envie de me faire insulter et qu'on porte plainte contre moi pour escroquerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de l'édition de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de l'édition de 10 ans   des nouvelles de l'édition de 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de l'édition de 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles
» Des nouvelles de zoï ?
» Rencontre des coupechouteux Montpellierains
» Perruquier? faux Frameback
» SMUIRPH LE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: