Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour la restauration d'un T&H

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:04

Bonjour
On m'a offert cette lame. Je ne sais pas trop  ce qui recouvre la soie, je dirai de l'ivoire sans certitude.
Ne connaissant pas comment est ce rasoir d'origine, je plante un peu pour la chasse. Je pensais à une chasse en ébène et espaceur en ivoire mais l’ébène que je possède est assez fin, 2mm.
Si quelqu'un a un conseil pour rester dans l'esprit distingué de la lame.
Conseil pour la restauration d'un T&H P_201610Conseil pour la restauration d'un T&H P_201612
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 23:06

Moi je dis du plastic avec certitude car l'ivoire n'a pas de bande parallèles de ce style. J'ai l'impression que le fil n'est pas droit genre barbe molle pour Balladur Rolling Eyes donc il faudrait rectifier le fil ce qui ne devrait pas causer de soucis car la courbure n'est pas trop prononcée.
Richpa a un Boker comme avatar avec une soie plaquée de ce type et la chasse est du même matériel, mais c'est à toi de faire à ton goût
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 23:23

J'ai eu peur en lisant le post pour le fil, après vérification, c'est un effet d'optique. Ouf
Bien vu le Booker de Richpa.
Je vais utiliser un matériaux qui ressemble à la soie. J'aime quand c'est harmonieux Smile
A titre info, 2mm d'épaisseur en ébène, ca peux faire des chasses ou un poil trop fin?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 0:00

Ben je viens de mesurer une chasse en ébène du Dovo de l'édition spéciale 3C et les plaquettes mesurent 3.mm, d'autres chasses de TI en bois sont entre 3 et 3,4. Un truc qui peut être joli est de coller de l'ébène sur une plaquette de laiton de failble épaisseur
Une plaquette de laiton de 0,2 x 50 x 200 coûte 2,10€ chez Brisa ICI
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:46

Bois, 2.5mm semble un bon rapport. 3mm à moins de vraiment diminuer les bord, ça fait balourd. 2mm j'ai fait, et ça reste un peut trop fin.

Belle lame vache
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:55

A titre personnel je fais entre 2 et 3,5mm
Ça dépend de la lame... Si elle est massive, je l'ai fais plus épaisses en arrondissant bien les aretes car sinon ça fait trop gros et moche...
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:57

Merci pour les infos.
L'idéee du laiton m'a deja titillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour la restauration d'un T&H Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour la restauration d'un T&H   Conseil pour la restauration d'un T&H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour la restauration d'un T&H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour restauration
» Malaingre Staurenghi - Conseil de restauration
» Conseil pour restauration Royal Canada
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
» Conseil restauration d'un CC Lebrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: