Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rasage de mon chien avec un Fila

Aller en bas 
+8
Cabarfeidh
antoine46
Oustoura
nicorinne
johstef49
t_deleval
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
12 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:12

Il n’y a pas que les hommes qu’on rase, il y a aussi de animaux comme les moutons, certains chiens etc.
J’ai un Scottish terrier qui est un chien à poil dur, ce chien ne mue pas mais on l’épile régulièrement pour enlever les poils morts
Donc on épile le dos, une partie de la tête et du cou en laissant les poils des flancs pousser
Voilà une partie du matériel que j’ai.
Les 2 couteaux à épiler bleus et rouges sont pour arracher les poils (ça ne coupe pas), le rouge est plus fin et réservé pour la tête. Pour le corps je commence par le truc du bas qui a la même fonction.
Une fois terminé, normalement j’utilise une shavette pour chien (en haut au dessus du CC) pour égaliser mais il me faut à chaque fois au moins 3 lames car le poil est très dur et en peu de temps la lame ne coupe plus rien.
Donc j’ai décidé d’offrir à mon chien un Fila "Especial Para Corte Del Cabello" avec son peigne.
Rasage de mon chien avec un Fila 112

Aujourd’hui je vais lui faire juste une petite révision en me servant du couteau à épiler le plus fin.
Rasage de mon chien avec un Fila 212

Voilà le sous-poil que ça retire.
Rasage de mon chien avec un Fila 312

Ensuite je vais utiliser le Fila pour le crâne en contournant les sourcils
Rasage de mon chien avec un Fila 412

Aucun doute, ça rase, même trop par rapport à la shavette, il va falloir que je m’habitue.
Rasage de mon chien avec un Fila 513

Voilà après une simple petite révision
Rasage de mon chien avec un Fila 610

Là on voit qu’il a pratiquement la boule à zéro, mais on est en été et ça repousse très vite, je ne regrette pas mon achat.
Rasage de mon chien avec un Fila 811
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:16

Beau chien!

Et si certains font les pattes de madame, alors pourquoi pas les animaux :-)


Vais choper mon chat pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:45

Heu ton chien il a pas de zieux. Il doit se cogner partout. tongue
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:01

t_deleval a écrit:
Heu ton chien il a pas de zieux. Il doit se cogner partout. tongue

hihi Je pensais à la même chose mais je n'ai rien voulut dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:16

t_deleval a écrit:
Heu ton chien il a pas de zieux. Il doit se cogner partout. tongue

Rasage de mon chien avec un Fila 421259

Capitaiiiiine caaaaaveeeeeerne..........
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:52

Ah un autre qui aime raser son chien pouce pouce

je fais pareil pendant l'été pour mon chien. par contre je n'utilise qu'une tondeuse, j'ai déjà pensé à utiliser un rasoir de sécurité mais j'ai peur qu'il va bouger trop et va se faire couper.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:52

t_deleval a écrit:
Heu ton chien il a pas de zieux. Il doit se cogner partout. tongue
C'est toi qui voit mal kaola , il voit très bien et te donnerait facilement un coup de dent si tu lui manques de respect, ou si tu touches à ma moto Laughing
Rasage de mon chien avec un Fila Dsc_0012

Je venais de peigner bien vers l'avant pour raser entre les sourcils c'est ce qui donne cette impression. Devant c'est un parasol en poil qui protège ses yeux du soleil cheers
Rasage de mon chien avec un Fila 6a10
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:52

El Bretón Andaluz a écrit:

Rasage de mon chien avec un Fila 811

Un chien nargueur.......... il nous tire la langue combat
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 0:41

Mais non il n’est pas mal élevé. Laughing
Ben il fait chaud et comme les chiens ont de faibles glandes sudoripares sous les coussinets ils ne sentent pas sous les aisselles vache
Ils ne transpirent pas comme nous. Leur façon de réguler leur température est l'halètement pour maintenir leur température corporelle au bon niveau. En été ils semblent toujours essoufflés pour cette raison et ils supportent moins bien la chaleur que nous. Le mien se met toujours à l'ombre dans le jardin et à la maison il descend dans le garage où c'est plus frais.
En été j'évite de l'emmener en voiture si je dois le laisser un moment seul à l'intérieur c'est pour ça qu'il préfère la moto cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:52

C'est le genre de chiens, pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière, on présente un sucre. S'il ne bouge pas, c'est que c'est l'arrière. clown

Blague à part, je connais bien les scottish, ce sont de vrais chiens avec une vraie personnalité, j'adore. Un vrai chien de gentleman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:05

Moi j'ai rasé ma femme hier, ça compte ou pas...........................[]

Rasage de mon chien avec un Fila 666422
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:48

Cabarfeidh a écrit:
C'est le genre de chiens, pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière, on présente un sucre. S'il ne bouge pas, c'est que c'est l'arrière. clown

Blague à part, je connais bien les scottish, ce sont de vrais chiens avec une vraie personnalité, j'adore. Un vrai chien de gentleman. Wink
C'est le troisième que j'ai, le premier était pour ma fille il y a une vingtaine d'année. Quand elle a pris son indépendance elle a emmené son chien et je m'en suis acheté un car je l’avais vraiment apprécié, avant je n’avais eu que de grands chiens (berger allemand et beauceron). Bien que ce soient des petits chiens ils ont un caractère bien trempé et ne se mettent pas à gémir quand on sort sans eux.
Souvent les chiens ont peur du tonnerre mais dès tout petit quand celui-ci en entendait et il sortait dehors en aboyant pour les faire cesser. Laughing
Comme je vis à la campagne, parfois il entre des meutes de chiens abandonnés et il les chasse quelqu’en soit le nombre car c’est son territoire par contre il n’est pas du tout agressif envers les autres chiens en dehors de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:40

Quand j'ai eu mon cairn terrier (dans mon ancienne vie), l'éleveur faisait des cairn et des fox. Il avait un seul et unique scottish, il faisait la loi sur tous les autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 22:35

Cabarfeidh a écrit:
C'est le genre de chiens, pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière, on présente un sucre. S'il ne bouge pas, c'est que c'est l'arrière. clown

lol
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 7:03

Kiss Nicolas a écrit:
Cabarfeidh a écrit:
C'est le genre de chiens, pour savoir si c'est l'avant ou l'arrière, on présente un sucre. S'il ne bouge pas, c'est que c'est l'arrière. clown

lol
Rasage de mon chien avec un Fila Smiley30 respect
Revenir en haut Aller en bas
kn0x

kn0x


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Danmark
Date d'inscription : 04/08/2016

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:19

La forme de la tete me fais vraiment penser à un cheval.
Ce n'est pas un manque de respect ;-) je me suis juste dit sa dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:31

Pour voir un cheval il faut avoir beaucoup d'imagination à moins que tu ais abusé de la fumette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 22:49

Au Danemark, ce qu'on fume, c'est les harengs.
Revenir en haut Aller en bas
kn0x

kn0x


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Danmark
Date d'inscription : 04/08/2016

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:53

Enfaite maintenant que j'y pense. Ce sont ses oreilles qui le fait penser à un cheval. Très belle coupe en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
kn0x

kn0x


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Danmark
Date d'inscription : 04/08/2016

Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:55

Et oui beaucoup de harang ici. Le plus dégueulasse s'est le harang dans du vinaigre qu'il mange avec du curry sur du pain brun avec des énorme graun 🐱🐟🐟🐟
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage de mon chien avec un Fila Empty
MessageSujet: Re: Rasage de mon chien avec un Fila   Rasage de mon chien avec un Fila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage de mon chien avec un Fila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rasage de chien !
» Une petite discussion avec celui qui se cache derriere les Fila à 1000€
» Premier rasage au Fila n°12
» Un an de rasage au CC avec le CCC
» Mon 1er rasage avec un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: